Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rénovation Aerox de 2008


Warrick
 Partager

Messages recommandés

J'ai pareille lol le mien a genre 27 000 il me semble 

Tu vas le démonté à l’étau ton embrayage? sinon si tu as une clef à filtre c 'est plus simple pour le démontage.

Tu places l'embrayage "écrou" dans l’étau et tu desserre avec la clef à filtre sur l'embrayage même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la toujours ton Nitro ? il était tellement serré l'écrou que même à la péteuse il bougeait pas, du coup pince étau et chambre à air pour bloquer la cloche ensuite j'ai pris la douille de 24 et avec le té de mon cliquet il s'est dévisser.Je sais pas quel embrayage je vais prendre, j'irai chez mon pro et je commanderais un nouveau ressort de poussée et il va me monter tout ça

J'aimerais acheter un arrache volant pour démonter mon carter pour changer le vilebrequin mais je sais pas quel modèle prendre

https://www.maxiscoot.com/catalogsearch/result/?q=arrache volant

Savez-vous si un modèle est compatible en même temps pour Speedfight et Nitro

Modifié par Warrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jona67 a dit :

De mémoire ( ça date je peux me tromper ) c'est M27 nitro et attention filetage a gauche 

Merci à toi mais dans cette liste de MXS je dois prendre le M27 à 7.90€ ou l'universel à 19.90€ ou le Buzetti à 3 vis à 21€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton utilisation si tu sais que tu vas bricoler sur d'autre machine qu'un nitro l'universel peut être intéressant ça évite d'acheter un arrache de chaque taille pour chaque marque .
Au passage le jour ou tu démonteras la cloche d'allumage vu que c'est la 1ére fois au moment ou le cône va lâcher ça risque de faire un gros clac ne sois pas surpris c'est normal ^^
Par contre tu parler plus haut d'un arrache pour démonter le carter c'est pas les même la c'est encore un autre type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des news je reprends la restauration

Donc aujourd'hui je me suis penché sur le scoot, l'autre mon Aerox jaune étant en panne et j'ai fait le point de pièces à changer avec mon collègue qui m'aide pour la partie mécanique.

Donc j'aimerais vos conseils pour un bon embrayage correct mais j'ai pas envie d'y mettre un bras sachant que je vais revendre le scoot par la suite 

Les fluides vont tous être changés, freins+L.R+transmission les disques et les plaquettes vont être regardés demain 

Pour les clignotants arrières j'en ai trouvés d'autres donc je vais les changés et réparés ceux qui sont sur le scoot comme ça le futur acquéreur aura des clignotants niquels et ceux qui sont sur le scoot je le garde pour moi au cas où. Concernant le phare j'hésite à mettre un à fond noir (que j'ai déjà) ou bien en mettre un neuf

Je ferais des photos demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kyo2000 a dit :

Merci à toi sérieux 25€ l'embrayage pour du Top Perfs pas mal. j'attends d'autres avis

Pour le correcteur de couple, il est en bon état donc pourquoi le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

oui tu peux le ommander sa ira super bien comme embrayage vue que le scoot sera revendu

oui niquel j'irai voir si sur le site il y a d'autres pièces dont j'aurais une utilité par contre comme mon autre Aerox est en panne à cause du vilebrequin il passeras en priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 11:56, Warrick a dit :

Je peux pas tout faire en même sinon je dépense trop de thunes et Madame est pas trop d'accord

pas ce souci la avec elle moi elle connais ma passion ma juste demander de faire un peu moins de méca mais bon quand sais pour gagner un billet je peux pas dire non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...