Aller au contenu

mécaboîte Tzr pour le run


luffy34970
 Partager

Messages recommandés

Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

et comme dit jeff pose direct la question sais plus simple pour nous après 

Je pensais l avoir fait, j'ai besoin de vacances :D

 

Je vais la laisser en version street.

Je vais modifier le cadre, enlever ce qui n est pas utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fred82000 a dit :

ah si sais les vacance qu'il te faut la on peux pas aider 

et sa serais pas si moche si tu monter des carénage de gros cube sur le cotes mais en modifier bien sur 

Ca fait presque 2 ans que j'ai pas eu de vacances, mais la c'est 1 mois de repos.

 

Pour les carrenages, j avais pensé en mettre sur les côtés, mais si je chute, ça peux les abîmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CASM est un examen qui permet à toute personne, à partir de 12 ans de pratiquer en terrain ou circuit fermé, le sport motocycliste (moto ou quad) en compétition officielle, épreuve de masse ou de loisir

Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste

 

Je fais pas mal de quad et de motocross. Il te faut ce certificat pour rouler sur des terrains réservé en ufolep ou ffm.pareil pour le kart etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'avais fait un pavé mais effacé donc je condence désolé si c'est crue ca ma gonflé de tout refaire. :soeur:

Passe la en carénage elle sera non seulement plus belle, plus aérodynamique mieux protéger !

T'es caches sont la pour aidée a la protections du chassis voir du moteur de la moto.

Si tu les monte pas par peur des les cassé... Ne fait pas de piste parceque c'est partie intégrante du jeux.

Il vos mieux cassé du cache que ce qu'il y a derriere.

Attention avant de te lancé fait le budget , ta déjà plusieurs becane ! 

Un projet piste c'est pas aussi simple que pour le run, et le budget engagé et bien plus important même en loisir.

Equipement pilote facilement 1000 euros, full cuir sinon tu roule pas et tout homologuée, pas comme en run ou t'arrive en jean.

Consommable moto une paire de slick c' est 200 euros tu en passe 2 paire par ans, un piston par ans des segment etc etc ca part très vite et ca coute.

Plus le bloc et gros plus c'est cher d'entretien.

Carburant suivant avec quoi tu roule. 

Le paddock ! Tonelle,tapis,béquille x2 le minimum.

Chaque journée c'est 100 euros d'engagement pour 50min a 1h30 de roulage.

C'est un gros billet. 

En sachant que tu vas devoir rejoindre un club, donc payer une participation au club et donc payer ta licence FFM 220euros année pour reduire les coups de sortie et surtout avoir accès au meilleurs piste et au meilleur evenements.

Pense bien ton projet !!!!! J'insiste. 

Pense le comme une moto de piste ! Une moto de piste ca tombe, ca casse ca coute des sous a refaire. 

Ne monte pas un pot a 300e neuf si t'es pas pret a la changer après une chute.

Ou fait comme moi tu le protege, mais ca n'empeche pas qu'il peu cassé... 

Une moto de piste c'est beaucoup de protection.

-Protection d'axe de roue avant arrière, slider de cache,protection levier, de mc arrière de disque, d'étrier,carter moteur,t de fourche etc etc etc etc. 

Tu protège la moto de la piste mais aussi et surtout la piste de ta moto, et ca c'est le plus important, d'ou l'obligation de protection sur certain circuit pour évité toutes détérioration de la piste a la suite d'une chute.

Pour avoir c'est infos tu dois te renseigner auprès des circuit proche de chez toi pour voir leur réglementation.

Ta moto doit remplir un cahier des charge et Répondre a une réglementation.

Pour ta préparation je pense que tu peux oublier la suspension d'origine, ne te casse pas la tete a changer l'huile ca n'apportera rien d'investir des joints et de l'huile dans cette fourche.

Passe sur une fourche de GPR en d41 370euros neuve sur 50 factory avec étrier radial. Ou trouve unz donneuse.

Amortisseur arrière il y a de tout a toi de choisir, mais c'est obligatoire de rigidifié le chassis sous peine d'avoir une tenue de route minable et un frottement régulier du passage bas en courbe.

Pour t'es cache passe leur juste un coup d'appret et une couleur simple au debut, ca evite de gros cout mais t'aura déjà unz becane propre.

Ensuite tu verra pour du tuning, va à l'essentiel.

 

'J'avais oublier si tu présente un projet en attendant tout le temps des réponses et de l'engouement surtout si tu partage pas de grosses avancé... 

Tu marque dommage, je t'avais déjà dit ca. 

Poste pour le partage mais sans forcement attendre du retour c'est le jeux, sinon tu vas te bouffe pour rien... 

Moi j'aime suivre des mec qui savent ou il emmène leur projet ca montre que c'est réfléchie carré et j'aime voir qu'un projet avance vite. 

Genre 1ans et demi pour que le projet ne sois pas sur roue pas fan.

C'est pas une critique chaque personne a sont budget. 

Mais les gens aime voir un projet aboutir.

Si tu viens que tu demande a chaque fois je fait quoi ? Ca marche pas vraiment...

Faut que t'es ton projet en tete avec les bons choix bien réfléchi et c'est partie.

Genre rajouter du poids sur un chassis de run... 

Enlevé des cache sur une moto de piste parceque c'est plus jolie et ca casse pas...

:socool2:

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tampaxxxxx a dit :

Salut,

Je t'avais fait un pavé mais effacé donc je condence désolé si c'est crue ca ma gonflé de tout refaire. :soeur:

Passe la en carénage elle sera non seulement plus belle, plus aérodynamique mieux protéger !

