Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Citystar 50 Quel kit choisir

tablation
 Partager

Question

Bonjour, je possède un Peugeot Citystar 50 de 2017 (euro 2, carburateur), 6000km au compteur voici la configuration actuelle:

-Piston cylindre origine

- Pot Leovince Sito Plus

-Variateur Malossi Multivar: galet 7,5gr, ressort de poussée Malossi Blanc ( pas eu le choix, soucis avec variation d'origine)

-Gicleur principal de 72

- boîte à air légèrement retravaillée ( bride interne retirée+ léger agrandissement du trou d'entrée)

Le scooter consomme en utilisation mixte +-5l/100, roule bien, des pointes jusqu'à 75-80km/h compteur ( sur du plat, seul et sans vent hein :p), mais manque un peu de patate à mon gout, et la reprise n'est pas suffisante à mon gout. J'aimerais, pas tant de la vitesse supplémentaire, mais faire gagner du couple à mon scooter ( dans une côte à +-20°, le scooter paine a dépasser les 50km/h).

J'aimerai donc vos avis sur la configuration actuelle, et sur les modifications à apporter pour booster un peu le bolide, en mettant par exemple un kit ( 50cc ou 70cc?) sachant que je suis amateur, il faut donc des pièces qui sont adaptées, et non adaptables! :)

Merci d'avance!

Modifié par tablation

Pièces en rapports :
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (145,00€)
145,00€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (22,00€)
22,00€
74
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC (164,00€)
164,00€

Messages recommandés

• 0

Salut , voici un petit screen d'une configuration , je sais pas trop pour le 17,5 je pense qu'un 19 serais plus adapté et pour le vilebrequin je sais pas trop j'invoque donc @Bader pour combler mon manque de connaissances 

Screenshot_20190911-160323_Brave.jpg

Modifié par Tangron

• 0

Bonjour 

@Tangron j'ouvre tous les post si je n'est rien de pertinant a répondre je ne réponds pas donc inutile de me citer sauf si c'est dans le but de me mettre dans l'embarras  .

Notre amis demande des pièces adapter du plug and play et le 70 il ai vrai qu' il offre une bonne solution voir même la seule mais il y aurait sûrement des modifications à faire sur le piston du coup je n'ai pas répondu :censored:

Modifié par Bader
  • Haha 1

• 0

Merci pour la réponse, rapide! J'avais oublié, au niveau du pot, j'ai un leovince Sito plus (je rajoute dans le message de base :p ), je l'ai choisis pour sa discretion, un pot de détente ne rendrait pas vraiment bien avec le look du citystar, ca serait insuffisant?  Pour le carburateur, c'est déjà un 17,5 d'origine :)

Je cherche effectivement le materiel le plus Plug &Play possible, je suis peu equipé et compétent, je me vois mal commencer à poncer mon nouveau piston à 100€.. :) 

Modifié par tablation
Infos complémentaires

• 0

Bah les pot détente sa vas que avec les scoot avec un style sportif style nitro sa empêche pas que les gens les monte sur des booster par exemple mais bon bref , les pot style origine bride les kit 70 du moins en général et surtout que fonte c'est moins de perf que alu en général , j'ai pris full taille origine pour que sa soit le plus simple

Modifié par Tangron

• 0
il y a 5 minutes, Msb a dit :

Bon allez ,le citystar est un scoot très lourd. Par apport a ta configuration mote un kit 70cc fonte genre top perf,polini, malossi même un naraku 70cc qui est le moins cher. Et tu y gagnera

@Bader te dira ce qu'il en pense

Oui oui comme t'as dit ;)

• 0

https://www.amazon.fr/maxtuned-Speedake-Vivacity-Speedfight-Splinter/dp/B00B93TDYQ/ref=pd_lpo_sbs_263_t_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=TADVBAVTPZY5SQH93A8Y

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.amazon.fr/cylindre-PEUGEOT-Citystar-Vivacity-Scooter/dp/B07BWHK6C8&ved=2ahUKEwjwuLC0qMnkAhVD7eAKHbAqC2cQFjAAegQIARAB&usg=AOvVaw0Pq2Rq_n9I8DEZWK9IfxqU

Il te faudra trouver une culasse air 70cc 47mm.pour l'associer si tu en cherche une j'en possede 2 une malossi 47mm a joint torique ou une metrakit 47mm ajoint plat alu.

très IMPORTANT pas oublier de recouper un tout petit peu la jupe du piston qui frotte les masses du vilebrequin. C'est pas grand chose à faire! 

