Aller au contenu

Question

Posté(e)

Alors voilà j'ai un nrg avec un variateur polini galet 5.5g

gicleur 68

pot yasuni r

Et ressort d'embrayage rouge

le souci est que de 0 à 25 j'avance pas beaucoup et à partie de 25 Il accélére comme une fusée.

La courroie est une polini kevlar qui a à peine 100km donc je ne sais pas du vien le souci.

C'est possible que ça vienne du carburateur il m'a l'air fatiguer j'ai du mal à démarrer des fois et le ralenti n'est pas toujours stable voilà si quelqun peut m'aider.

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Slt

Je pense que ton soucis viens... ........

.... ........... ..... ..... ....... . .... ...... ........ ........... .... .. ........ ....... .. . ... ....... .........

A toi de faire ce qu'il faut maintenant :cool:

• Haha 1
  • 0
Posté(e)

Salut ça peut être l'embrayage régler trop dur où les galets un petit peu léger.

Pour le carburateur essaie de jouer avec l'aiguille en la mettant au milieu mais malheureusement les carburateur Piaggio c'est difficile d'avoir  un réglage stable moi-même mon réglage carburateur n'est pas au top mais reste très convenable.( gicleur 62 aiguille au milieu pot sito même scooter que toi)

• 0
Posté(e)

Pour l'instant j'ai l'embrayage d'origine avec des ressorts rouge avec un courroie kevlar polini et ça patine trop surtout la reprise mais une fois dépassé 30 Il monte jusqu'à 100kmh compteur bien bien lancer je sais pas si c la courroie qui n'est pas bonne j'ai sous la main un embrayage malossi fly clutch neuf je pense le monter pour voir.

Pour le carburateur il a un souci la cuve fuis légèrement j'ai des rater au démarrage et le ralenti s'endore il n'est pas assez stable je sais pas si je le change complètement pour un neuf Dell'Orto 17 5 ed phva.

• 0
Posté(e)

Pour l'embrayage si il patine c'est que tu as les ressort trop dur justement je suis dans le même cas que toi.

Pour le carburateur j'ai eu le même problème que toi j'ai essayé tous les réglages possibles et j'ai changé de carburateur et le nouveau carburateur avait la cuve qui fuyait donc si tu veux commence par la cuve et si sa règle rien change de carburateur.

• 0
Posté(e)

Salut,

si ton carburateur et d‘origine vire le car il est Bride.Pour ton soussi au depart sa vien du ressort de poussée.Change le contre le Malossi Vert,regle le Variateur de nouveau et après ça doit être bon. Actuellment sais ta courrua qui patiné parsque le ressort de poussée et trop mou.

réglage de carburateur: Gicleur 70-76 si tu tourne en 50 ccm,Le clip de Aiguilles mes le sûr le deuxième ecran du bas,Vissé de riches entre 2 et 2 1/2. contrôle la bougie si il est trop riche baisse le Gicleure de 2 point.Sie ta Bougie et maron ça passe, même noir mes sec, pas trop riche.

• 0
Posté(e)
il y a 20 minutes, deleeh a dit :

Salut,

si ton carburateur et d‘origine vire le car il est Bride.Pour ton soussi au depart sa vien du ressort de poussée.Change le contre le Malossi Vert,regle le Variateur de nouveau et après ça doit être bon. Actuellment sais ta courrua qui patiné parsque le ressort de poussée et trop mou.

réglage de carburateur: Gicleur 70-76 si tu tourne en 50 ccm,Le clip de Aiguilles mes le sûr le deuxième ecran du bas,Vissé de riches entre 2 et 2 1/2. contrôle la bougie si il est trop riche baisse le Gicleure de 2 point.Sie ta Bougie et maron ça passe, même noir mes sec, pas trop riche.

• Haha 1
  • 0
Posté(e)
Il y a 21 heures, Marco94400 a dit :

Pour l'instant j'ai l'embrayage d'origine avec des ressorts rouge avec un courroie kevlar polini et ça patine trop surtout la reprise mais une fois dépassé 30 Il monte jusqu'à 100kmh compteur bien bien lancer je sais pas si c la courroie qui n'est pas bonne j'ai sous la main un embrayage malossi fly clutch neuf je pense le monter pour voir.

Pour le carburateur il a un souci la cuve fuis légèrement j'ai des rater au démarrage et le ralenti s'endore il n'est pas assez stable je sais pas si je le change complètement pour un neuf Dell'Orto 17 5 ed phva.

j'ai cru que tu avais les origine et que ça ramais et patinais pas , dans ce cas monte des blanc malossi .a tu mis une fine rondelle entre le variateur et la joue fixe ? les courroie polini et malossi sons souvent plus large que les origine d'ou la nessessité d'en mettre une .

