Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quelle carburateur 19 sur kit 70 dr fonte


Théo2931
 Partager

Question

Bonjour j'ai un scooter piaggio new typhoon 2015 j'ai donc un kit 70dr en fonte avec carburateur 17.5 Dell'Orto phva gicleur 110 avec cornet malossi e5 et je voudrai passer sur un carburateur de 19 pour améliorer mes perfs ce qui vas me débrider énormément et donc je voulais savoir :

quelle carburateur de 19 prendre ?

quel gicleur a peut pré ?

et se monte t'il sur pipe origine?

s'il vous plaît merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (118,00€)
118,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (158,00€)
158,00€

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

il te faut un 19phbg 

avec cela tu prnd une boîte de gicleur en 5mm de 80 a 100 

et tu peux jette aussi ton cornet pour re passer sur une vrais voite a air origine sans la bride d'air ça sera bien mieux 

D'accord merci le 19phbg black édition c'est bon ? Et d'accord et pourquoi enlever le cornet c'est pas mieux niveau perfs et tout ?

Modifié par Théo2931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, Bader a dit :

Salut 

Quand tu as une configuration de 22cv oui c'est utile sinon c'est que des désagréments inutile et potentiellement coûteux a cours et long terme. 

Ah d'accord mais le truck c que javais mit le cornet malossi E5 avec couvercle car ma boîte à air prend l'eau dcp javais pris se cornet car il y a un minimum de protection contre les impuretés et l'eau avec le couvercle mais du coup je sais pas quoi faire parce que je croit qu'il se monte pas sur carburateur 19 et pi jpeut vraiment pas remettre la boîte à air c'est pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Théo2931 a dit :

Le artek k1 en quoi comme pièce

je veux bien prendre de mon temps pour aider mais lis un minimum les post pour comprendre. ^^

Je te parlais de boîte a air donc je te conseillait une boîte a air...(la artek k1)

Modifié par Bader
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Bader a dit :

je veux bien prendre de mon temps pour aider mais lis un minimum les post pour comprendre. ^^

Je te parlais de boîte a air donc je te conseillait une boîte a air...(la artek k1)

ah la artek k1 javais compris le désolé et merci

il y a 54 minutes, Bader a dit :

je veux bien prendre de mon temps pour aider mais lis un minimum les post pour comprendre. ^^

Je te parlais de boîte a air donc je te conseillait une boîte a air...(la artek k1)

mais du coup au debut je vais garder le cornet et tu le conseil de la régler comment l'aiguille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

je te conseille de rien régler temps que tu as pas une bonne boîte à air comme bader préconise comme sa ce sera le mieux a régler 

et il te faudra aussi un gicleur secondaire de 45 et 40 

Ah d'accord et il sert a quoi le gicleur secondaire ?

Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

je te conseille de rien régler temps que tu as pas une bonne boîte à air comme bader préconise comme sa ce sera le mieux a régler 

et il te faudra aussi un gicleur secondaire de 45 et 40 

Et aussi tu sais pas pourquoi mon carburateur de 17.5 y recrache le mélange ça fait que jen avait plein partout sur le garde boue et sur le cornet , le carburateur était régler pour un kit 50 niveaux eguille et gicleur secondaire moi j'ai juste changer le gicleur principal par un 110 et régler la richesses et du coup je sais pas pourquoi j'arrête pas de serrer on m'a dit que c'était le carburateur que jdevait en monter un plus gros comme un 19 Dell'Orto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors un carburateur et jamais régler pour tel ou tel cylindre ces a toi de le faire le réglag et complet 

tu devais avoir ton flotteur de mort et pour sa que tout re monter ou peut être le pointeaux aussi 

quand tu serre une première fois cherche pourquoi tu as serrais et comment évité que cela se re produise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

alors un carburateur et jamais régler pour tel ou tel cylindre ces a toi de le faire le réglag et complet 

tu devais avoir ton flotteur de mort et pour sa que tout re monter ou peut être le pointeaux aussi 

quand tu serre une première fois cherche pourquoi tu as serrais et comment évité que cela se re produise 

D'accord merci bah de toute façon je vais changer le carburateur entier merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

plus de 80 sa ces sur qi tu roule pas tout le temps à fond 

D'accord merci et non je suis a mi régime en général je tape juste des grosse pointe en ligne droite pendant un court instant pour par faire trop chauffer le moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/09/2019 à 22:23, Alain a dit :

Personnellement, je ne prendrai pas un PHBG 19, je partirai plus sur un 21 PHBG, car la différence de performances est minime par rapport à un carburateur 17.5.

Oui mais je cherche pas a consommé comme cheppa quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/09/2019 à 06:39, Théo2931 a dit :

Oui mais je cherche pas a consommé comme cheppa quoi 

Ce n'est pas parce que le carburateur est plus gros que tu consommeras plus. L'avantage des PHBG 21 par rapport à la majorité des 19 est qu'ils ont un puits d'aiguille différent qui permet une carburation plus homogène et une consommation moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...