@Alain te conseillera lui aussi. 

• 0
il y a 59 minutes, Msb a dit :

https://www.amazon.fr/maxtuned-Speedake-Vivacity-Speedfight-Splinter/dp/B00B93TDYQ/ref=pd_lpo_sbs_263_t_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=TADVBAVTPZY5SQH93A8Y

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.amazon.fr/cylindre-PEUGEOT-Citystar-Vivacity-Scooter/dp/B07BWHK6C8&ved=2ahUKEwjwuLC0qMnkAhVD7eAKHbAqC2cQFjAAegQIARAB&usg=AOvVaw0Pq2Rq_n9I8DEZWK9IfxqU

Il te faudra trouver une culasse air 70cc 47mm.pour l'associer si tu en cherche une j'en possede 2 une malossi 47mm a joint torique ou une metrakit 47mm ajoint plat alu.

très IMPORTANT pas oublier de recouper un tout petit peu la jupe du piston qui frotte les masses du vilebrequin. C'est pas grand chose à faire! 

@Alain te conseillera lui aussi. 

Le premier lien donne pour un kit de Peugeot vertical, donc pas bon.

Le 70cc Naraku, c'est de la daube, rien à ajouter.

Sans se prendre la tête, le montage d'un 70 Top Perfs Trophy est un choix judicieux. Le carburateur d'origine est un 17.5, et le kit fonctionne très bien avec le pot Sito, l'engin aura un énorme gain en punch et reprise. Si tu souhaite améliorer la pointe par la suite, il sera judicieux de mettre une transmission primaire Malossi 13/35.

• Merci 2
  • Haha 1

• 0

Bonjour,

le naraku une horreur! :ouf:

sinon moins fiable mais un peu plus perf que le top perf mais irait bien avec le 17.5 et sito c'est le airsal 70 100€ avec culasse, par contre tu risque de devoir raccourcir le piston avec celui là.

Sinon le souci c'est que le vrai plug and play sur peugeot c'est un coup de chance souvent les carter peugeot ont de légères différences qui peuvent empêcher de monter un kit sans poncer quelques endroits. Le top perf est celui qui passe le plus souvent sans modif.

• J'aime 1
  • Merci 1

• 0

Bonjour, merci à tous pour vos réponses, désolé, je n'avais plus accès à internet :x

Je retiens donc plutôt le Top Perf, qui semble être le plus adapté à mes attentes! Naraku, j'ai eu l'occasion de travailler avec cette marque sur un ancien scooter, et c'était plutôt catastrophique, je vais éviter :D

Si je pars sur un 70 Top Perfs Trophy (c'est bien lui? https://www.motorkit.com/fr/hauts-moteur-ludix-refroidis-par-air/7340-kit-cylindre-ludix-speedfight-3-vivacity-3-top-performance-trophy-o47mm.html, Parceque sur mon site, il existe aussi en 40mm ( https://www.motorkit.com/fr/hauts-moteur-ludix-refroidis-par-air/7341-kit-cylindre-ludix-speedfight-3-vivacity-3-top-performance-trophy-o40mm.html ) en restant sur mon carburateur 17,5, vous me conseillez quoi niveau gicleur? Mon 72 actuel me donne une bougie un peu trop riche, mais un comportement correct.

2-3 questions rapides:

- Quid de la consomation sur ce genre de joujou? 

- Sur transmission d'origine, je dosi m'attendre à un gain de vitesse de pointe?

