Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Démontage cloche d’embrayage kisbee 4t injection


Thomasquald
 Partager

Question

Alors voilà je suis possesseur d’un kisbee 4t injection de 2018 et j’ai changé mon variateur pour un malossi qui marche très bien mais j’aimerai bien changer le ressort de poussée, le problème que j’ai c’est que j’ai un bloque embrayage qui fonctionne nickel c’est juste que la vis ne se desserre pas du tout et j’ai beau forcer comme un fou cela ne marche pas et là vis commence à se lisser et donc je pensait au début que c’est peut être à desserrer dans l’autre sens (sens aiguille d’une montre) mais cela me semble bizarre.

pouvez vous m’aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Se n'est pas un pas de vis inverser. 

Tente avec une pince a griffe au pire tu devra ressouder un écrou sur l'ecrou, tu peux aussi essayer en tapant avec un burin (et marteau ) sur le profil de l'ecrou. 

Encore limer ou meuler proprement l'ecrou pour arrivé au numéro inférieure de clef utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour faire simple= tu te pointes chez un marchand de pneus avec ton scooter dont le carter est maintenu par deux ou trois vis. Tu demandes s'il serait possible de déserrer un écrou avec un pistolet pneumatique, si c'est oui tu démontes ton carter vite fait, et le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

à faire comme dit alain et je rajouterais tu lui laisse un petit billet de 5e au mec pour le remercier comme sa si un jours tu as re besoin de sa clef a choc il dira pas non 

Il y a 5 heures, Bader a dit :

Bonjour 

Se n'est pas un pas de vis inverser. 

Tente avec une pince a griffe au pire tu devra ressouder un écrou sur l'ecrou, tu peux aussi essayer en tapant avec un burin (et marteau ) sur le profil de l'ecrou. 

Encore limer ou meuler proprement l'ecrou pour arrivé au numéro inférieure de clef utiliser. 

la méthode bourin je ne la préconise pas j'aime pas le travaille comme cela il y a toujours une solution moins brutale que le burin et marteaux a moins que sa sois un scoot chinois la je te laisse libre choix pour démonter un ecrous récalcitrant  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

 

la méthode bourin je ne la préconise pas j'aime pas le travaille comme cela il y a toujours une solution moins brutale que le burin et marteaux a moins que sa sois un scoot chinois la je te laisse libre choix pour démonter un ecrous récalcitrant  

Laisse moi les ça me dérange pas :D.

Quand l'écrou est en état outil conventionnel je ne dirais jamais de massacrer un écrou en état mais quand les outils habituels ne fonctionne plu a cause d'un écrou en mauvais état on est vite d'un l'improvisation. 

Et je vois pas ce qui il y a de bourrin comme tu dit dans le fait de réduire un écrou en diamètre pour utiliser du 14 a la place du 16 par exemple 

Que tu donnes un avis sur tel ou tel méthode c'est ton droit pas de souci, mais que tu me cite pour et implicitement émettre un jugement de valeur sur ma personne ou les méthodes que je pourrais utiliser dans certains cas  tu peux t'en dispenser. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bader a dit :

Laisse moi les ça me dérange pas :D.

Quand l'écrou est en état outil conventionnel je ne dirais jamais de massacrer un écrou en état mais quand les outils habituels ne fonctionne plu a cause d'un écrou en mauvais état on est vite d'un l'improvisation. 

Et je vois pas ce qui il y a de bourrin comme tu dit dans le fait de réduire un écrou en diamètre pour utiliser du 14 a la place du 16 par exemple 

Que tu donnes un avis sur tel ou tel méthode c'est ton droit pas de souci, mais que tu me cite pour et implicitement émettre un jugement de valeur sur ma personne ou les méthodes que je pourrais utiliser dans certains cas  tu peux t'en dispenser. 

alors je te cite pas pour faire un jugement je ne juge personne ici on et tous different et sais sa qui fait que lon peux avancer et faire aussi avancer les chose je m'en excuse si tu la mal pris s'etais pas mon but loin de la je voulais juste te donner mon avis et si tu veux en parler avec moi il ni a pas de souci je suis ouvert a la discution 

je parler juste du fait de prendre un marteaux et burin pas pour les autres idées qui dailleur celle de passer un ecrous de 16 en 15 et très bonne ji et jamais penser a cela 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

alors je te cite pas pour faire un jugement je ne juge personne ici on et tous different et sais sa qui fait que lon peux avancer et faire aussi avancer les chose je m'en excuse si tu la mal pris s'etais pas mon but loin de la je voulais juste te donner mon avis et si tu veux en parler avec moi il ni a pas de souci je suis ouvert a la discution 

je parler juste du fait de prendre un marteaux et burin pas pour les autres idées qui dailleur celle de passer un ecrous de 16 en 15 et très bonne ji et jamais penser a cela 

 

Ok n'en parlons plu cela ne va pas débloquer sont ecrou, mais c'est avec se genre de tacle que l'on degoute les nouveaux de continuer. 

 

Après faut adapter la méthode selon les outils a disposition  .

Ensuite pour être exacte sur la réduction d'ecrou c'est simplement de faire 2 plat opposé. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bader a dit :

Ok 

C'est selon le cas et la situation mais si il a la ressource d'avoir une peteuse avec une douille multipant c'est l'idéal on est d'accord. En plus plus un marteau et burin c'est pas très inspiré sur sur un axe de transmission encore un écrou de roue ça passe je te l'accorde mais c'est le principe de citer pour souligner les erreurs inutile je sais lire. 

Après faut adapter la méthode selon les outils a disposition  .

Ensuite pour être exacte sur la réduction d'ecrou c'est simplement de faire 2 plat opposé. 

sur le principe de citer je suis bien d'accord avec toi il peux marriver parfois d'être comme cela et je vais y faire gaffe tu as bien raison de me re prendre quand il le faut 

je garderais de cotes ta solution pour l'écrou de la réduction de taille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Si j'ai bien compris, tu as un souci pour démonter ton embrayage, te conseille d'acheter cette clé pour enlever l'ecrou :

https://www.amazon.fr/gp/product/B071K33X9L/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s01?ie=UTF8&psc=1

 

Pour le variateur utilise un bloc variateur plutot qu'un bloque-piston, c'est plus safe pour ta culasse.

A vérifier selon ton type de carter et joue de variateur...

https://www.50factory.com/pieces-neuves/35603-bloque-variateur-peugeot-kisbee-citystar-ludix.html

 

41Zd8B1xZuL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...