• 0
Posté(e)

Du coup j'ai toujours pas toucher ma boîte a kick pour la rondelle je met les toutes fine qu'il il y a avec les joue la plupart du temps ? 

Et mon carburateur impossible de régler le ralenti ça ne fais rien quand je tourne la vise, mon ralenti est entré 800 et 1100 tr/min donc faible et en ce moment je fais que caler et prendre 10min à démarrer et je cale en pente aussi.

j'ai controller ma pipe aucune failures, les joint moteur les 4 visse cullase et les segments ont 200km donc je sais pas ce qui cause ce soucis appart le carburateur et non il est pas brider mon nrg est de 2009.

Et deleeh pour le ressort de poussée on mavais dis de laisser l'origine qu'il suffit ça sera pas trop le malossi vert ?

• 0
Posté(e)
Le 31/05/2019 à 14:53, Greg95 a dit :

Slt

Je pense que ton soucis viens... ........

.... ........... ..... ..... ....... . .... ...... ........ ........... .... .. ........ ....... .. . ... ....... .........

A toi de faire ce qu'il faut maintenant :cool:

Slt oui je me disais comme toi .

• Haha 1
  • 0
Posté(e)

Sais comme je tes écris en haut.

Les carburateur 17,5 d‘origine Piaggio sans bride. Aiguille et une notre et ont dessus de la cuve qand tu deserre le Gicleur le trou et plus petit que sur le Dell'Orto 17,5 d‘origine.Sais une Idee de Piaggio,il font sa pour que la clientelle va au Service.

Installe un vrai 17,5 Dell'Orto avec le même Gp et démarrer le Moteur.Il serra beaucoup plus stable, plus de couplé, propre et net.

Le Ressort Vert de Malossi et le bon, jeu leu monte directement Standart chez les client après le tuning.Il son j‘amias soussi avec.Si ta courrua patine sais aussi pas bon pour elle.Elle seu usine trop vite et elle serra mort ont moins de temps.

• 0
Posté(e)

Salut, 

Comme dit plus hauts les carburateurs de 17.5 d'origine sur piapia on été brider sur mon ancien Nrg j'ai ramé très longtemps avant de changer le carburateur pour un 19 Dell'Orto et mon scoot fonctionnais beaucoup mieux démarrage à froid améliorer et à chaud, un p'tit peu de pèche en plus sans consommation supplémentaire. Il faut bien régler son gicleur ça prend du temps c vrai mais 1 h ou 2 à bien ce prendre le choux pour être tranquille après.

Pour le ressort si ton moteur est d'origine met lui un vert avec des galets de 6.5 g c'est à ajuster en fonction du poids du pilote mais celà te fait un base de départ pour l'embrayage les ressorts rouge c'est un peu dur quand même, tu pourrais tester des jaunes malossi celà fera prendre moins de tours au démarrage si ça gueule trop.

• 0
Posté(e)

Bon du coup j'ai revu mes réglage j'ai pas encore changer de carburateur faute de moyen financier j'ai juste remonter l'aiguille, j'ai un ami qui veux vendre son kit 70 malossi qu'il à utiliser 100borne donc pas encore roder 

Et donc je pense que pour un kit il vaut mieux un carburateur 19mm pour mes galets je ne sais si il faut alourdir dans ce cas où alléger. J'ai acheté un ressort de poussée vert et j'ai déjà les ressort dembrayage rouge a installer avec

Cependant à chaque fois j'ai une galère sur mon scoot c'est pas dans me thème mais j'ai de l'huile sur mon démarreur donc un coup sur deux le démarrage électrique ne fonction plus et je cale toujours au feu rouge alors que j'ai aucune prise dair j'ai déjà fais le teste donc pour l'instant je suis bloquer jaurai aimer régler ces soucis avant de tout changer.

Je sais que changer de carburateur réglera mon problème de départ et de ralenti instable mais je ne pense pas que le faite qu'il cale tout le temps vienne de la quand je le démarre tout va bien et des que je roule un peu si je marrette ou que jarrette d'accélérer je cale 

Sachant que les joint moteur les segment le joint spi et les 4 vise culasse ont été changer il y a peut appart un culasse au bout de sa vie Je vois pas ce qui cause tout mes soucis et pour l'huile le gars qui mavait changer les joints ma dis que ma pompe étais encore bonne après je ne lais pas vérifier de moi même .

Et si je prend un carburateur 19 lequel choisir ? Sinon je prend un del orto phva 17.5 ed

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...