- Il n'est pas trop bruyant le bébé? :p

J'ai aussi vu ceci: https://www.motorkit.com/fr/hauts-moteur-ludix-refroidis-par-air/982-kit-airsal-t6-o476mm-peugeot-ludix-horizontal-ac.html

Alu, donc si j'ai bien compris, des performances potentiellements superieures, mais un temps de rodage superieur, plus de risque de serrage,... Sachant que je fais parfois de relativements longues distance ( +-60km non stop, oui sur du 50cc c'est beaucoup :x)

C'est ma première grosse modif, j'ai donc pas mal de questions,  merci beaucoup pour votre aide, vous êtes trop bon! :)

Modifié par tablation

• 0
Il y a 9 heures, tablation a dit :

Bonjour, merci à tous pour vos réponses, désolé, je n'avais plus accès à internet :x

Je retiens donc plutôt le Top Perf, qui semble être le plus adapté à mes attentes! Naraku, j'ai eu l'occasion de travailler avec cette marque sur un ancien scooter, et c'était plutôt catastrophique, je vais éviter :D

Si je pars sur un 70 Top Perfs Trophy (c'est bien lui? https://www.motorkit.com/fr/hauts-moteur-ludix-refroidis-par-air/7340-kit-cylindre-ludix-speedfight-3-vivacity-3-top-performance-trophy-o47mm.html, Parceque sur mon site, il existe aussi en 40mm ( https://www.motorkit.com/fr/hauts-moteur-ludix-refroidis-par-air/7341-kit-cylindre-ludix-speedfight-3-vivacity-3-top-performance-trophy-o40mm.html ) en restant sur mon carburateur 17,5, vous me conseillez quoi niveau gicleur? Mon 72 actuel me donne une bougie un peu trop riche, mais un comportement correct.

2-3 questions rapides:

- Sur transmission d'origine, je dosi m'attendre à un gain de vitesse de pointe?

J'ai aussi vu ceci: https://www.motorkit.com/fr/hauts-moteur-ludix-refroidis-par-air/982-kit-airsal-t6-o476mm-peugeot-ludix-horizontal-ac.html

Alu, donc si j'ai bien compris, des performances potentiellements superieures, mais un temps de rodage superieur, plus de risque de serrage,... Sachant que je fais parfois de relativements longues distance ( +-60km non stop, oui sur du 50cc c'est beaucoup :x)

C'est ma première grosse modif, j'ai donc pas mal de questions,  merci beaucoup pour votre aide, vous êtes trop bon!

Il s'agit bien de ce cylindre. Concernant les perfs et le bruit, il est évident que la vitesse sera plus élevée vu les paramètres du cylindre par rapport à l'original. Le moteur sera à peine plus bruyant, cela reste fort acceptable. Concernant la consommation, cela ne devrait pas trop augmenter.

Concernant l'Airsal en 47.6mm, j'ai deux gros reproches à lui faire: la finition hasardeuse des transferts et son comportement (manque flagrant de couple par rapport à un top perf), sans compter qu'il faut retoucher la jupe du piston pour éviter qu'elle ne tape dans le carter.

• J'aime 1

• 0
Le 13/09/2019 à 11:21, tablation a dit :

2-3 questions rapides:

C'est ma première grosse modif, j'ai donc pas mal de questions,  merci beaucoup pour votre aide, vous êtes trop bon! :)

Si tu parcours de longues distances sans pause, alors le top perf sera le mieux adapté à tes besoins, sa fiabilité n'est plus à prouver tandis que le airsal faut savoir retoucher les diagrammes et lui redonner du couple qui risque de manquer sur un citystar de 125kg, en plus consomme bien plus que le top perf, niveau gp tu vas devoir augmenter entre 5 et 10 points et sûrement virer les manchons internes de la baa pour augmenter le débit d'air.

• J'aime 1

• 0

Re Bonjour, j'ai été absent un moment :x 

J'ai une dernière question, avant de me lancer: Ce scooter est équipé d'une pompe à huile, qui en l'état, malgrè le débridage, semble suffisante. En cas de Kit, je peux toujours m'y fier, ou je devrais faire mon mélange moi même à chaque plein? C'est l'air de rien pas mal contraignant, donc je préfère demander! :)

Encore merci à tous, vous êtes top!

