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Théo2931

scooter piaggio - gilera Quelle carburateur 19 sur kit 70 dr fonte

Question

Bonjour j'ai un scooter piaggio new typhoon 2015 j'ai donc un kit 70dr en fonte avec carburateur 17.5 Dell'Orto phva gicleur 110 avec cornet malossi e5 et je voudrai passer sur un carburateur de 19 pour améliorer mes perfs ce qui vas me débrider énormément et donc je voulais savoir :

quelle carburateur de 19 prendre ?

quel gicleur a peut pré ?

et se monte t'il sur pipe origine?

s'il vous plaît merci

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23 réponses à cette question

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bonjour 

il te faut un 19phbg 

avec cela tu prnd une boîte de gicleur en 5mm de 80 a 100 

et tu peux jette aussi ton cornet pour re passer sur une vrais voite a air origine sans la bride d'air ça sera bien mieux 

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Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

il te faut un 19phbg 

avec cela tu prnd une boîte de gicleur en 5mm de 80 a 100 

et tu peux jette aussi ton cornet pour re passer sur une vrais voite a air origine sans la bride d'air ça sera bien mieux 

D'accord merci le 19phbg black édition c'est bon ? Et d'accord et pourquoi enlever le cornet c'est pas mieux niveau perfs et tout ?

Modifié par Théo2931

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Salut 

Quand tu as une configuration de 22cv oui c'est utile sinon c'est que des désagréments inutile et potentiellement coûteux a cours et long terme. 

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il y a 47 minutes, Bader a dit :

Salut 

Quand tu as une configuration de 22cv oui c'est utile sinon c'est que des désagréments inutile et potentiellement coûteux a cours et long terme. 

Ah d'accord mais le truck c que javais mit le cornet malossi E5 avec couvercle car ma boîte à air prend l'eau dcp javais pris se cornet car il y a un minimum de protection contre les impuretés et l'eau avec le couvercle mais du coup je sais pas quoi faire parce que je croit qu'il se monte pas sur carburateur 19 et pi jpeut vraiment pas remettre la boîte à air c'est pire

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Avec un gicleur de 110 C'est normal pour repasser en boîte a air tu devra diminuer ton gicleur sinon tu as la artek k1 qui est vraiment bien .

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il y a 43 minutes, Bader a dit :

Avec un gicleur de 110 C'est normal pour repasser en boîte a air tu devra diminuer ton gicleur sinon tu as la artek k1 qui est vraiment bien .

Le artek k1 en quoi comme pièce

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il y a 12 minutes, Théo2931 a dit :

Le artek k1 en quoi comme pièce

je veux bien prendre de mon temps pour aider mais lis un minimum les post pour comprendre. ^^

Je te parlais de boîte a air donc je te conseillait une boîte a air...(la artek k1)

Modifié par Bader
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il y a 11 minutes, Bader a dit :

je veux bien prendre de mon temps pour aider mais lis un minimum les post pour comprendre. ^^

Je te parlais de boîte a air donc je te conseillait une boîte a air...(la artek k1)

ah la artek k1 javais compris le désolé et merci

il y a 54 minutes, Bader a dit :

je veux bien prendre de mon temps pour aider mais lis un minimum les post pour comprendre. ^^

Je te parlais de boîte a air donc je te conseillait une boîte a air...(la artek k1)

mais du coup au debut je vais garder le cornet et tu le conseil de la régler comment l'aiguille ?

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je te conseille de rien régler temps que tu as pas une bonne boîte à air comme bader préconise comme sa ce sera le mieux a régler 

et il te faudra aussi un gicleur secondaire de 45 et 40 

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Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

je te conseille de rien régler temps que tu as pas une bonne boîte à air comme bader préconise comme sa ce sera le mieux a régler 

et il te faudra aussi un gicleur secondaire de 45 et 40 

Ah d'accord et il sert a quoi le gicleur secondaire ?

Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

je te conseille de rien régler temps que tu as pas une bonne boîte à air comme bader préconise comme sa ce sera le mieux a régler 

et il te faudra aussi un gicleur secondaire de 45 et 40 

Et aussi tu sais pas pourquoi mon carburateur de 17.5 y recrache le mélange ça fait que jen avait plein partout sur le garde boue et sur le cornet , le carburateur était régler pour un kit 50 niveaux eguille et gicleur secondaire moi j'ai juste changer le gicleur principal par un 110 et régler la richesses et du coup je sais pas pourquoi j'arrête pas de serrer on m'a dit que c'était le carburateur que jdevait en monter un plus gros comme un 19 Dell'Orto

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alors un carburateur et jamais régler pour tel ou tel cylindre ces a toi de le faire le réglag et complet 

tu devais avoir ton flotteur de mort et pour sa que tout re monter ou peut être le pointeaux aussi 

quand tu serre une première fois cherche pourquoi tu as serrais et comment évité que cela se re produise 

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Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

alors un carburateur et jamais régler pour tel ou tel cylindre ces a toi de le faire le réglag et complet 

tu devais avoir ton flotteur de mort et pour sa que tout re monter ou peut être le pointeaux aussi 

quand tu serre une première fois cherche pourquoi tu as serrais et comment évité que cela se re produise 

D'accord merci bah de toute façon je vais changer le carburateur entier merci merci

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Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

de rien et pour le gicleur secondaire tu le change car a l'origine celui de monter et trop gros 

Et niveau consommation un kit 70 dr en fonte avec un carburateur 19 jpeut faire combien de km tu pense 

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Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

plus de 80 sa ces sur qi tu roule pas tout le temps à fond 

D'accord merci et non je suis a mi régime en général je tape juste des grosse pointe en ligne droite pendant un court instant pour par faire trop chauffer le moteur 

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Le 15/09/2019 à 12:53, fred82000 a dit :

ces les trop grosse variation de vitesse trop souvent qui fait vite chauffer le moteur 

D'accord merci pour toute l'aide 

  • Merci 1

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Personnellement, je ne prendrai pas un PHBG 19, je partirai plus sur un 21 PHBG, car la différence de performances est minime par rapport à un carburateur 17.5.

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Le 17/09/2019 à 22:23, Alain a dit :

Personnellement, je ne prendrai pas un PHBG 19, je partirai plus sur un 21 PHBG, car la différence de performances est minime par rapport à un carburateur 17.5.

Oui mais je cherche pas a consommé comme cheppa quoi 

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Le 20/09/2019 à 06:39, Théo2931 a dit :

Oui mais je cherche pas a consommé comme cheppa quoi 

Ce n'est pas parce que le carburateur est plus gros que tu consommeras plus. L'avantage des PHBG 21 par rapport à la majorité des 19 est qu'ils ont un puits d'aiguille différent qui permet une carburation plus homogène et une consommation moindre.

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