Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha panne scooter


SpiritSystem
 Partager

Question

bonjour à tous,
j’ai un souci avec mon scooter cet après midi j’ai étais faire une balade en scooter au départ tout vas bien et au bout de 4 5  klm mon scooter a commencé a agir de manière bizarre. ça a commencer par une baisse de perf puis le scooter s’est mi a pété les plombs. genre le scooter s’est mis à avoir des gros trou d’accélération, reprise lente monté en régime catastrophique. donc je fais demi tour,direction la maison. je m’arrête 5min puis je repars je démarre le scoot le scoot tien bien le ralenti j’accélère tranquillement arrivé a 20 km/h j’accélère à fond et le scoot réagi pas le scoot bloque a 20kmh j’insiste pas je rentre a 20kmh tranquillement jusqu’a chez moi. arrivé chez moi je démonte la boîte a kik je regarde dedans rien d’anormal, je démonte la cloche d’embrayage et je tire le correcteur de couple vers moi RAS le correcteur de couple s’ouvre et se ferme sans problème je démonte le variateur RAS je démonte le cache de l’allumage la cloche d’allumage j’arrive pas a la démonté elle est bloqué normal j’essai de la démonter en tirant dessus et en tapotant avec le marteau rien à faire elle s’enlève pas (j’ai pas d’arrache faut que je m’en achète un ) mais je toune la cloche pas de bruit particulier. la j’ai démonté nettoyé remonté mon carburateur. je reprend les recherches demain.
savez vous d’ou cela pourrai venir? avec votre aide et l'expérience de la comunauté de scooter system. merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

le faire moi même ca revient trop chers avec les outils. du coup je le fait faire par un pro pour 30 euro je fais remettre le vilebrequin d'origine et basta je le remet entièrement d'origine et je le vend.

je passe sur une 125 dtr. je l'ai eu pour pas cher elle en bon état quelque petite bricole à faire la valve a mètre et un réglage carburateur.

au fait pour la boîte a clapet avec les nouvelles lamelle vous en pensez quoi?

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai changé un grand nombre de vilebrequin , et j'ai pas ces outil . pour séparrer les carter , tu tape sur le vilebrequin avec un maillet (en laissant l'ecrous a raz) il va se séparer. pour l'arrache volant , j'ai pris une plaque de métal a peut de la taille de la cloche d'allumage et de 5 ou 6 mm d'épaisseur, j'ai fait 3 troue pour correspondre aux filletage de la cloche (ceux de la turbine) tu mets 3 vis et tu les serre , ça vient tout seul . pas chere l'arrache.  pourquoi tu veux enlever les roulement du vilebrequin ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

Le 26/02/2019 à 22:52, fred82000 a dit :

si le vilebrequin a pas trop de km oui tu remonte lorigine sinon tu re monte celui que tu as la 

la bac laisse celle la si pas de souci avec 

le vilebrequin d'origine est en bon état pas de jeu pas de bruit au niveau de la bielle. la bac je la garde je pense qu'elle est en état d’être monté il y a pas de jours au niveau des lamelles.

je ne comprends pas la bac avait la lamelle cassé et une rayure sur la parti de métalique et un peu sur sur le plastic de la bac je sais pas ce qui c'est passé mais si c'était un caillou je pense que le kit aurai sérré avec une grosse rayure. mystère sur ce qui c'est passé avec la bac.

Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

j'ai changé un grand nombre de vilebrequin , et j'ai pas ces outil . pour séparrer les carter , tu tape sur le vilebrequin avec un maillet (en laissant l'ecrous a raz) il va se séparer. pour l'arrache volant , j'ai pris une plaque de métal a peut de la taille de la cloche d'allumage et de 5 ou 6 mm d'épaisseur, j'ai fait 3 troue pour correspondre aux filletage de la cloche (ceux de la turbine) tu mets 3 vis et tu les serre , ça vient tout seul . pas chere l'arrache.  pourquoi tu veux enlever les roulement du vilebrequin ?

j'ai jamais changé de vilebrequin, merci de l'astuce pour démonter le vilebrequin et séparé le bloc moteur en deux. pas con pour l'arache volant. les roulements du vilebrequin ce change quand on ouvre le bas moteur en deux non?  je crois que j'ai une bille de roulement qui ce balade dans le roulement coté allumage d'ou le bruit quand j'allumé le scoot mais je suis pas sur que ca soit ca.

 

Il y a 4 heures, Greg95 a dit :

C'est quoi comme scooter que tu as ?

booster spirit ancien modèle 2001 avec un faisseau et un allumage après 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , c'est arrivé a un pote y a 3 jours pour un 125 yz , il a commandé un piston vertex , et sa cage à aiguilles nage de quelque dizieme (l'ancient piston n'était pas un vertex) , et c'est pas bon , il faut pas qu'il y ai le moindre jeu sinon ça tape dans la culasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a tous

j'ai reçu les joints pour mon haut moteur et les joints sont en alu.j'ai toujours eu des joint en papier et torique en caoutchouc avec cela je m'étais un peu d'huile dessus et ca aller. j'ai regarder sur internet pour savoir si il faut mètre de la pate a joint sur les joint en alu et il y a na qui font avec et d'autre sans.

demain on me prete une clef dynamométrique pour bien serrer le haut moteur je vais serrer a 1.2 avec.

jvoulais avoir votre avis pour les joints en alu joint d'embase et joints de culasse je met de la pate a joint dessus dessous ? si oui es-que la pate a joint caf 1 rouge est bonne pour faire l’étanchéité des joints en alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a tous  :aplus:

j'ai remis mon scoot d'origine avec comme pièce tout d'origine sauf carburateur 17.5 Dell'Orto pot Yasuni z embrayage fly cluch clapet carbonne doppler

j'ai un problème de monté en régime au départ il part bien.puis quand il est chaud il part bien puis à partir de 30klm il a du mal a monté dans les tours il met genre 5seconde à partir de 30kmh et a beaucoup de mal a monté dans les tour et en reprise.

j'ai testé galet 4.3 4.5 4.9. avec ressort jaune poussé jaune embrayage blanc en poussé et blanc en embrayage. j'ai essayé tous ses mélange et j'ai toujours ce problème a chaud de reprise le scoot par bien a l'arrêt mais entre 30 et 60 klm le scoot monte pas dans les tours puis par d'un coup j'usqu'a atteindre sa vitesse max

le vilebrequin est ok roulement vilebrequin ok ils sont neuf pas de prise d'air j'ai monté le cylindre avec des joint neuf et mis de la pate a joint a la pipe d'admission zéro prise d'air le ralenti est ok couleur de la bougie marron gp 90. clapet doppler carbone sur boîte a clapet d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...