• 0
il y a 11 minutes, tablation a dit :

Re Bonjour, j'ai été absent un moment :x 

J'ai une dernière question, avant de me lancer: Ce scooter est équipé d'une pompe à huile, qui en l'état, malgrè le débridage, semble suffisante. En cas de Kit, je peux toujours m'y fier, ou je devrais faire mon mélange moi même à chaque plein? C'est l'air de rien pas mal contraignant, donc je préfère demander! :)

Encore merci à tous, vous êtes top!

RE,

la pompe à huile elec est suffisante, y  a que pour le mhr malossi version liquide qui demande un peu d'huile au réservoir et encore ça tient avec la pompe origine si y a pas un allumage racing, le top perf, permet un carburateur 17.5 origine, de garder la baa origine de l'ouvrir plus son trou d'entrée(pas créer d'autre trous, ça perturbe le passage de l'air, pas de cornet), de mettre un gicleur principal de 75/80 points(selon la taille du trou), de garder un pot origine si tu le souhaite(malgre qu'un pot tuning serait plus perfo), d'alléger les galets légerement de 9g tu passe à entre 7g et 8g en galet. Et sinon si tu te pose la question, le cdi n'est pas bridé ;)

• Merci 1

• 0

Bien le bonjour, j'ai différents soucis avec le citystar 50 depuis l'achat:

Symptômes :

-Usure prématurée des galets (face aplatie après - de 500km) qu’importe la marque des galets

-Trou d'accélération en reprise (je roule poignée à fond, je freine puis je réouvre les gaz, le moteur ne réagit pas tout de suite, puis accélère d'un coup sec)

-Aléatoirement une perte de puissance, surtout en côte

- Aléatoirement, le scooter n’atteint pas son régime maximum SAUF si je m’arrête complètement, et redémarre (le problème réapparait au moindre ralentissement)

-Pas mal de vibrations

-Roue arrière de tourne pas librement à l’arrêt (impossible de lui faire faire un tour complet d’une impulsion de la main)

Ce qui a été testé :

-Différents poids de galet ( entre 7gr et 9gr, par tranche de 0,5gr)

-Différents gicleurs (60,66,69 et 72)

-Différent réglage de la vis d’air ( au-delà de 1,5tours, impossible de démarrer sans caller)

-Jouer sur le clip de l’aiguille ( de base 3e cran, j’ai essayé un cran plus bas, pour enrichir)

-Changement complet de variateur (malossi multivar 2000)

-Changement du ressort de poussée (tenté malossi blanc)

Exemple de situation absurde : gicleur 68 et clip d’aiguille en 4e position : au démarrage, symptome de carburation trop riche ( fumée, ratatouille,…), le scooter n’atteint pas son régime maximum, perte de vitesse -> carburation trop riche ( mais bougie nickel, beau brun-rouge), MAIS trou d’air/trou d’accélération en reprise.

Aucune de ces tentatives n’a réglé mon problème. La cuve du variateur est clean. Dès la première utilisation, le moteur s’était coupé en redémarrant à un feu rouge ( indice ?)

J'ai l'impression d'avoir tout tenté, une idée de ce qui pourrait causer ce genre de soucis? Impossible de savoir si les problèmes de reprises sont de l'ordre de la carburation ou de la transmission finale ( cette usure des galets ne serait pas due à un desequilibre quelque part dans la transimiton? A l'oeil, ca a l'air de tourner rond mais bon...)

J'offre ma gratitude eternelle à celui/celle qui solutionne mes problèmes <3

• 0
Il y a 1 heure, tablation a dit :

Bien le bonjour, j'ai différents soucis avec le citystar 50 depuis l'achat:

Symptômes :

-Usure prématurée des galets (face aplatie après - de 500km) qu’importe la marque des galets

-Trou d'accélération en reprise (je roule poignée à fond, je freine puis je réouvre les gaz, le moteur ne réagit pas tout de suite, puis accélère d'un coup sec)

-Aléatoirement une perte de puissance, surtout en côte

- Aléatoirement, le scooter n’atteint pas son régime maximum SAUF si je m’arrête complètement, et redémarre (le problème réapparait au moindre ralentissement)

