Aller au contenu

scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer


FRJMT
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, FRJMT a dit :

Entre 6 et 8mm, il me semble...

pas utile en cas d explosion... te faut un truc au minima superieur a la surface fermée de ta soupape.

de la tu peux calculer une dureté de ressort par rapport a la pmax visée.

Bon alors , explique moi cette croyance que tu vas tout faire fondre, ça m'interresse tes errements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4 bars de pression turbo avec un rapport volumétrique de 10:1... 

En tout cas j'ai collé les segments sur quelques courtes accélérations...

Et beaucoup de puissance... comme j'avais jamais imaginé sur un petit moteur 4t...

Si je remets des galets légers (plus de rpm), j'ai peur que ça recommence... ou pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FRJMT a dit :

1.4 bars de pression turbo avec un rapport volumétrique de 10:1... 

En tout cas j'ai collé les segments sur quelques courtes accélérations...

Et beaucoup de puissance... comme j'avais jamais imaginé sur un petit moteur 4t...

Si je remets des galets légers (plus de rpm), j'ai peur que ça recommence... ou pire...

Moi ce qui m'inquiete surtout c'est le ratio de tour et le debit que tu devrais exposer ici pour que je puisse t aider coté maths.

les segments collés c'est clairement une surchauffe et donc ta carburation n'est pas adaptée a cause du manque de rapport entre pression carburant et pression ajoutée, car etant en blow thru, tu peux pas te fier a un rapport d'atmosphere 1 , la t'es plus a 1 bar mais a deux méme si tu restes a un bar relatif, et donc forcément ton mélange est pauvre. (problèmes de saturation moindre , cinetique etc )

Donc file moi les specs de ton turbo, on pourra definir une carburation ideale par rapport a ça... et pareil , ton réservoir d essence il est a combien en pressurisation ? car ça a la limite c'est facile d'avoir un dispositif de pressurisation/detente idoine.

 

edit: faut savoir que ta mise a l air tu te la mets dans le cul aussi en blow thru donc comme t'es courageux dans ton projet faut continuer mais de l aide t en aura que si t es desireux de l avoir lol

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles que je désires de l'aide !!! PLEEEEEAAAAASSSEEEUUUUHHHH 

Voici le lien de la notice technique du turbo :

http://www.ecotrons.com/files/ECOTRONS Turbo VZ21 technical specl.pdf

Sur les graphiques, c'est le RHF3...

Une chose est sûre, c'est que mon manomètre de pression, branché directement sur la turbine, donne 20psi (1.38 bars) entre 9000 et 10300 t/min à pleine ouverture.

Comme j'ai un réservoir tampon et une pompe à essence dedans (3bars), j'ai pas besoin de pressuriser les réservoirs... Le régulateur de pression d'essence modifié maintient 0.25 bars de pression différentielle (réglable entre 0.2 et 0.3bars). Donc normalement à pleine pression on a environs 1.4 bars dans la cuve du carburateur. Il me faudrait une caméra onboard pour vérifier ça sur le mano du régulateur...

Une autre question, c'est que j'ai fait une prise de reniflard sur le carter... ne faut-il pas plutôt garder plus de pression dans le bas moteur pour éviter une trop grosse différence de pression entre dessus et dessous le piston ? Auquel cas la lubrification des segments peut être refoulée ! Donc je tente de brancher le reniflard du réservoir d'huile sur le reniflard du carter, comme ça, plus de mise à l'air directe, sauf un tube de 4mm qui va de la bride de sortie d'huile du turbo au récupérateur d'huile, et bien évidemment le reniflard de culasse.

Pour la mise à l'air de la soupape d'échappement, elle marche hyper bien, et fait même pas mal de bruit (moche...) à la coupure des gaz quand le tuyau de sortie est débranché du récupérateur d'huile... on pourrait l'appeler une Blow On Valve !...

Modifié par FRJMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, FRJMT a dit :

Tu parles que je désires de l'aide !!! PLEEEEEAAAAASSSEEEUUUUHHHH 

Voici le lien de la notice technique du turbo :

http://www.ecotrons.com/files/ECOTRONS Turbo VZ21 technical specl.pdf

Sur les graphiques, c'est le RHF3...

Une chose est sûre, c'est que mon manomètre de pression, branché directement sur la turbine, donne 20psi (1.38 bars) entre 9000 et 10300 t/min à pleine ouverture.

Comme j'ai un réservoir tampon et une pompe à essence dedans (3bars), j'ai pas besoin de pressuriser les réservoirs... Le régulateur de pression d'essence modifié maintient 0.25 bars de pression différentielle (réglable entre 0.2 et 0.3bars). Donc normalement à pleine pression on a environs 1.4 bars dans la cuve du carburateur. Il me faudrait une caméra onboard pour vérifier ça sur le mano du régulateur...

Une autre question, c'est que j'ai fait une prise de reniflard sur le carter... ne faut-il pas plutôt garder plus de pression dans le bas moteur pour éviter une trop grosse différence de pression entre dessus et dessous le piston ? Auquel cas la lubrification des segments peut être refoulée ! Donc je tente de brancher le reniflard du réservoir d'huile sur le reniflard du carter, comme ça, plus de mise à l'air directe, sauf un tube de 4mm qui va de la bride de sortie d'huile du turbo au récupérateur d'huile, et bien évidemment le reniflard de culasse.