T'es caches sont la pour aidée a la protections du chassis voir du moteur de la moto.

Si tu les monte pas par peur des les cassé... Ne fait pas de piste parceque c'est partie intégrante du jeux.

Il vos mieux cassé du cache que ce qu'il y a derriere.

Attention avant de te lancé fait le budget , ta déjà plusieurs becane ! 

Un projet piste c'est pas aussi simple que pour le run, et le budget engagé et bien plus important même en loisir.

Equipement pilote facilement 1000 euros, full cuir sinon tu roule pas et tout homologuée, pas comme en run ou t'arrive en jean.

Consommable moto une paire de slick c' est 200 euros tu en passe 2 paire par ans, un piston par ans des segment etc etc ca part très vite et ca coute.

Plus le bloc et gros plus c'est cher d'entretien.

Carburant suivant avec quoi tu roule. 

Le paddock ! Tonelle,tapis,béquille x2 le minimum.

Chaque journée c'est 100 euros d'engagement pour 50min a 1h30 de roulage.

C'est un gros billet. 

En sachant que tu vas devoir rejoindre un club, donc payer une participation au club et donc payer ta licence FFM 220euros année pour reduire les coups de sortie et surtout avoir accès au meilleurs piste et au meilleur evenements.

Pense bien ton projet !!!!! J'insiste. 

Pense le comme une moto de piste ! Une moto de piste ca tombe, ca casse ca coute des sous a refaire. 

Ne monte pas un pot a 300e neuf si t'es pas pret a la changer après une chute.

Ou fait comme moi tu le protege, mais ca n'empeche pas qu'il peu cassé... 

Une moto de piste c'est beaucoup de protection.

-Protection d'axe de roue avant arrière, slider de cache,protection levier, de mc arrière de disque, d'étrier,carter moteur,t de fourche etc etc etc etc. 

Tu protège la moto de la piste mais aussi et surtout la piste de ta moto, et ca c'est le plus important, d'ou l'obligation de protection sur certain circuit pour évité toutes détérioration de la piste a la suite d'une chute.

Pour avoir c'est infos tu dois te renseigner auprès des circuit proche de chez toi pour voir leur réglementation.

Ta moto doit remplir un cahier des charge et Répondre a une réglementation.

Pour ta préparation je pense que tu peux oublier la suspension d'origine, ne te casse pas la tete a changer l'huile ca n'apportera rien d'investir des joints et de l'huile dans cette fourche.

Passe sur une fourche de GPR en d41 370euros neuve sur 50 factory avec étrier radial. Ou trouve unz donneuse.

Amortisseur arrière il y a de tout a toi de choisir, mais c'est obligatoire de rigidifié le chassis sous peine d'avoir une tenue de route minable et un frottement régulier du passage bas en courbe.

Pour t'es cache passe leur juste un coup d'appret et une couleur simple au debut, ca evite de gros cout mais t'aura déjà unz becane propre.

Ensuite tu verra pour du tuning, va à l'essentiel.

 

'J'avais oublier si tu présente un projet en attendant tout le temps des réponses et de l'engouement surtout si tu partage pas de grosses avancé... 

Tu marque dommage, je t'avais déjà dit ca. 

Poste pour le partage mais sans forcement attendre du retour c'est le jeux, sinon tu vas te bouffe pour rien... 

Moi j'aime suivre des mec qui savent ou il emmène leur projet ca montre que c'est réfléchie carré et j'aime voir qu'un projet avance vite. 

Genre 1ans et demi pour que le projet ne sois pas sur roue pas fan.

C'est pas une critique chaque personne a sont budget. 

Mais les gens aime voir un projet aboutir.

Si tu viens que tu demande a chaque fois je fait quoi ? Ca marche pas vraiment...

Faut que t'es ton projet en tete avec les bons choix bien réfléchi et c'est partie.

Genre rajouter du poids sur un chassis de run... 

Enlevé des cache sur une moto de piste parceque c'est plus jolie et ca casse pas...

:socool2:

 

Merci pour les conseils, j en prend note.

 

Je vais la repasser en mode carrenages, je préfère aussi comme ça.

 

Pour les équipements pilote, j en ai déjà une parti.

 

Pour le moteur j'ai déjà la plus grosse partie de celui la.

 

Pour la fourche, je part la recherche d une de gpr, et je chercher aussi pour l ar.

 

Je sais que j'ai 3 moto, y en a une qui est terminée, l autre est presque fini.

 

Je sais que je mets du temps pour mes projet, mais avec le boulot et un autre gros projet, je n ai pas eu le temps de faire beaucoup 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors quelque news,

Au final ça sera un projet pour le run. Le projet piste serai assez compliqué a réalisé, au niveau règlement, budget et niveau sorti.

 

Donc je reparte sur un projet run.

 

Je sais, on va me dire que un tzr, c'est lourd, mais il y aura pas mal de modifications sur le cadre, la partie cycle.

Y aura des pieces en alu fabriquées sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

ah si sais ton choix après bon sais sur que pour la piste tu as plus de contrainte je pense que le simple run 

Oui, y a un peu plus de contraintes pour la piste.

La ou je vis, les circuits préfère les gros cubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fred82000 a dit :

oui sa je l'avais compris 

par chez moi il y a un circuit qui fait moto cross et aussi piste et la en piste tu as de tout comme cylindrée je ne comprend pas que un mec veuille pas de 50cc sur son circuit 

 

Il y a 10 heures, kyo2000 a dit :

Qué bande de pourri , interdire certaines categorie...

Je ne sais pas, il y a plein de  choses comme ça, mais ça va pas m empêcher de vivre. 

Modifié par luffy34970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...