-Pas mal de vibrations

-Roue arrière de tourne pas librement à l’arrêt (impossible de lui faire faire un tour complet d’une impulsion de la main)

Ce qui a été testé :

-Différents poids de galet ( entre 7gr et 9gr, par tranche de 0,5gr)

-Différents gicleurs (60,66,69 et 72)

-Différent réglage de la vis d’air ( au-delà de 1,5tours, impossible de démarrer sans caller)

-Jouer sur le clip de l’aiguille ( de base 3e cran, j’ai essayé un cran plus bas, pour enrichir)

-Changement complet de variateur (malossi multivar 2000)

-Changement du ressort de poussée (tenté malossi blanc)

Exemple de situation absurde : gicleur 68 et clip d’aiguille en 4e position : au démarrage, symptome de carburation trop riche ( fumée, ratatouille,…), le scooter n’atteint pas son régime maximum, perte de vitesse -> carburation trop riche ( mais bougie nickel, beau brun-rouge), MAIS trou d’air/trou d’accélération en reprise.

Aucune de ces tentatives n’a réglé mon problème. La cuve du variateur est clean. Dès la première utilisation, le moteur s’était coupé en redémarrant à un feu rouge ( indice ?)

J'ai l'impression d'avoir tout tenté, une idée de ce qui pourrait causer ce genre de soucis? Impossible de savoir si les problèmes de reprises sont de l'ordre de la carburation ou de la transmission finale ( cette usure des galets ne serait pas due à un desequilibre quelque part dans la transimiton? A l'oeil, ca a l'air de tourner rond mais bon...)

J'offre ma gratitude eternelle à celui/celle qui solutionne mes problèmes <3

quelle est la configuration exact du scoot là ou ça déconne le moins, gicleur? secondaire? baa ou cornet? ouvert comment? quelle aiguille? quel pot? débridé ou non? ressorts quels modeles?

et un kit 70 ou origine?

usure des galets souvent dU à un mauvais réglage variation et la reprise ça ressemble plus à un souci carburateur.

• 0

-Piston cylindre origine

- Pot Leovince Sito Plus

-Variateur Malossi Multivar sans bride: galet 7,5gr, ressort de poussée Malossi Blanc

-Gicleur de ralenti d'origine

- boîte à air légèrement retravaillée ( bride interne retirée+ très léger agrandissement du trou d'entrée) -> le problème était identique à l'origine, ce changement m'a juste fait gagner en pointe)

-Ressort d'embrayage d'origine ( les rouges leovinces faisaient que mon embrayage accrochait mal, la garniture s'usait uniquement à l'extremité)

Pour le variateur, voici l'ordre de montage: rondelle 12x22x1, variateur (pour origine, la plaque de bride retirée)+canon ( 6 galets identiques, plusieurs marques essayées et plusieurs poids), courroie, joue fixe, rocher de kick, ecrou

J'ai tenté sans la rondelle de début, mais sans changement... Niveau couple de sérage, c'est à la clé dynamométrique, donc good. La largeur de ma courroie est de 175mm+-

J'ai cru un moment que le passage en gicleur de 72 avait résolu mon problème, mais il est revenu petit à petit ( avec une consomation énorme de 5,5l, aie), généralement, des galets neufs me permettent de rouler sereinement... quelques jours tout au plus. Les 8gr avaient tenu le coup un peu plus longtemps, logique, avec un régime moteur inférieur

Je n'ai jamais mis la moindre graisse, ni dans le variateur, ni sur le vilebrequin, j'ai lu que de la graisse haute température au niveau des 3 petits guides , ainsi que sur le vilebrequin pourrait aider, mais sans conviction...

