J'ai un gros soucis avec mon scooter Keeway F-act 2 temps de 2008, moteur de type 1E40QMB, copie du minarelli horizontal.
Le moteur a été refait a neuf avec des pièces de type origine :
Carburateur, Vilebrequin, Roulements, Cylindre, Piston, Culasse, Segments, Cage à aiguille, Axe de piston, Joint spi, Stator avec capteur PMH, Rotor, embrayage, boîte à air, bref tout est changé...
Il a démarré sans trop de soucis pour la première fois depuis le remise a neuf, j'ai pu faire un tour vite fait avec, il marchais pas trop mal malgré un réglage carburateur pas top (bougie noir sec, pétarade a haut régime...)
J'ai voulu le retesté une nouvelle fois et catastrophe, déjà au démarrage je sens que le moteur a un comportement anormal, des petites râtés etc...
Même pas 30 mètres plus loin le moteur ralenti fortement, le pot pétarade de fou si j'insiste et impossible de dépassé 15 km/h contre 50 km/h auparavant. Depuis ce moment il ne veux plus prendre les tours et la roue ne tourne plus forcément... Le moteur fait comme des râtés ou des ruptures.
https://youtu.be/YJGtjF4w9O4 J'ai fait une vidéo, j'ai du remettre mon ancienne bougie BR7HS pour le démarré car avec la nouvelle BR9HS il ne démarre plus. On dirait un problème électrique, il faut savoir que ça ne peux pas être un problème de masse car elle est bien connecté au cadre et au bloc moteur au niveau du démarreur.
J'ai essayé un autre stator et capteur PMH, même soucis. Cdi HS ? Bobine haute tension HS ? Régulateur HS ? (probable car la batterie ne charge plus et aucun éclairage batterie débrancher)
Je suis dans une impasse, donc si vous avez des pistes je vous en serais très reconnaissant !
Question
Pharmacenberg
Bonsoir à tous,
J'ai un gros soucis avec mon scooter Keeway F-act 2 temps de 2008, moteur de type 1E40QMB, copie du minarelli horizontal.
Le moteur a été refait a neuf avec des pièces de type origine :
Carburateur, Vilebrequin, Roulements, Cylindre, Piston, Culasse, Segments, Cage à aiguille, Axe de piston, Joint spi, Stator avec capteur PMH, Rotor, embrayage, boîte à air, bref tout est changé...
Il a démarré sans trop de soucis pour la première fois depuis le remise a neuf, j'ai pu faire un tour vite fait avec, il marchais pas trop mal malgré un réglage carburateur pas top (bougie noir sec, pétarade a haut régime...)
J'ai voulu le retesté une nouvelle fois et catastrophe, déjà au démarrage je sens que le moteur a un comportement anormal, des petites râtés etc...
Même pas 30 mètres plus loin le moteur ralenti fortement, le pot pétarade de fou si j'insiste et impossible de dépassé 15 km/h contre 50 km/h auparavant. Depuis ce moment il ne veux plus prendre les tours et la roue ne tourne plus forcément... Le moteur fait comme des râtés ou des ruptures.
https://youtu.be/YJGtjF4w9O4 J'ai fait une vidéo, j'ai du remettre mon ancienne bougie BR7HS pour le démarré car avec la nouvelle BR9HS il ne démarre plus. On dirait un problème électrique, il faut savoir que ça ne peux pas être un problème de masse car elle est bien connecté au cadre et au bloc moteur au niveau du démarreur.
J'ai essayé un autre stator et capteur PMH, même soucis. Cdi HS ? Bobine haute tension HS ? Régulateur HS ? (probable car la batterie ne charge plus et aucun éclairage batterie débrancher)
Je suis dans une impasse, donc si vous avez des pistes je vous en serais très reconnaissant !
Merci d'avance
Modifié par PharmacenbergLien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
17 réponses à cette question
Messages recommandés