Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Nrg power top due plus


Nrg974
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 5 heures, Nrg974 a dit :

On m'a beaucoup conseillé le c16 mais j'ai déjà eu un yasuni et il a rouiller très vite. Donc je recherche un en chrome un peu comme le gp 

Ouai franchement a ce niveau la les yasuni sais la merde, moi j'ai un r est tous les fin d'hiver je dois le démonter pour le poncer entièrement et au final je prend la premier averse et il est toujours rouiller donc je pense le virer bref telle est pas la question, je regarde vite fais un sf les pot qui irai bien (je connais pas trop piaggio tu m'aurai dit mbk sa aurai été beaucoup plus vite mais la sais plus complique).

 

EDIT:J'ai regarder pendant bien 30min, les vidéos ou les mec mette leur configuration, les site internet et tout, la plupart des mec mette du yasuni, sava du r au c20 en passant par le c16, y en n'a bien un qui a monter un leovince gp mais il avançais pas.

J'en n'es trouver 3 qui pourrai aller, le dernière j'ai vraiment un doute et sais pas des pot chrome.

Le polini for race 4: https://www.scootfast.net/catalog/product/view/id/3121/s/pot-d-échappement-polini-for-race-4-piaggio-zip/category/126/

Le polini evo 6:https://www.scootfast.net/pot-d-échappement-polini-evo6-piaggio-zip.html

Et le roost havoc 70, lui j'ai peur qu'il sois beaucoup trop gros:https://www.scootfast.net/pot-échappement-roost-havoc-70cc-piaggio.html

@Alain, t'en pense quoi pour le roost ? trop gros ou sa irai?

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le chrome et plus simple à entretenir quand même ben j'hésite beaucoup je veux pas perdre au décollage mais je souhaite pointer plus que mon gp

Qu'en pense vous du for race 4 sinon sur due plus ? 

Modifié par Nrg974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, Nrg974 a dit :

Le chrome et plus simple à entretenir quand même ben j'hésite beaucoup je veux pas perdre au décollage mais je souhaite pointer plus que mon gp

Qu'en pense vous du for race 4 sinon sur due plus ? 

Sais un que je t'avais conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a une heure, semtex_72 a dit :

Sais un que je t'avais conseiller

Niveau puissance qu'elles sont les différence entre le for race 4 et le c16 

Par exemple j'avais le yasuni r et il était faible à bas régime et fort à haut régime 

Le c16 et fort à bas et mi régime mais le for race? 

J'aimerais faire un bon 115/120 compteur actuellement je fais 108 en accélérant tout 

Ma configuration actuel 

Top due plus 

Variateur multivar

Embrayage fly clutch

Transmission 15 38

courroie malossi

carburateur 21 

Boîte à air d'origine et pot gp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Nrg974 a dit :

Niveau puissance qu'elles sont les différence entre le for race 4 et le c16 

Par exemple j'avais le yasuni r et il était faible à bas régime et fort à haut régime 

Le c16 et fort à bas et mi régime mais le for race? 

J'aimerais faire un bon 115/120 compteur actuellement je fais 108 en accélérant tout 

Ma configuration actuel 

Top due plus 

Variateur multivar

Embrayage fly clutch

Transmission 15 38

courroie malossi

carburateur 21 

Boîte à air d'origine et pot gp

Le c16 est mis régime haut régime, il devrais s'accorder avec des kit autour des 190° même si il s'adapte super bien a un top rose qui a des diagrammes de 199°.

A vrai dire je connais pas le for race 4, avec le peut que j'ai regarder, il tourne beaucoup dans les tour, a beaucoup de reprise et a du couple. Et il s'accorde plus haut que le c16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Nrg974 a dit :

Tu pense que lequel est mieux pour atteindre les 120 et tout en ayant un bon décollage 

120 tu les ferra difficilement juste avec un pot avec ta configuration, 110 115 max max mais 120 non, a moins que tu monte un 24 avec une transmi plus longue sinon non.

Et perso je foncerais prendre le c16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, semtex_72 a dit :

120 tu les ferra difficilement juste avec un pot avec ta configuration, 110 115 max max mais 120 non, a moins que tu monte un 24 avec une transmi plus longue sinon non.

Et perso je foncerais prendre le c16.

Ok ben je vais opter pour le c16 merci de votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Putain, qu'est ce qu'il ne faut pas lire pour des conneries...

Le Yasuni C16 est un pot conçu pour des cylindres de la gamme sport avec un régime de puissance max de 10.000/10.500 tours/minute. Ce n'est pas un pot de hauts régimes, au contraire il favorise le couple à bas régimes. Pour la puissance à hauts régimes, c'est le c20 qu'il faut.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Alain a dit :

Putain, qu'est ce qu'il ne faut pas lire pour des conneries...

Le Yasuni C16 est un pot conçu pour des cylindres de la gamme sport avec un régime de puissance max de 10.000/10.500 tours/minute. Ce n'est pas un pot de hauts régimes, au contraire il favorise le couple à bas régimes. Pour la puissance à hauts régimes, c'est le c20 qu'il faut.

Salut, ici ils disent qu'il est conçu pour kit Racing voir Hyper Racing, pour endurance  donc comme tu dis plutôt mis régime. Non homologué donc je pense pas que ce soit des conneries...

https://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-échappement-c16-red-fortuna-piaggio-nrg-typhoon-yas423r.htmlils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Beepgreg a dit :

Salut, ici ils disent qu'il est conçu pour kit Racing voir Hyper Racing, pour endurance  donc comme tu dis plutôt mis régime. Non homologué donc je pense pas que ce soit des conneries...

https://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-échappement-c16-red-fortuna-piaggio-nrg-typhoon-yas423r.htmlils

Bonjour,

ton cylindre est un fonte, monosegment avec beaucoup de couple et une bonne vitesse de pointe, ce qui peut être intéressant en association avec un c20 justement qui ne bridera pas à haut régime comme le c16 et avec le couple de ce cylindre tu garderas quand même une bonne accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Alain a dit :

Putain, qu'est ce qu'il ne faut pas lire pour des conneries...

Le Yasuni C16 est un pot conçu pour des cylindres de la gamme sport avec un régime de puissance max de 10.000/10.500 tours/minute. Ce n'est pas un pot de hauts régimes, au contraire il favorise le couple à bas régimes. Pour la puissance à hauts régimes, c'est le c20 qu'il faut.

Tu voies j'était persuadé que c'était tout l'inverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...