Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Galets

Le scooter
 Partager

Question

Bonjour à vous tous, 

Je vais vous expliquer la situation pour laquelle j'avais déjà vu quelques conseils mais jamais quelque chose de très précis.

Donc voilà j'ai un peugeot streetzone 2t qui a environ 5000 km il est tout d'origine à part débrider au variateur et tout le reste j'ai absolument rien fait. Et ma question est : est ce que ça va si je met 3 galets d'origine et 3 galets de 9g en épis quest ce qui va se passer que va til se produire ? Quelles seront les avantages et les inconvénients ? Cela est til risque ? Y aura til un bénéfice à cela ?

Merci par avance de votre réponse et bon ride à tous !!

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 18 minutes, Bader a dit :

Salut met pas 3 galets en epis la masse en rotation sera mal équilibré et tu risque de flingué tes roulement de vilebrequin. 

Ah bon ? Justement beaucoup de personnes me conseillés de les mettres en épis au moins on peut régler précisément ?

• 0
il y a 4 minutes, Le scooter a dit :

Ah bon ? Justement beaucoup de personnes me conseillés de les mettres en épis au moins on peut régler précisément ?

A bon et ces personnes sont physiquement a ta porter pour leurs tirer les oreilles quand tu auras des problèmes ?

Je me suis retrouvé a vouloir faire comme toi j'ai eu beau positionné les galets de toute les manières aucune me paraissait satisfaisante, ou alors c'est mes plus de 20 ans de mécanique du dimanche qui mon rendu frileux .

En plus je me souviens pas avoir vu ce genre de conseil poster par un conseiller technique du forum ou même un membre régulier qui touche. 

Attend un autre avis @fred82000 tu en pense quoi de cette affaire de galets en epis ??

• 0

Bonjour,

Qu'est-ce que vous avez tous a vouloir mettre des galets 9g sur un scoot origine.

même scoot,même question,même grammage....je soupçonne le double compte et double post.

C'est toi Artz10 ?  J'ai bien l'impression,ou c'est un hasard incroyable....

• 0
il y a 4 minutes, Nevrakse a dit :

Bonjour,

Qu'est-ce que vous avez tous a vouloir mettre des galets 9g sur un scoot origine.

même scoot,même question,même grammage....je soupçonne le double compte et double post.

C'est toi Artz10 ?  J'ai bien l'impression,ou c'est un hasard incroyable....

Je me suis dit la même chose :D parfois ont a aussi des vagues de questions farfelues venue de fb. 

• J'aime 1

• 0
il y a 1 minute, Bader a dit :

Je me suis dit la même chose :D parfois ont a aussi des vagues de questions farfelues venue de fb. 

Oui mais la c'est quand même curieux,même scoot,même queston,même poids,même idée farfelue,même jour lol

• 0
il y a 14 minutes, Nevrakse a dit :

Je verrais demain matin,le bénéfice du doute quand même...

A la base on parlait de galet ... du coup je laisse tous ceux d’origine et tous les autres que j’ai acheté sont gâché ils me servent à rien mais c’est une blague ?

• 0

@Bader ces pas une bonne idées a moins de tout casser toi même le sais je le confirme juste 

il y a 25 minutes, Le scooter a dit :

A la base on parlait de galet ... du coup je laisse tous ceux d’origine et tous les autres que j’ai acheté sont gâché ils me servent à rien mais c’est une blague ?

des blague on en fait parfois mais la non on blague pas donc sois tu écoute un peu sois tu en fait que a ta tete et si tu casse un roulement du au galet mit nimporte comment et de nimpoirte quel grammage ça sera pas notre souci tu prendra toi les outils pour réparé ta bétise et on aidera pas 

il y a 42 minutes, Nevrakse a dit :

Je verrais demain matin,le bénéfice du doute quand même...

tu comprend mieux ceux a quoi on à faire quand on et modérateur et de ces troupeaux la tu en à part vagues parfois ces horrible :D

• Merci 1
  • Haha 1

• 0
Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

@Bader ces pas une bonne idées a moins de tout casser toi même le sais je le confirme juste 

des blague on en fait parfois mais la non on blague pas donc sois tu écoute un peu sois tu en fait que a ta tete et si tu casse un roulement du au galet mit nimporte comment et de nimpoirte quel grammage ça sera pas notre souci tu prendra toi les outils pour réparé ta bétise et on aidera pas 

tu comprend mieux ceux a quoi on à faire quand on et modérateur et de ces troupeaux la tu en à part vagues parfois ces horrible :D

Ok merci les gars j’ai compris :

Scooter pièces origine : galets origine 

Scooter avec des pièces changer : là on peut y penser mais ce n’est pas mon cas . ( juste pour mon savoir pourriez me citer quelque exemple de modification ou il est relativement bien de changer les galets s'il vous plaît)

Merci pour vos conseils maintenant je savais quoi faire ;) .

• 0

Slt

En changeant de variateur tu allège tes galets..

En débridant le variateur tu allège un petit peu 1 g max.

Avec un pot de détente tu allège... etc

en fait des que tu mes des pièces sport ou racing tu allège, le grammage que tu dois mettre dépend de la ou les pièces que tu mets.

• 0

Salut tu peux alourdir des galets quand c'est tout d'origine seulement quand tu pèse 2 fois plus lourd que la moyenne, genre si tu fais 130kilos oui tu pourras alourdir mais de 0.5g maxi et encore c'est à tester.

Modifié par ScootMap.fr

• 0
il y a 53 minutes, Greg95 a dit :

Slt

En changeant de variateur tu allège tes galets..

En débridant le variateur tu allège un petit peu 1 g max.

Avec un pot de détente tu allège... etc

en fait des que tu mes des pièces sport ou racing tu allège, le grammage que tu dois mettre dépend de la ou les pièces que tu mets.

si tu ne débride que le variateur et que tout le reste et origine tu ni touche pas car tu ne gagnera pas mais en perdra de la vitesse 

Il y a 9 heures, Bader a dit :

Merci d'avoir confirmé, mes souvenirs étaient pas très nette, je suis sur 4 roues maintenant :D

je croyer plus que tu été sur des 4 patte et pas des roue :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 66066-->