• 0
il y a 43 minutes, tablation a dit :

-Piston cylindre origine

- Pot Leovince Sito Plus

-Variateur Malossi Multivar sans bride: galet 7,5gr, ressort de poussée Malossi Blanc

-Gicleur de ralenti d'origine

- boîte à air légèrement retravaillée ( bride interne retirée+ très léger agrandissement du trou d'entrée) -> le problème était identique à l'origine, ce changement m'a juste fait gagner en pointe)

-Ressort d'embrayage d'origine ( les rouges leovinces faisaient que mon embrayage accrochait mal, la garniture s'usait uniquement à l'extremité)

Pour le variateur, voici l'ordre de montage: rondelle 12x22x1, variateur (pour origine, la plaque de bride retirée)+canon ( 6 galets identiques, plusieurs marques essayées et plusieurs poids), courroie, joue fixe, rocher de kick, ecrou

J'ai tenté sans la rondelle de début, mais sans changement... Niveau couple de sérage, c'est à la clé dynamométrique, donc good. La largeur de ma courroie est de 175mm+-

J'ai cru un moment que le passage en gicleur de 72 avait résolu mon problème, mais il est revenu petit à petit ( avec une consomation énorme de 5,5l, aie), généralement, des galets neufs me permettent de rouler sereinement... quelques jours tout au plus. Les 8gr avaient tenu le coup un peu plus longtemps, logique, avec un régime moteur inférieur

Je n'ai jamais mis la moindre graisse, ni dans le variateur, ni sur le vilebrequin, j'ai lu que de la graisse haute température au niveau des 3 petits guides , ainsi que sur le vilebrequin pourrait aider, mais sans conviction...

la rondelle vire là,  c'est pour des courroies de 19 de large, ça te fait perdre en reprise et vitesse de pointe. pas de graisse ça sert a rien, en plus ça va encrasser le reste de la varia, à moins que tu mettes de la graisse qui se transforme en poussieres comme de la graisse graphite et encore...

le ressort de poussée remet celui d'origine, c'est un violet malossi, la courroie après rondelle enlever elle doit ne pas s'enclencher dans le correcteur, donc être bien en haut et bien en bas dans le variateur, sinon elle est trop courte; tout ça ça à l'arrêt ;)

comme galet reste sur des 8g ou 8.5g c'est à toi de régler ça en faisant un trait au feutre mais avec rdp origine si tu mets le blanc malossi( très léger) ce sera plus vers les 6g de galets mais comme un peugeot à une transmi courte d'origine ça va "mouliner" un peu plus et sûrement jouer sur la reprise aussi, la transmi courte (comparé à un mbk) fait qu'on regle un rdp plus dur en variateur plus lourd, un moteur peugeot développe sa puissance vers les 7000tr min tandis qu'un mbk plutot vers les 8000tr/min, comme un peugeot doit tourner à plus bas régime qu'un mbk, on regle plus lourd.

Bon pour commencer, il faut une carburation au poils, ensuite tu t'attaque au réglage variation, d'abords remet les ressorts d'origine et galet un peu plus léger de 0.5g comparé à l'origine, donc entre 8.5 et 8g

l'aiguille au cran du milieu, ensuite 2 tours sur la vis d'air, et un gp de 70 si tu sens que 72 ça broute un peu, ou 75 si 72 fait des "beuh" comme si ça manquait d'essence.

Il faut aussi que tu vérifie si le starter automatique est pas défaillant, ce qui arrive souvent, y a un tutoriel pour ça sur le forum, je sais plus où ;) au pire je te dirais si tu trouve pas. s'il est mort ce starter faudra mettre un manuel à la place, un kit de conversion à 10€ ^^

j'ai un citystar avec un kit 70 airsal alu, avec carburateur origine (gicleur 90 gs 36, aiguille origine) et boîte prépa comme toi, et un pot détente de base doppler, pas de soucis, c'est pas un foudre de guerre mais un bon couple, et un bon 100gps, j'ai une transmi plus longue que toi, un variateur multivar aussi, un ressort bleu malossi( un peu plus dur que l'origine) et galets 7g et en courroie la xkevlar malossi pour peugeot sinon c'était un peu trop court avec ce variateur.

Modifié par ScootMap.fr

• 0

"le ressort de poussée remet celui d'origine, c'est un violet malossi"

Le ressort d'origine était vert dans mon cas, plus mou et plus court que le blanc malossi, mon modèle est de 2017, peut-être un changement chez peugeot? 