Pour la mise à l'air de la soupape d'échappement, elle marche hyper bien, et fait même pas mal de bruit (moche...) à la coupure des gaz quand le tuyau de sortie est débranché du récupérateur d'huile...

ça c'est un carburateur vite fait, le flux passe dans le venturi, donc il y a dépression qui se crée au niveau de la tete des gicleurs , le carburant monte, poussé par la pression atmo.

Reprends l image sous paint, et montre moi comment t'as fait pour ta mise a l'air carburation, car sans infos la dessus j imagine très très bien pourquoi tes segments se collent XD

keske.jpg

non pour le reniflard, tu sais, n'importe quel moteur essence a des pics jusque 60 bars, donc c'est pas ça qui va jouer. plus il y a de bordel coté huile mieux ça graisse ;)

 

après faut que tu me dises si t'as verifié que ta soupape de decharge est bien reglée, car on va devoir faire du tuning de ce coté la ;)

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexandra La peau de vache a dit :

t'aimes bien les paints hein !

non,la c'est le fait de se faire mousser sur des conneries de dialecte compliqué alors que dans le fond il y a rien,ca ressemble fortement a de la masturbation intellectuelle de prépubère en manque de film graveleux,mais bon on regarde et on savoure,c'est assez tordant

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Docteur JEFF a dit :

non,la c'est le fait de se faire mousser sur des conneries de dialecte compliqué alors que dans le fond il y a rien,ca ressemble fortement a de la masturbation intellectuelle de prépubère en manque de film graveleux,mais bon on regarde et on savoure,c'est assez tordant

Et oui, la masturbation c'est amusant de 7 a 77 ans :)

je sais pas lequel est le pire des deux, celui qui se masturbe ou celui qui se masturbe en regardant l'autre se mastuber.

t'es un peu pervert non ?

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bader a dit :

Je viens de le dire justement. 

Ah oui , moi je suis pas au courant, tu m'apprends des choses. c'est pas dans mes habitudes de surveiller les habitudes des autres, surtout des petits enfants.

Sinon pour cette histoire de turbo, quelquechose a ajouter ? :D

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexandra La peau de vache a dit :

Ah oui , moi je suis pas au courant, tu m'apprends des choses. c'est pas dans mes habitudes de surveiller les habitudes des autres, surtout des petits enfants.

Sinon pour cette histoire de turbo, quelquechose a ajouter ? :D

lol,2 injecteur de nos et il y aura plus de soucis de chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Ah oui , moi je suis pas au courant, tu m'apprends des choses. c'est pas dans mes habitudes de surveiller les habitudes des autres, surtout des petits enfants.

 

Mais biensûr ! 

Prend moi pour con ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bader a dit :

Mais biensûr ! 

Prend moi pour con ;)

Tu veux dire que les ptis enfants se masturbent a 7 ans, tout en etant trop jeunes pour le faire? t'es en train de me choquer la :p

heureusement il y a des articles pour nous les femmes pour comprendre ce phenoméne étrange, merci bader !

https://www.laligue.be/leligueur/articles/de-3-a-7-ans-l-ere-du-touche-pipi

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Tu veux dire que les ptis enfants se masturbent a 7 ans, tout en etant trop jeunes pour le faire? t'es en train de me choquer la :p

heureusement il y a des articles pour nous les femmes pour comprendre ce phenoméne étrange, merci bader !

https://www.laligue.be/leligueur/articles/de-3-a-7-ans-l-ere-du-touche-pipi

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Fais en de méme :)

Si tu veux ;)

Par contre faudra m'expliquer comment le carburant monte pousser par la pression atmosphérique car moi ont m'a justement dit qu'elle permettait aux choses de rester sur terre. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bader a dit :

Si tu veux ;)

Par contre faudra m'expliquer comment le carburant monte pousser par la pression atmosphérique car moi ont m'a justement dit qu'elle permettait aux choses de rester sur a terre. 

Oula, celui qui t'as expliqué ça a confondu gravité et pression atmosphérique. Et dans ce cas precis, la pression atmo ne peut pas être suffisante, voilà pourquoi je lui pose la question, car si il est a la méme P cuve que P venturi, pas etonnant qu'il soit grave pauvre et colle ses segments.

il y a que les imbeciles qui posent pas de questions :)

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Oula, celui qui t'as expliqué ça a confondu gravité et pression atmosphérique. Et dans ce cas precis, la pression atmo ne peut pas être suffisante, voilà pourquoi je lui pose la question, car si il est a la méme P cuve que P venturi, pas etonnant qu'il soit grave pauvre et colle ses segments.

il y a que les imbeciles qui posent pas de questions :)

Donc ce ne serait pas la dépression générer par le moteur qui fait le travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bader a dit :

Donc ce ne serait pas la dépression générer par le moteur qui fait le travail. 

non en effet, donc pas de vide, effet venturi encore pire que normalement... bref c'est du blow thru quoi, et tant qu'on sait pas comment il fait son contrôle de pression bah voilà .. j'ai pas de boule de cristal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...