Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera pompe à eau électrique ou mécanique ?


zipette
 Partager

Question

Bonjour à tous, j’ai une runner 50 avec cette configuration :

Kit 70 athena racing

Pot Polini Evo 6

Vilebrequin Artek K2

Roulements et joints spy Polini

CDI Malossi K15 TC-UNIT

Clavette décalée

carburateur 24 Polini

Pipe Malossi 360

BAC Malossi VL13

Boîte à air de kart

Variateur Malossi MHR alu

Joue fixe et ventilée Stage6 R/T

Embrayage Doppler SX86

Cloche d’embrayage Malossi MHR

Courroie Stage6 R/T

Du coup j’aimerai changer ma pompe à eau mais j’hésite entre prendre une origine neuve ou une électrique... merci de m’éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 10 minutes, noux a dit :

salut l'ami

le mieux et pompe à eau elec le moteur gagne 2chv quand tu enléve la pompe meca 

je conseil une pompe de r21

Salut mec

Tu parles de la pompe à eau Bosch de chez scootfast et mxs ? Elle rentre sur les moteurs piaggio sans rien adapter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je parle d'une de renault 21 elle et vraiment fiable 

oui elle va rentré faudra juste la fixé la ou tu aura envie ;) ( cadre , bas moteur )

y aura pas de modif ou peut être changé les durite si tu la place plus loing que l'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, noux a dit :

c'est sa une pompe de r21

non y a rien a métre sauf si tu fabric un petit cache ou truc comme sa 

Screenshot_20190326-101919.png

D’accord et pour cette pompe du coup j’ai quels branchements à faire ? parce que l’electricite c’est pas trop mon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
Il y a 6 heures, Docteur JEFF a dit :

ok je vais voir celle la aussi mais je ne suis pas sur que ce site livre dans mon pays :/ 

Il y a 9 heures, noux a dit :

y a 2 fil le + et le - 

tu branche le - sur la batterie et le + sur le fil après contact ;)

re salut ! je pense que les fils sont pas assez long pour pouvoir se brancher sur la batterie donc si j’accroche le moins au cadre normalement c’est bon ? et le fil après contact tu peux m’eclairer sur ce que c’est stp ? je vois pas trop où il est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir 

pour une pompe a eaux de renault 21 ça coûte pas cher moi la mienne je les payer 30e en casse auto 

pour ton branchement tu prend du câble électrique souple pour faire raccord entre ceux de ta pompe a eaux et la batterie et le fil après contact sais le fil après le nieman 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme dit plus haut tu rajoute du fil , si tu acroche le moins au cadre sa ne fonctionnera pas y faut direct sur la batterie 

si tu voi pas le fil + après contacte et bien tu branche en direct avec intérupteur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bien sur que oui perso j'ai environ 20chv a la roue ar avec pompe eau elec et c'est le mieux que tu peux avoir y faudra peut être mètre des durite avia 

il y a 38 minutes, Remy Carrier a dit :

Une pompe à eau électrique fournira assez de débit si je met un double radia sur ma derbi en 80 MHR TEAM ?

 

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, noux a dit :

dans se stil la sa existe en inox je crois

Screenshot_20190326-221523.png

A ok ouais je pensais mettre de ce type là aussi. Mais j'hésitais à mettre de l'eau distilé à la place du liquide de refroidissement classic. Car je croix qu'elle refroidit mieux le moteur et comme ma moto n'est jamais soumises au gel et je roule entre 50 et 60 degrès l eau ne gélera pas et de bouillera pas. Donc c'est mieux ou moins bon que le liguide de refroidissement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Remy Carrier a dit :

A ok ouais je pensais mettre de ce type là aussi. Mais j'hésitais à mettre de l'eau distilé à la place du liquide de refroidissement classic. Car je croix qu'elle refroidit mieux le moteur et comme ma moto n'est jamais soumises au gel et je roule entre 50 et 60 degrès l eau ne gélera pas et de bouillera pas. Donc c'est mieux ou moins bon que le liguide de refroidissement ? 

perso je testeré pas ,vo mieux resté sur du liquide et si sa chauffe au pire rajoute un autre radia ou un ventilo, la pompe envoi bien et laisse le moteur a température constente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, noux a dit :

perso je testeré pas ,vo mieux resté sur du liquide et si sa chauffe au pire rajoute un autre radia ou un ventilo, la pompe envoi bien et laisse le moteur a température constente 

 

il y a 8 minutes, noux a dit :

perso je testeré pas ,vo mieux resté sur du liquide et si sa chauffe au pire rajoute un autre radia ou un ventilo, la pompe envoi bien et laisse le moteur a température constente 

Que entend tu pas température constante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand la température atteint la bonne chaleur 70 ° et bien y restera a 70 même en roulant beaucoup 

si pour toi c'est 60 sa restera a 60 sauf au ralenti ou la ça va monter d'ou le rajout d'un ventilo

il y a 12 minutes, Remy Carrier a dit :

 

Que entend tu pas température constante ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, noux a dit :

quand la température atteint la bonne chaleur 70 ° et bien y restera a 70 même en roulant beaucoup 

si pour toi c'est 60 sa restera a 60 sauf au ralenti ou la ça va monter d'ou le rajout d'un ventilo

 

 Pompe vas tourner plus ou moins fort en fonction de la temperarure désirée ? Car moi j'utilise mon 80 mhr entre 45 et 60°C je n'ais bien sur pas de calorista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Remy Carrier a dit :

 Pompe vas tourner plus ou moins fort en fonction de la temperarure désirée ? Car moi j'utilise mon 80 mhr entre 45 et 60°C je n'ais bien sur pas de calorista.

non elle a toujours le même débit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, noux a dit :

non elle a toujours le même débit 

Bah ça seras avec un interupteur que je devrais gerer quand la pompe marche ou non ? Car admetton je roule a 50°C j'ai pas envie que le moteur refroidisse d'avantage. Donc comment faire en sorte que la température descende pas en dessous de 50°C ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Remy Carrier a dit :

Bah ça seras avec un interupteur que je devrais gerer quand la pompe marche ou non ? Car admetton je roule a 50°C j'ai pas envie que le moteur refroidisse d'avantage. Donc comment faire en sorte que la température descende pas en dessous de 50°C ? 

oui c'est aussi bien , non sa descendra pas tu l'alume quand tu alume ton engin et il montera a sa température il descendra pas sauf une fois le moteur éteint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...