Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera débridage typhoon 2019


gari
 Partager

Question

Salut à tous.

Vus mon niveau en mécanique proche du néant , j’espère qu'un expert aura ici la réponse à ma question...

J'ai acheté un Typhoon de 2019 norme euro 4,le concessionnaire me l'a débridé ( au variateur ).le problème c'est que l'engin rame à 20km/h en montée ( j’habite en haut d'une colline) quand j'arrive chez moi il sent le chaud comme pas possible.J'ai regardé le pot , il n'y a pas de rondelle qui bride au niveau de la fixation du pot.J'ai enlevé la rondelle du carburateur aussi.

voilà ma question : Comment faire pour qu'il aille un poil plus vite ? sans vouloir faire du 120 en montée non plus !!  Même sur le plat il lui faut 1 km pour atteindre les 50 km/h.

En démontant le pot j'ai cru voir que la sortie des gazs au niveau du cylindre était réduite ( possible ca ??) impossible d'y rentrer un doigt!!!

Faut il acheter un pot ou un CDI ?

 

Si un pro de la mécanique pouvait m'aider ? Sans non plus partir dans des achats et des réglages de ouf...

 

Merci d'avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mouais...j'ai démonté le variateur , il n'y a aucune rondelle à part celle qui est derrière le variateur ...derrière les galets. Donc faudrais déjà que je change le pot ou que je le débride ? Quelqu’un m'a parlé du CDI ...à changer aussi ??? Sinon les réglages c'est comme indiqué dans d'autres post ? Changement du gicleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème des nouveaux modèles et qu'ils sont beaucoup plus compliqué à débrider il paraît qu'il faut changer le canon du variateur voir le variateur au complet.

Le CDI est bridé effectivement aussi.

 

Donc pour faire simple pot variateur et CDI et encore tu marcheras pas autant qu'un typhoon 2017 qui avait simplement le pot changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

oui le cylindre a une bride a l'échappement sais fait expres 

pour gagner en pointe il te faudra changer de pot sois par un pot touring ou dit type origine sois par un pot détente 

après cela réglage obligatoire à faire changement de gicleur par un de +5 point 

galet plus leget

ressort pousser embrayage plus dur du blanc malossi devrais aller quoi que peut être le pousser origne peut aller aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Pour répondre à la question de toute les personne qui on acheter un typhhon 2019 (norme euro 4) ,

J'ai moi-même acheter ce scooter en avril 2019 croyants que après rodage, jaurai juste 2,3 petites chose à faire , (la fameux décolletée sur l'axe du variateur ((moi je lai passer au tour) , et la plaque au carburateur , j'avais aussi ouvert le pot et virer tout leur système anti pollution (( je suis chaudronnier donc simple pour moi de faire cela)) après tout cela mon scooter à fond 55 klm/h ,,, j'ai donc a jeter le CDI , bon allez javais plus de reprise et j'allais plus vite en descente ... 55 klm/h sur le plat... je ne voulez vraiment pas acheter de pot (avant tu débrider et les 80 klm/h facile , j'ai donc acheter un variateur malossi ,ou et bien aller jallez a 60 à ec le vent dans le dos,vent de face bing 50 klm/h 

Après avoir fait le tour de ce qui pouvez vraiment brider ,je me suis descider a changer de pot hier,,,  après discution avec mon concessionnaire j'ai commander le pot yocca (oui pas connus, mais la conception de leur pot et franchement très bien( oui la taille et longueur du cône contre cône et parfais pour l'évacuation des gaz)) , enfin bref je lai monter,  ressort blanc malossi, variateur malossi avec galets de 7,2,et le bloc CDI, sa y est j'ai largement dépasser les 60 , , 80 klm/h sur le plat facilement , franchement je ne vais pas pousser les réglages des galets etc, mon carburateur et réglé et jen resterais là, mais il faut effectivement bien changer le pot , il n"y a pas d'autres solutions ... 

Moi qui ne voulez pas mettre trop de frais dedans et que de lavoir débrider ne ce voye pas,,, et bien je suis servie , j'aurais juste changer le pot sa m'aurais suffis ... je vous conseille le pot yocca (d'accord il est un peu cher ,mais sa conception et bien meilleur que les autres ) vous ne serez pas déçu,  habituellement je ne post jamais de commentaire, mais je vois que lon nai pas mal a ce demander comment faire ,après a voir fait le tour sur le miens je voulez vous donner mon avis...

Au final mon scoot fonctionne tellement bien qu'on na l'impression qu'il est kiter, jen demander pas autant mais c'est fais ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/09/2020 à 04:28, Kukuli a dit :

Moi j’ai un pot Yasuni dessus et j’ai juste pris en patate rien en vitesse j’suis tjrs bloquer à 55

Moi j’ai juste débrider mon variateur en changeant le canon de variateur pièce à 30€ et mis un pot Touring et je prend 65  /70 km sur le plat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour  je me glisse dans le sujet  ,  mon fiston à un typhoon 2016 (14000km) ,  son anniversaire  dans 1 mois   et je veux améliorer un peu sa vitesse   ,  budget 150 euros    par quoi je commence  il est d'origine

 

merci  de vos réponse   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 28 minutes, dad mecano22 a dit :

Bonjour  je me glisse dans le sujet  ,  mon fiston à un typhoon 2016 (14000km) ,  son anniversaire  dans 1 mois   et je veux améliorer un peu sa vitesse   ,  budget 150 euros    par quoi je commence  il est d'origine

 

merci  de vos réponse   

Ont ce glisse pas dans un post ont ouvre le sien stp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, kaplalito a dit :

bonjour

ont ouvre pas le sien ont glisse dans ta mère pd.

cordialement 

Evan Jouannet

Embrasse ta mère de ma part fils ;).

il y a 11 minutes, _Xolex_ a dit :

on n'a pas besoin de correction de ta part on l'as très bien compris.....

Apparemment si puisque si tu avais lu le règlement tu ne l'aurais pas fait. 

@Eroan tu vois même en accompant et étant prévenant ont ce fait prendre pour un con ne soit donc pas étonné de la sévérité des modérateurs encore actif ;)

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux