Aller au contenu

Booster Spirit 2006 - Problème coupure moteur

Fred Loulou
 Partager

Aller à la solution Résolu par Fred Loulou,

Messages recommandés

Histoire qu'on rigole! :P

Je charge, là...

Traces, donc, bien profondes!

7552343_IMG_20190908_1518541.jpg.ed387c16371215b52e218006038c83bf.jpg

L'autre côté, vu de gauche...

555806330_IMG_20190908_1519471.jpg.47e25f660d9e28cd1571f5fc15144c97.jpg

... et vu de droite...

1561272548_IMG_20190908_1520261.jpg.58ce06cf206885a44c3d8a230e2266ba.jpg

L'intérieur du cylindre est propre, de mon point de vue...

852958785_IMG_20190908_1521291.thumb.jpg.39d72422ae8ff0ceb621933426f66096.jpg

Et on peut apercevoir une mini rayure sur le côté, sans gravité ni commune mesure avec la tronche du piston. Enfin, 'est ce que je pense, en tous cas. L'intérieur n'a pas été nettoyé, laissé tel que trouvé.

402969964_IMG_20190908_1522311.jpg.fbb61f85bc6775164cee7fa60a9cf296.jpg

------------------

Donc, là, je me dis que le cylindre a été remplacé mais pas le piston en même temps...?
Un peu violent, la différence, non? Je ne pense pas qu'il l'a fait exprès (ou alors, il a pensé que je n'y mettrai jamais les mains) mais c'est possible...? Sachant que j'avais des ratés dès le début mais plus sur le démarrage et, après, ça s'est arrêté (pour le nouveau problème). Il me disait que je devais avoir un problème de batterie, pour le démarrage et c'est pour ça que je cherchais un problème électrique à mes coupures de moteur.

Modifié par Fred Loulou
correction

Slt

Bon et bien tu es bon à changé de piston et segments.

Réglé ton carburateur et mettre une huile 100% synthèse ton scooter t'en remerciera.. :socool2:

Nettoie bien ton cylindre/culasse à l essence et tu peux mettre un coup de papier de verre 1000 sans forcer à l intérieur mais pas obligé.. joint neuf pour le remontage et c'est reparti.

Un pti rodage de 100/200 km pour ton piston et c'est bon.

• J'aime 1

Ouep! Je suis d'accord!
Il peut être normal, d'après toi, que le piston est cette gueule et que le cylindre soit tout propre?

Je suis déjà en huile 100% synthèse mais, surtout, réglage carburateur! (je sens que je vais encore galérer avec cette histoire de vis de richesse mais je vais y arriver! :P)

Je commande le tout avec plein de petits trucs utiles comme le disque de frein avant et je reviens vous dire que tout est réglé! ^^ 

Je pense plus que tu as eu de la chance que le cylindre n'est pas subi les même dégâts.. Après possible que les 2 n'est pas été monter ensemble, puis un mauvais rodage et un mauvais réglage.

Ça marche reviens nous dire ca, pour aider ceux qui aurons le même problème que toi.

Une fois tout remonter reviens demander conseil pour les réglages on est la aussi pour ca.

Pour le rodage, j'ai fait ça aux petits oignons, vraiment! Genre 300 km sans dépasser les 45km/h en évitant les accélérations constantes. Puis une petite pointe augmentée de 5km/h tous les 50 km pour arriver à une dernière pointe de 70km/h (mon scooter passe les 85km/h mais je ne pousse jamais).

Mais si tu me dis que le cylindre peut être épargné avec un piston pareil, ça me rassure sur mon garagiste en qui j'ai plutôt confiance (je me disais surtout qu'il avait peut-être remis l'ancien piston dans un moment d'égarement ^^).

Et oui, je vous tiens au jus pour marquer "Résolu" et je reviendrai vous posez la question pour les réglages. :) 

ton piston a la guele d'un sérrage 4 coints (surchauffe) ce qui est etonant c'est que le cylindre est  rien pris , pour la rayure qui part du haut de la sortit de pot j'usqu'en haut , ça passe. ça aurrais été sur un transfere d'admi le cylindre était dead.

• J'aime 1

Oui, j'ai regardé les différents serrages existants et je suis tombé sur la même conclusion, notamment au niveau du cylindre pratiquement intact. Je penche vraiment pour une réutilisation de l'ancien piston (après pré-serrage juste devant le garage donc je leur ai laissé direct) dans un nouveau cylindre.

Ce qui expliquerai les ratés de démarrage au tout début du rodage, peut-être...

Salut à tous, comment ça roule?!

Alors, j'ai bien pris soin de la bête et...? Le problème est toujours là.
Comme j'ai enlevé dans ma tête le problème mécanique (j'ai bien fait le tour), je reviens vers la base... Genre la bougie sur le cadre...

Oh! Ne rigolez pas!!! Cela peut arriver aux meilleurs et vu que je suis novice! :P

Bon, disons donc que le problème vient du circuit avant la bougie. L'antiparasite est relativement neuf mais je le testerai bien quand même.
Comment vous me conseillez de tester tout ça? J'ai mon multimètre mais aucune idée de l'utilisation (à part pour la batterie comme précédemment dit :)).

Merci à tous! 

Et j'aurai besoin de conseil aussi pour enlever un écrou et 4 vis récalcitrants. Je pense à la chaleur, genre à cause de frein-filet, mais je n'ai pas touché ni au disque ni à la roue arrière depuis que je l'ai donc aucune idée s'il y en a...

j'ai eu une galère du même genre , c'était la vis a l'interieur de l'antiparasite (ou tu visse le fil) qui était cassé dans le fil , ça faisais contacte quant ça avais envie. pour testé , j'ai vissé une vis a bois a la place de l'antiparasite , tu la place a 2/3 mm de la culasse et tu kick.tu dois avoir une étincelle , si c'est pas le cas , ça vient de plus haut.

Alors, après test...

Le scooter redémarre, normal, ce matin, je laisse un peu tourner pour que la panne survienne.
Pas loupé, j'attends trente seconde moteur allumé (oui, je sais, pas bien mais bon...) et coupure moteur comme d'hab'.

J'enlève la bougie, teste de l'étincelle, rien. Puis quelque chose! Je relance le moteur pour que la panne revienne (le monde à l'envers) et 15 secondes après, coupure. Ouf! :P

J'enlève la bougie, pas d'étincelle. J'enlève le capuchon de l'antiparasite et teste le câble directement, rien.
Du coup, je penche pour la bobine HT si je ne me plante pas...?
J'ai check, pas de problème de fusible a priori - fusible coincé dans son emplacement, d'ailleurs! Impossible de le retirer!

Le plus simple est de le remplacer, je pense. Je vais voir où je peux trouver ça dans le coin.

Donc, bobine HT en bon état, résistance ok. J'ai nettoyé les contacts de la masse et tout passe.

Du coup, je relance le moteur, il démarre et, encore, coupure moteur.

Je vais check le stator mais pourriez-vous me confirmer que c'est la chose à regarder juste après la bobine?

Je n'arrive pas à comprendre comment tester mon stator, en cherchant... :/ 

Je pense que le mieux est de changer la bobine haute tension elle doit être défaillante. Elle doit faire passez le courant mais un fois le scooter en route doit chauffer et disjoncter. Du coup plus de jus plus de scooter. L allumage faut y allez pour qu'il crame et tu ne pourrais même pas démarrer. Ton problème ce situe de la bobine haute tension à la bougie. Le mieux serais de te trouver un schéma technique de ton scooter afin de voir le cheminement du courant de ton scooter du stator au moteur.

Modifié par Greg95

Comment je peux vérifier la bobine?

En gros, j'ai regardé s'il y a une résistance et c'est bon.

J'ai nettoyé toutes les masses, nettoyer au niveau du stator. Donc l'allumage tourne, ça fonctionne.

J'ai juste remarqué, en partant du principe que ça viendrait peut-être d'un peu avant, que le régulateur pouvait être la cause. Déjà, très vieux (blanc, avec un pellicule datant de Mathusalem). Et j'ai remarqué à un moment de panne, qu'en trifouillant le bouzin, ça a refonctionné. 
Est-ce que ça a pu réellement avoir une influence et comment tester le tout?
Et sinon, je dois me concentrer sur la bobine si le régulateur n'a aucune influence sur les coupures. Je suis à peu près bon?

J'ai regardé les tensions arrivant au niveau du régulateur et c'est 19, 25 et 11 volts en sortie, en gros, hein... Avec moteur qui tourne, bien sûr! ^^ 

quant il démarre , et apret cale , touche la bobine ht pour voir si elle est pas chaude , si elle bein chaude , elle est dead. sur ton stator tu as 4 fils , denude les et fait les touché un par un en faisant tourné le moteur , sur les 4 , 2 doivent te donné de grosse étincelle jaune , si t'en n'as qu'un , il est mort , mais mort il démarrerais pas. serre bien la prise qui relie le stator aux faisseaux , ça m'est arrivé un faut contacte de ce coté (la prise avais du jeu et faisais des coupures)

Modifié par jimmy@

En sortie du régulateur tu dois être à max 14,5 moteur tournant et légère monter en régime. Sinon 11,8/ 12,8 en ralenti.

Peut être as tu un problème de régulateur et bobine... Change le moins cher en 1er, refait les test et voit. Malheureusement quand c'est une panne électrique c'est la mer..

Ok pour le test  de la bobine, je vais faire ça!

Heu, pour le stator, pas tout compris. Je me retrouve face aux bobines? J'enlève la cloche et le stator et j'allume le moteur? Si tu as une vidéo ou un tutoriel expliquant ça, j'image pas trop.

Greg, pour le test de régulateur, faut que je me trouve des câbles pour pouvoir utiliser un multimètre, non? Y-a une technique pour chopper les infos de voltage avec le régulateur branché? Ou c'est le voltage pris sur la batterie?

--------------

Je recharge ma batterie, en voulant faire le test, pas voulu... ^^ 

Je vais la laisser se reposer et se recharger tranquillou et je regarde ça au petit matin.

Merci, vous déchirez pour les conseils! En espérant que ça fonctionne. :) 

Nan pas besoin de tout démonter tu fait ca directement au niveau des fiches ou causse...

Bon c'est pour mon scooter mais le principe reste le même..

Du stator tu as 4 fil 

2 qui partent au cdi et 2 au régulateur.

Screenshot_2019-09-13-22-42-26.png.d484c3e73be29a3d988670922041ab3e.png

Screenshot_2019-09-13-22-43-14.png.62ee4dfa1e49aa89d3f176d3e887decb.png

Screenshot_2019-09-13-22-43-29.png.de7c1429898c129b265a16fa6a477175.png

Screenshot_2019-09-13-22-43-38.png.cdbacbba5f0d3581bcf5723d4888018a.png

Screenshot_2019-09-13-22-43-52.png.e9616bab3a4289207bc61a0c046edc79.png

t'inquiète on est la pour aider... Car comme toi un jour on as eu besoin d aide.;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 65966-->