terranga Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Merci @Docteur JEFF! D'après le mécano il y a un pignon un peu usé... Par contre il a fixé un fil électrique au carter de kick sous un des écrous! Il m'a dit que c'est pour faire masse! On aperçoit un peu sur la photo! Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 c'est fréquent,il y a rien qui me choc,c'est une astuce qui fait ses preuves des que l éclairage baisse un peu due a une masse moyenne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terranga Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Ah ok! Super!! Merci @Docteur JEFF! C'est vrai que c'est un mécano formé sur le tas dans la rue mais il a l'air de bien s'y connaître! C'est lui qui devrait être sur le forum à ma place lol. Je lui demanderai pour le starter... Merci à vous pour le partage de vos connaissances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 n hésite pas a regarder les projets des autres membre,il y a pas mal de vieux spirit ici 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 (modifié) Le starter est a câble sur les photos donc pas de fiche a branché mais un câble. Modifié le 24 avril 2019 par Bader 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 la ou il y a la flèche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit : c'est fréquent,il y a rien qui me choc,c'est une astuce qui fait ses preuves des que l éclairage baisse un peu due a une masse moyenne Je le fait aussi c'est plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Sympa ton petit Booster en plus t'es à Dakar et on nous montre tellement de reportages sur les voitures en mode débrouille mécano aux bords des route que suis étonné de voir que ton Booster soit si propre et si peu "bricolé à l'africaine" si tu vois ce que je veux dire. je suis ton sujet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 alors oui peut être car il ne fait pas froid pr er toi que lencien proprietaire a dbrancer le starter et sais super que un mécano si connaisse si bien par chez toi sur les scoot et sache que sais sur le tas que tu apprend le mieux donc tu peux lui faire confiance je pense car depuis le début il fait du bon travail 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 oui c'est un starter a câble,mais son commodo n a pas le levier,si il veut monter le starter ,tu prends un câble de starter avec une gaine de frein de vélo tu le branches dans le carburateur tu laisse une longueur de 10 cm et tu coupe tu fous un arrêt de câble et c'est good Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terranga Posté(e) le 25 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Merci à tous pour vos réactions! Oui @fred82000 je vais lui faire confiance et avancer avec lui! Parce que je me rend compte que c'est treeees dur d'apprendre la mécanique et ça demande du temps surtout... pas évident. Je lui parlerai du starter. Effectivement @Warrick l'ancien proprio était un cascadeur mais je pense qu'il ne la pas trop trafiquer lol! Et mon mécano a bien compris que je veux le remettre à l'européenne lol. Après c'est rare de trouver un bon mécano et surtout honnête ici. Pour la réparation d'hier, batterie + antiparasite + quelque pièce pour le faisceau + ressort béquille + main d'oeuvre = 20 euros. Il a passé 4 heure dessus Merci à tous pour vos retours et vos avis. Ce me rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 si c état un stunter l ancien proprio,il faut savoir que les éléments qui prennent le plus sont amortisseur,fourche,les roulements de roue,la transmi et l embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 pas cher du tout par chez vous les 4h de taf fait par le pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Il y a 12 heures, terranga a dit : Merci beaucoup @fred82000 pour l'info! Peut être qu'il n'est pas brancher parce qu'il ne fait jamais froid ici?! MDR!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 sérieux 4h de taf pour 20€ c'est super pas cher chez nous c'est facile 50€ de l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Il y a 4 heures, fred82000 a dit : alors oui peut être car il ne fait pas froid pr er toi que lencien proprietaire a dbrancer le starter Avant sur mes 103 dès que je mettait un carburateur de 15 je ne branchait pas le starter et sa marchait très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 il y a 11 minutes, Bader a dit : Avant sur mes 103 dès que je mettait un carburateur de 15 je ne branchait pas le starter et sa marchait très bien. alors bizzarement sais a rien y comprendre car certaine mob ou scoot en on pas besoin et dautre oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 il y a 27 minutes, fred82000 a dit : alors bizzarement sais a rien y comprendre car certaine mob ou scoot en on pas besoin et dautre oui ca dépends des réglages et de l humidité de l air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Docteur JEFF a dit : ca dépends des réglages et de l humidité de l air Grave ça dépend de beaucoup de choses, aussi le moteur est froid et au ralenti, non dilaté et avec beaucoup d'inertie et d'acyclisme, tous les jeux ne sont pas optimaux => prise d'air, moins bonne compression, graissage moins efficace, plus de frottements... Modifié le 25 avril 2019 par Mekilldem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terranga Posté(e) le 25 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Merci @Docteur JEFF!!! Je vais lui dire de jeter un oeil de ce côté la! En tout cas d'après lui il est en bon état, comme vous l'avez souligné sur le forum. Il restera que de l'habillage après... Oui @Warrick et @fred82000 c'est 20 euros avec la batterie, antiparasite et pièces comprises lol. Vous vous régaleriez sûrement ici avec vos connaissances pour faire de la mécanique! C'est pas cher du tout... Après reste à voir niveau qualité des pièces. Mais en tout cas ca marche lol.. Merci à tous pour les retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit : ca dépends des réglages et de l humidité de l air oui sa sais sur sa depend beaucoup de cela Il y a 1 heure, terranga a dit : Merci @Docteur JEFF!!! Je vais lui dire de jeter un oeil de ce côté la! En tout cas d'après lui il est en bon état, comme vous l'avez souligné sur le forum. Il restera que de l'habillage après... Oui @Warrick et @fred82000 c'est 20 euros avec la batterie, antiparasite et pièces comprises lol. Vous vous régaleriez sûrement ici avec vos connaissances pour faire de la mécanique! C'est pas cher du tout... Après reste à voir niveau qualité des pièces. Mais en tout cas ca marche lol.. Merci à tous pour les retours. sais clair que moi je me regalerais bien par chez toi à faire de la méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 C'est vrai la qualité des pièces ça fait peur parfois pour en avoir manipuler au Maroc. tu es même pas sur de résoudre un problème que tu as en mettant du neuf quand je ramenait des pièces d'europe j'avais même pas besoin d'aller au souk pour les vendre les mec passaient a la maison direct ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés