FRJMT Posté(e) le 10 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2019 Il y a 13 heures, fred82000 a dit : peinture faite au pistolet ou en bombe ? Les carénages sont au pistolet, tout le reste à la bombe... y compris les éléments carbone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2019 il y a 6 minutes, FRJMT a dit : Les carénages sont au pistolet, tout le reste à la bombe... y compris les éléments carbone... ces bien fait car on vois pas de différence 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 10 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2019 Bon, aujourd'hui, à cause d'une petite pluie, j'ai dû réaménager sous une voûte, ça me permet de travailler plus efficacement... J'ai fini toute la partie tableau de bord du faisceau électrique... Mon paternel m'a aidé à couvrir les anciens clignotants avant par des plaques carbone... Ensuite, réfection et peinture du système de compteur dans le moyeu avant, ainsi que la cale et l'axe de roue... Ensuite étanchéité de l'écran de la sonde de température type K... Réparation (tube de trop plein pété...) et montage du radiateur principal, pareil pour le secondaire, avec leurs durites... Remontage du tableau de bord et du plancher... Allègement des masses d'embrayage par un taraudage M8 accessible de l'extérieur... comme ça je peux toujours les ré-alourdir avec des vis sans tête M8 + freinfilet sans avoir tout à démonter... J'ai commençé à fixer le garde-boue AR... Le système turbo a été vidangé et nettoyé, demain on fabrique la pièce pour le passer en refroidissement par huile... Et mille petits détails... désolé je ne pense pas souvent à prendre des photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 on et tous pareil on travaille sur non scoot ou moto puis on pense pas a prendre trop de photo ces une fois fini que lon y pense 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 11 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Allez on continue ! Bon, impossible d'envoyer d'autres photos... on verra demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 sa avance bien le re montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 12 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 (modifié) Oui, plus qu'à faire le plein d'huile du turbo, connecter le + de la batterie, et démarrer... La patte carbone de support du gardeboue arrière... Monté... L'embrayage restauré, amélioré (plage), traité au P18, avec masses allégées, mais surtout on peut les régler avec des vis sans tête de 8mm directement sans démonter l'embrayage ! Patte carbone de support du silencieux... Ah oui, mon paternel est dans la bijouterie... je lui demande un pontage en u pour le refroidissement à huile du turbo, et voilà ce qu'il me pond.... le tout avec de la pure récup' de manouche, mais brasé à l'argent s'il vous plaît !!! Mon maître !!! La pièce en T pour dépressuriser le circuit d'huile du turbo, et qui fait office d'alimentation du circuit de refroidissement. Premier test avec un gicleur de 2mm fabriqué au tour manuel d'horloger à partir d'une vis btr... La pompe à huile a été fixée avec un collier inox vissé au cadre, et un bout de durite... La tête du carburateur, avec un tampon caoutchouc qui le rend parfaitement étanche, sans serrer le câble... Réparation de la prise du vase d'expansion avec de l'inox, encore merci le paternel !!! Et pour finir, finition de la trappe de refroidissement liquide... carbone, inox, alu anodisé... le tout 100% récup ! La connexion internet est pourrie, même le 4g est un fake... plus lent que du h+... vive la campagne ! Ce soir ça va un peu mieux, mais je limite au plus important ! Modifié le 12 septembre 2019 par FRJMT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 13 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Enfin, le premier démarrage en version définitive ! L'arrêt de la béquille centrale : alu anodisé (vieux support de rétroviseurs...) + bout de caoutchouc... vis support de radiateur d'huile, avec un tampon en liège... c'est mieux que les Serflex... Le gicleur de régulation de pression d'huile turbo était trop gros (2mm), il n'y avait presque plus de pression d'huile... alors on a réinséré un axe en laiton dedans et repercé à 1mm... trop petit... puis 1,2mm... toujours pas... enfin 1,35mm, et là c'est impeccable, on a une pression entre 3 et 3,6 bars. Je me réserve un forêt à 1,4mm au cas où... La bête en route... elle tourne comme une horloge !!! Le Mécarun P18 et C99 racing y sont pour beaucoup (mon frangin a essayé sur sa Triumph Speed Triple, et pareil, beaucoup plus de couple et de brio à bas et moyens régimes...) Avec la selle en place + visserie inox + bouchon de réservoir polis + coffre vide... qui imaginerait qu'il y a un turbo là dedans ?!... "tout est réglo... pouvez circuler !"... LOL On continue le carbone avec les capuchons des réservoirs de freins... Remarquez le bouchon de l'ancien rétroviseur : inox poli et alu anodisé... la classsseeuuuuh !!! Plus qu'à faire l'autre côté... J'ai aussi fait énormément de retouches avec de la peinture céramique noir brillant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 13 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Et la petite vidéo du démarrage du bourrin... Plus d'une heure pour uploader 1 minute... à devenir fou !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 14 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 (modifié) Plus qu'à attendre et monter les carénages ! D'ici là je vais quand même faire des test d'accélération... et jeudi prochain, je le laisse à la poussière pour 1an en Ardèche. À moi la Vendée, pour de nouvelles aventures ! à+ Modifié le 14 septembre 2019 par FRJMT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 15 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Premier roulage aujourd'hui, sur un ancien chemin de fer transformé en piste cyclable. (Je sais, c'est pas bien ! ...). J'avais baissé le gicleur à 150 car trop riche en 152 à la Réunion, et donc trou à la phase de transition turbo... Mais vu que j'ai totalement changé de climat, je me retrouve un peu pauvre ( un peu moins riche exactement...) mais il n'y a plus aucun trou, ça pousse direct très fort à environ 20psi (1,3 bars). Tous les manos sont ok, aucune surchauffe à l'horizon, malgré près de 30°C dehors... Par contre je me suis fait remettre à l'ordre par un cycliste... (style : "c'est pas bien !... Zavez pas le droit d'être là !...) donc j'ai pas pu trop pousser la bête !... sans les carénages et donc sans les feux avant, difficile d'aller sur la nationale. Par contre, j'ai rien pour filmer... faut absolument que j'arrive à filmer quelque chose cette semaine. Je veux pas partir d'ici bredouille !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 on vois que ton père sais y faire il a des mains en or tout comme toi il y a des chose que même moi je serais pas faire ou pas si bien jadore ton scoot et tout ce que tu y a fait dessus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 16 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 il y a une heure, fred82000 a dit : on vois que ton père sais y faire il a des mains en or tout comme toi il y a des chose que même moi je serais pas faire ou pas si bien jadore ton scoot et tout ce que tu y a fait dessus Merci ! En fait j'ai presque tout reçu du paternel : il me faisait réparer des horloges ou des bijoux pour faire de l'argent de poche... pour acheter mes pièces de mob... et il me prêtait tout dans l'atelier pour faire mes prépas ! Voilà mes dernières retouches : J'ai perdu un bout de carénage avant... donc je l'ai refait en carbone... tant qu'à faire... d'abord, un bout de tôle très fin pour faire le système de crochetage (c'est un dessus de boîte de pruneaux d'Agen)... Découpage d'un bout de carbone, perçage et rivetage... Ensuite peinture des rivets en céramique noire et montage... Et enfin le 2ème capuchon de frein à disque au vernissage... Et posé... Pour le remontage des carénages, on se revoit dans un an, à mes prochaines vacances en ardèche, vu qu'ils ne vont pas arriver d'ici jeudi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 au moins tu mérité bien ces pièce de mob vue que tu travailler pour les acheter et en plus il te preter ces outils pour faire la prépa au top du top sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 16 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : au moins tu mérité bien ces pièce de mob vue que tu travailler pour les acheter et en plus il te preter ces outils pour faire la prépa au top du top sa Ça c'est sûr, quand tu as fait quelque chose de toi-même, tu es toujours plus