Je viens faire appel à vous pour m'aider à régler ma carburation en fonction de la configuration moteur que je viens de m'offrir. Mon scooter ayant précédemment serrer, j'ai du faire quelques achats pour tenter de le remettre sur roues par moi même.
Je n'est pas encore tout monter dessus, mais je m'y mettrait dans la semaine à venir, une fois que je serais les réglages à adopter selon vos avis et conseils.
Voici donc la liste de ma configuration en prépa :
rroule au mélange le temps du rodage au moins (a voir après)
Carburateur d'origine 17,5
Gicleur principal de 85mm
autres gicleurs d'origine (j'ai pas les refs)
boîte à air d'origine (bec arrièrre retiré)
Ancien Pot d’échappement Leovince Touring débridé ( dans le futur, je songerais à autre pot plus performant, mais je verrais ça après le rodage )
Voilà pour ma configuration, selon vous quel réglages carburation dois-je adopter lors de mon montage pour partir sur une base saine et sans risque ?
Je vous laisse le soin de me détaillé tous ce que j'ai à savoir, je risquerais d'oublier des choses si je posais des questions précise.
je suis extrêmement novice en mécanique, en revanche je me suis déjà énormément renseigner donc je devrais pouvoir comprendre vos conseils détaillé, donc n'hésitez pas à expliquer vos choix.
Question
seawave
Bonjour à tous,
Je viens faire appel à vous pour m'aider à régler ma carburation en fonction de la configuration moteur que je viens de m'offrir. Mon scooter ayant précédemment serrer, j'ai du faire quelques achats pour tenter de le remettre sur roues par moi même.
Je n'est pas encore tout monter dessus, mais je m'y mettrait dans la semaine à venir, une fois que je serais les réglages à adopter selon vos avis et conseils.
Voici donc la liste de ma configuration en prépa :
Voilà pour ma configuration, selon vous quel réglages carburation dois-je adopter lors de mon montage pour partir sur une base saine et sans risque ?
Je vous laisse le soin de me détaillé tous ce que j'ai à savoir, je risquerais d'oublier des choses si je posais des questions précise.
je suis extrêmement novice en mécanique, en revanche je me suis déjà énormément renseigner donc je devrais pouvoir comprendre vos conseils détaillé, donc n'hésitez pas à expliquer vos choix.
Par avance Merci à tous de votre aide !
Ps : j'ai également créer un sujet similaire pour ce qui concerne la partie "Variation". n'hésitez pas à y faire un tour si vous êtes également en mesure de me conseiller à ce propos, voici le lien du sujet "Variation" : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/65525-quel-réglages-variation-pour-ma-configuration/
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fred82000
bonjour pour la carburation ça doit être un gicleur principal de 6mm qu'il te faut donc tu prend une boîte qui par de 70 jusque a 100 pour commencer en ce qui concerne le réglage tu as un
Lucifer
Alors si ton vilebrequin était pas droit tu aurais tout éclaté déjà , le kit cylindre et piston serait hs car cela aurait forcé sur l’axe de piston. Les spy mal monté fuient c’est tout pour cont
Greg95
Tu es un peu clair met 90 le temps de ton rodage si tu n'a pas 88.. pour le sécurisé. Et enrichie 1/4 de tour ta richesse le reste tu laisse comme ca. Enrichir tu desserre. Test galets 4,7 g
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