Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rénovation Aerox de 2008


Warrick
 Partager

Messages recommandés

Je vous présente mon nouveau projet basé sur un Aerox de 2008 racheté 300€ à un pote qui l'a massacré. j'ai été le chercher ce w-e

Plancher H.S et même cassé à plusieurs endroits, ailes Z cassées où le passager pose ses pieds, néon installé en mode dégeu, bas de caisse en bon état selon mon pote donc à virer aussi. Visiblement il est aussi bon en branchement électrique que Chuck Norris pour tourner dans des bon films. Si quelqu'un peu me dire ce que c'est comme cartouche

Donc voici les photos lors de son achat

Cet aprèm je vais démonter le carburateur, faire un gros nettoyage car soit-disant mon pote l'avait nettoyer mais il doit pas savoir ce que lavage signifie. à mon avis pour lui nettoyage = je balance 3 tonnes d'eau sur le scoot et c'est bon. Pas de câble de compteur donc comme j'en ai en stock il sera changer.

 

20190212_171118.jpg

20190212_171124.jpg

20190212_171126.jpg

20190212_171138.jpg

20190212_171141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, noux a dit :

salut l'ami 

cool en pluss tu la euh a bon prix:socool2: y a la carte grise ? y a un peu de taff mais il est propre dans l'enssemble ;) il roule ? 

Yes avec la carte grise mais je sens qu'avec le nouveau système ANTS je vais attendre un bon moment avant de l'avoir. il roule mais j'ai l'impression que le pot ou la cartouche comprime la sortie des gaz comme s'il était bridé à mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Docteur JEFF a dit :

ants,c'est un putain d atomiseur de self copntrol,perso je passe par un pro 15e et environ 2 semaine et j'ai ma cg

oui,pour 200e t as ca

 

20161117_122111.jpg

Effectivement le ants c'est chiant , je suis passé par un pro 3 jours après j'avais ma cg et 20 euros de moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des news j'ai dépoiler le scoot donc il y a des dégâts sur le plan de l'électricité du scoot.

Le phare ou devrais-je dire la  double optique était branché à l'arrache et des fils sont coupés, câble du compteur coupé et des fils déconnecté à l'arrière. Place aux photos ci-dessous, attention certaine photos sont choquantes.

J'aimerais brancher un phare d'origine mais je connais pas la couleur de chaque fil pour refaire correctement le branchement là j'aurais besoin de votre aide.

Pour les 3 autres photos savez-vous à quoi correspondent ces connectiques et comment les rebrancher correctement.

Et puis comme le moteur n'avait pas tourné j'ai essayé de le démarrer au kick car le démarreur est H.S mais rien à faire il à a pas voulu démarrer.

Le carburateur est un 17.5 mais avec un starter à câble j'aimerais le changer par un modèle avec un starter auto

Voilà pour aujourd'hui

 

 

 

 

20190212_172622.jpg

20190212_175048.jpg

20190214_163206.jpg

20190214_163227.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Docteur JEFF a dit :

berk,achete un faisceau neuf,si tu veux j en ai 1 neuf à vendre

tu le vends combien ton faisceau, j'aimerais éviter de le changer. sais-tu à quoi corresponde les fils noir et vert et marron et noir et si on peux rebrancher tout ça correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le phare origine il te faut les 4 fils qui sortent du scotch c'est les bonne couleur : Noir = Masse Jaune = plein phare vert/noir = feux " normal "  rouge/bleu = veilleuse
Pour la cosse verte et blanche il s'agit des clignotant arrière désolé de tête je peux plus te dire lequel est gauche et lequel est droite
Bon courage ça promet niveau électricité ..
Il me semble que il y a moyen de savoir si c'est un 6 ou 12 bobines sans démonter le cache il suffit de regarder a quoi ressemble ton boîtier CDI si c'est un gros ou un petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jona67 a dit :

Salut pour le phare origine il te faut les 4 fils qui sortent du scotch c'est les bonne couleur : Noir = Masse Jaune = plein phare vert/noir = feux " normal "  rouge/bleu = veilleuse
Pour la cosse verte et blanche il s'agit des clignotant arrière désolé de tête je peux plus te dire lequel est gauche et lequel est droite
Bon courage ça promet niveau électricité ..
Il me semble que il y a moyen de savoir si c'est un 6 ou 12 bobines sans démonter le cache il suffit de regarder a quoi ressemble ton boîtier CDI si c'est un gros ou un petit

très juste,j y pensais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les news pour aujourd'hui

Pour les fils dénudés j'ai trouvé ce sont les fils des clignotants donc soit je refait le branchement soit je les change pas trop envie de me prendre la tête car j'y connais rien en branchement électrique.

Merci à toi Jona pour m'avoir dit la couleur des fils, ça va bien m'aider. J'ai trouvé grâce à Tampaxxx un site et j'ai trouver les cosses pour refaire correctement le branchement du phare au passage je changerais le grosse ampoule d'origine par une ampoule "effet xénon" que j'ai déjà mis sur mon autre Aerox le jaune.

J'ai démonter l'embrayage il est dans un sale état donc hop direction poubelle. Par contre je sais pas de quelle marque ni modèle prendre, sur mon autre Aerox j'ai un Polini 3G réglable. Si vous pouvez me donner un conseil suis preneur

J'en profité pour changer le câble de compteur qui était aux abonnés absents. Je me suis aperçu que si la batterie n'est pas brancher j'ai pas d'allumage et il ne démarre pas.

Pour le reste des pièces à changer je préfère tout commander d'un coup et tout faire le même jour comme ça j'évite de démonter et remonter plusieurs fois le scoot. 

Ensuite je m'occuperais de la partie esthétique le plancher et les ailes Z et les ailes arrières sont commandées mais je changeras tout ça une fois la partie mécanique et électrique refaites correctement.

20190223_162556.jpg

20190223_162559.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...