fier !!! J'espère que tout ça va t'inspirer, pour que toi aussi, tu puisses oser faire des trucs uniques, toujours au maximum avec les moyens du bord. En plus maintenant tu as internet, des tutos, des blogs, des forums, des conseils... et Aliexpress, Maxiscoot ou Amazon... si j'avais eu ça, je serai déjà allé sur la lune !!! Je me contentais seulement du magasine Mobchop, que je relisai 100×, c'était bien maigre... Tu as tout ce qu'il faut pour apprendre très vite, tu as moyen de devenir bien meilleur que moi, et c'est ce que je souhaite à chacun sur ce forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 il y a 4 minutes, FRJMT a dit : Ça c'est sûr, quand tu as fait quelque chose de toi-même, tu es toujours plus fier !!! J'espère que tout ça va t'inspirer, pour que toi aussi, tu puisses oser faire des trucs uniques, toujours au maximum avec les moyens du bord. En plus maintenant tu as internet, des tutos, des blogs, des forums, des conseils... et Aliexpress, Maxiscoot ou Amazon... si j'avais eu ça, je serai déjà allé sur la lune !!! Je me contentais seulement du magasine Mobchop, que je relisai 100×, c'était bien maigre... Tu as tout ce qu'il faut pour apprendre très vite, tu as moyen de devenir bien meilleur que moi, et c'est ce que je souhaite à chacun sur ce forum ! toute mes base de mécanique je les et apprise d'un mécano qui avais 70 ans et qui travailler toujours avec son fils donc des chose il men a appris et pas mal même puis j'aime bien aussi tester par moi même parfois si je casse la pièce je me dit bon j'ai mal fait je ferais mieux le prochain coup internet il y a pas que du bon parfois ces mieux de faire comme avant aller voir le pos du coin et parler avec lui le contact humain ce relationnel la tu ne la pas vraiment complètement avec internet puis ici je le vois bien les jeune veule du tout cuit avec internet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 16 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 (modifié) il y a 50 minutes, fred82000 a dit : toute mes base de mécanique je les et apprise d'un mécano qui avais 70 ans et qui travailler toujours avec son fils donc des chose il men a appris et pas mal même puis j'aime bien aussi tester par moi même parfois si je casse la pièce je me dit bon j'ai mal fait je ferais mieux le prochain coup internet il y a pas que du bon parfois ces mieux de faire comme avant aller voir le pos du coin et parler avec lui le contact humain ce relationnel la tu ne la pas vraiment complètement avec internet puis ici je le vois bien les jeune veule du tout cuit avec internet C'est pas faux ce que tu dis, c'est vrai la mentalité du "tout, tout de suite", et puis le manque de vraies relations, c'est pas top ! Le travail et l'apprentissage prennent beaucoup de temps et de patience. Moi, j'ai vraiment eu de la chance, même mon voisin direct était un mécano très bricoleur, qui avait travaillé sur de la très grosse prépa moteur... j'ai passé un temps fou avec lui. Modifié le 16 septembre 2019 par FRJMT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 Il y a 11 heures, FRJMT a dit : C'est pas faux ce que tu dis, c'est vrai la mentalité du "tout, tout de suite", et puis le manque de vraies relations, c'est pas top ! Le travail et l'apprentissage prennent beaucoup de temps et de patience. Moi, j'ai vraiment eu de la chance, même mon voisin direct était un mécano très bricoleur, qui avait travaillé sur de la très grosse prépa moteur... j'ai passé un temps fou avec lui. avec du temps et de la patience on fait tout ce que lon veux si on y met la bonne volonter je regrette trop que mon pros et fermé la boutique car avec lui je passer du temps et des bon moment 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 17 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 Encore une petite vidéo autour du moteur + turbo sans le cadre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 18 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Et voilà une vidéo de test... avec une pochette étanche pour filmer sous l'eau... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! J'ai dû couper la vidéo à 2:10 parce que la pochette est partie dans tous les sens... et au bout de la ligne droite, le manchon de sortie du turbo s'est défait... d'où un retour en mode "tracteur" pas intéressant... Je vous conseille de mettre le volume à fond, on entend bien 3x comme le moteur s'emballe lorsque les gaz sont à fond. C'est un pur kiff !!! Donc, au retour, j'ai viré le petit manchon pour en mettre un plus long, même si il en vaudrait mieux un incurvé à 90°... c'est mieux que rien, et maintenant ça tient très bien. Ensuite, j'ai voulu uploader la vidéo (ça m'a pris 6h, un vrai purgatoire !)... et je suis reparti faire un tour chez un ami : plus il roule, plus c'est bon ! Seulement là, j'ai pété la petite durite rouge juste derrière le turbo, et graissé la chaussée et le pneu Ar. Elle était neuve, sensée résister à tout (silicone)... juste de la merde chinoise... je vous dis pas la galère pour la changer !!! Enfin, après un nouveau plein d'huile, tout est redevenu ok. J'aurais pu tuer le fraps du turbo par manque d'huile ! Merci encore le P18 !!! L'ami a pu l'essayer, lui qui a eu plusieurs 125, il a été très impressionné comme ça pousse. En tout cas, je suis hyper content, c'est une réussite ce projet !!! Au ralenti, le bruit est très soft, mais quand ça pousse, ça se met à hurler avec un bruit sourd, style T-Max avec gros silencieux. C'est trop bon ! Alors quelle vitesse ? 120km/h compteur, pour 2 raisons : transmission d'origine, et régime moteur plus bas 9500t/min au lieu de 10300t/min (qui donne 130km/h) à cause du taux de compression élevé et de l'impossibilité pour l'instant de modifier l'avance à l'allumage (qui me permettrait de monter à 12000 t/min et donc à au moins 160km/h...). J'aimerais beaucoup le passer sur un banc d'essai, car ce sont la puissance et le couple qui m'intéressent, et mon rêve serait d'atteindre les 30CH... mais bon, il y a pas ça en Ardèche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 19 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Salut ça a l’air de marche ce truc là j’aimerais bien en esseye un du genre ( turbo turbo turbo) pour la pointe déjà une transmi t’aiderais beaucoup a prendre une dizaine ou quinzaine de km/h en plus mais a voir si tu perdrais pas trop en bas, le turbo a pas fait perdre du couple en bas régime ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 19 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 4 heures, nathan 2917 a dit : Salut ça a l’air de marche ce truc là j’aimerais bien en esseye un du genre ( turbo turbo turbo) pour la pointe déjà une transmi t’aiderais beaucoup a prendre une dizaine ou quinzaine de km/h en plus mais a voir si tu perdrais pas trop en bas, le turbo a pas fait perdre du couple en bas régime ? Vu que le moteur est décomprimé, en dessous de 7000t/min, ça a perdu beaucoup de couple en effet... la preuve, quand le manchon du turbo s'est déboîté, j'ai pas dépassé les 70... Je ne cherche pas la vitesse, mais je veux atteindre 120 aussi bien en montée qu'en descente, et là, j'ai réussi ! (Dans une côte de 12%, j'arrivais à peine à 80 d'origine, 90 avec la prépa... maintenant, le moteur semble insatiable, ça pousse sans fin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 19 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 il y a 58 minutes, FRJMT a dit : Vu que le moteur est décomprimé, en dessous de 7000t/min, ça a perdu beaucoup de couple en effet... la preuve, quand le manchon du turbo s'est déboîté, j'ai pas dépassé les 70... Je ne cherche pas la vitesse, mais je veux atteindre 120 aussi bien en montée qu'en descente, et là, j'ai réussi ! (Dans une côte de 12%, j'arrivais à peine à 80 d'origine, 90 avec la prépa... maintenant, le moteur semble insatiable, ça pousse sans fin ! Par ce qu’avec une transmi longue tu vas perdre encore un peu en bas.. a ba ça doit le gave là gueule avec le turbo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 19 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 6 heures, nathan 2917 a dit : Par ce qu’avec une transmi longue tu vas perdre encore un peu en bas.. a ba ça doit le gave là gueule avec le turbo Oui, comme tu dis, ça gave la gueule dès 7000t/min, avant, il y a pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 19 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 il y a 22 minutes, FRJMT a dit : Oui, comme tu dis, ça gave la gueule dès 7000t/min, avant, il y a pas grand chose... Ouai genre turbo on off comme a l’epoque 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés