Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha question bièle plus ou moins longue


jimmy@
 Partager

Question

:) salut , je pose une question techique que personne pose , doit on obligatoirement monter un vilebrequin en bièle de 85 mm (avec une cale de 5 mm sous le cylindre) avec certain kit fait pour , en sachant que la course reste la même (39.2 je crois) peut on monter ces mêmes kit sans la cale de 5 mm avec une biele de 80 mm ? je vois pas ou se situe le problème. j'ai fait le contraire , biele de 85 mm avec cale de 5 sur un polini evo 2 qui est fait pour une bièle de 80 mm. et j'ai pas eu de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je vais voir avec un pote qui un un 70 R/T en 85 mm , mais je crois que les piston son les mêmes , lui utilise des piston polini evo sur son kit. (plus solide que le stage6). il a même monter un piston d'mhr en 80 mm. y avais sur lbc un beau 70 big evo neuf à 150 balles . mais en biele de 85 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 10 minutes, jimmy@ a dit :

une biele plus longue prend moins d'angle dans sa course , elle est "plus" droite et force moins sur le devant du piston.

Oui c'est bien la distance entre axe de rotation et le maneton déterminant l'angle qui influe directement sur la résistance mécanique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

Oui c'est bien la distance entre axe de rotation et le maneton déterminant l'angle qui influe directement sur la résistance mécanique. 

oui  , a la limite je le recomanderais pour les grosse configuration , souvent la barette d'échappement du cylindre morfle. mais encore une fois ce genre de pieces est dispo que pour quelque motorisation. minarelli horizontal/piaggio et mecaboîte , pour les autres y a pas (même le booster :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, jimmy@ a dit :

oui  , a la limite je le recomanderais pour les grosse configuration , souvent la barette d'échappement du cylindre morfle. mais encore une fois ce genre de pieces est dispo que pour quelque motorisation. minarelli horizontal/piaggio et mecaboîte , pour les autres y a pas (même le booster :D).

 

Par contre augmenter la longueur de bielle influe moins sur l'angle que de jouer sur la distance axe de rotation maneton. 

Cela étant dit la bielle plus longue plus la cale augmente le volume mort ou le volume de gaz frais dans le carter. 

Modifié par Bader
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...