Concernant la rondelle, elle n'est pas avant la joue fixe, c'est vraiment au tout début (https://www.50factory.com/7251-embrayage-et-variateur-moteur-peugeot-kisbee-50-2t) <- la pièce numéro 12, elle était la d'origine, pas de soucis à la retirer donc?

Je tenterais donc bien un rdp bien dur ( il me reste un rouge de marque inconnue, si dur qu'il est impossible d'ouvrir le variateur à la main une fois montée), et une courroie renforcée, comme conseillé par malossi.

J'ai souvent trouvé ma bougie fort claire en dessous du gicleur de 72, mais une courroie qui revient mal à sa position de base, et empeche le moteur de retourner à son ralenti malgrès les gaz relachés peut donner une bougie trop claire?

Merci pour tes réponses rapides en tous cas, j'ai un peu l'impression d'abuser de ta gentilesse avec mes questions :(

• 0
il y a 18 minutes, tablation a dit :

"le ressort de poussée remet celui d'origine, c'est un violet malossi"

Le ressort d'origine était vert dans mon cas, plus mou et plus court que le blanc malossi, mon modèle est de 2017, peut-être un changement chez peugeot? 

Concernant la rondelle, elle n'est pas avant la joue fixe, c'est vraiment au tout début (https://www.50factory.com/7251-embrayage-et-variateur-moteur-peugeot-kisbee-50-2t) <- la pièce numéro 12, elle était la d'origine, pas de soucis à la retirer donc?

Je tenterais donc bien un rdp bien dur ( il me reste un rouge de marque inconnue, si dur qu'il est impossible d'ouvrir le variateur à la main une fois montée), et une courroie renforcée, comme conseillé par malossi.

J'ai souvent trouvé ma bougie fort claire en dessous du gicleur de 72, mais une courroie qui revient mal à sa position de base, et empeche le moteur de retourner à son ralenti malgrès les gaz relachés peut donner une bougie trop claire?

Merci pour tes réponses rapides en tous cas, j'ai un peu l'impression d'abuser de ta gentilesse avec mes questions :(

ok vert alors un peu plus léger que le violet, possible pour les changements de ressorts le mien est de 2014, remets le quand même, à moins qu'il ai plus de 5000km ce ressort.

la rondelle sur la vue eclatée est étrangement entre la bride et le canon, sauf que normalement tu as une rondelle très fine (pas 1mm mais 0.2mm) entre la couronne denté du démarreur. en gros c'est dans cet ordre sur le vilebrequin, la couronne ensuite une rondelle très fine et legerement dentelé à l'interieur, ensuite ton variateur multivar  complet avec  la plaque avec les guides ensuite le canon avec aucune rondelle et la joue fixe, ensuite l'étoile de kick et fini par l'ecrou de 14 qui bloque le tout. en gros la seule rondelle que je vois c'est celle juste après la couronne de démarreur.

et peut être le gp 72 est trop petit celon le trou que tu as élargis. sinon non tu m'embete pas.

• 0

Remettre le ressort d'origine qui est plus court et plus tendre ne va pas justement empirer mon problème? J'ai re testé le dit ressort il y a 2 jours avec mes galets en 7,5gr et c'était pas top, j'ai obtenu un comportement plus acceptable avec le blanc... Il était vert, mais aucune idée de si c'était du malossi ou autre... C'était celui d'origine en tout cas, le scoot a été acheté neuf 

• 0
il y a 19 minutes, tablation a dit :

Remettre le ressort d'origine qui est plus court et plus tendre ne va pas justement empirer mon problème? J'ai re testé le dit ressort il y a 2 jours avec mes galets en 7,5gr et c'était pas top, j'ai obtenu un comportement plus acceptable avec le blanc... Il était vert, mais aucune idée de si c'était du malossi ou autre... C'était celui d'origine en tout cas, le scoot a été acheté neuf 

s'il est plus mou que le blanc c'est qu'il est trop vieux; combien de km ton scoot?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 66073-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×