Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration nitro 70 polini evo 3

yanisspn
 Partager

Question

Bonjour , je viens de récuperer un moteur avec kit 70 polini evo vilebrequin renforcer bac malossi variateur grande plage allumage mvt dd transmission malossi , sauf que pour le moment je vais devoir me contenter d'un cp21 polini et d'un pot bidalot ça risque pas de serrer a cause de sa ?

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonjour 

bien régler non mais tu exploitera pas tout le kit il te faut un 28 sa serais bien mieux et un pot bien plus gros 

mais bon vue que tu débute en méca tu as pris un moteur qui va te demander de l'entretien et des connaissence si déjà tu par comme tu es la dur de lentretenir 

• 0

Niveau entretien ça devrait aller je me debrouille un minimum quand même tout ce qui est piston segment squish ça devrait aller c'est juste au niveau du vilebrequin que jespere ne devoir rien toucher et le calage de lallumage que je nai jamais fais . Le moteur est monter avec un variateur polini hi speed grande plage mais avec un canon 16mm au lieu d'un 13mm du coup cela nage un peu si je remet un canon 13mm cela sera bon ou il faut que je change de variateur ? j'ai pas encore enlever l'embrayage mais je crois que c'est un correcteur d'origine , pas besoin de limer les carter tant que j'ai pas un correcteur grande plage ou la courroie risque quand même de toucher ?

Niveau pot tu as quoi comme pot a me conseiller ? Jhesite entre le yasuni c21 most 70 et voca combat tu me conseille quoi ? Je prefere un pot plus fais pour les haut régime

Modifié par yanisspn

• 0

tu as le polini fait pour ton kit sinon le c21 et plus en haut régime certe mais tu rien en bas régime ou presque et les autres pot connais pas trop 

pour le variateur si ces un canon de 16 qu'il faut tu monte du 16 pas plus je ne connais pas bien celui la de variateur grande plage mais plus le malossi pour le correcteur de couple rien a gratter mais monte un de grande plage sinon sa sert a rien d'avoir un variateur grande plage et un correcteur petite plage 

• 0

salut , ton variateur a un canon de 16 mm , mais ton vilebrequin a une soie de 16 mm aussi et quel marque ' a ma connaissabce y a que polini qui fon des vilebrequin avec soie de 16 mmm , mais ils vendent un flasque pour le variateur malossi mhr gp)) ? je suppose que le variateur est un polini r02 ?  si ça nage un tout petit peut c'est la bague en bronze du variateur qui est usé et donne un jeu (légé) et des vibration a haut régime. si tu as un gros jeu possible que le canon soit en 13 mm , mais 3 mm d'ecart ça fait un jeu énorme.ton variateur une fois sérré ne doit avoir aucun jeu . quel pot bidalot ? because il y eb a de très perfo 'la gamme des yasuni est sons des copis en tole + épaisse) que le pot bidalot qui son supperieur en qualité. mais même si c'est un pot type sport pour roulé un peu le temps de trouvé un pot adapter ça le fait  comme le carburateur , si bien réglé aucun risque de dommage. j'ai le 2 monter sur mon scoot et un evo 1 prépa de coter , je te conseil une bonne admition , carburateur de 24 à 30 mm (le 28 est ideal) avec les vl14 , transmi secondaire en 15/39 minimum si tu veux bien exploiter tous les cv , en pot t'as le choix , a toi de voir si tu veux un pot qui favorise le couple ou les haut régime , vus que ce kit a pas mal de couple , tu peux tapé dans les pot hyper racing , (pot court et volumineux) yaz ou bida c21 , c30 , Stage6 r1400 (le r1200 donne plus de couple mais est plus limiter en haut) most 70 , metrakit pro race , malossi mhr team , ou tropheo et bien d'autre . oublis le voca , c'est pour le 70 bas de gamme , il vas te bridé. l'allumage dd se cale à 0.40 avant le pmh . vas sur ma page profil dans présentation , y a la configuration complète du evo 2 , même la taille de gicleur et poids de galet :D . ça te faciliteras les chose.

• 0

en fait le variateur a un canon de 16 mm et mon vilebrequin est en 13 mm du coup le canon nage beaucoup , et comme j'ai vue qu'il y a 2 variateur polini hi speed un en 13 mm un en 16 mm je voulais savoir si un canon 13 mm passer sur un variateur 16 mm pour le pot je crois que c'est un s1r mais pas sur il se ressemble tellement en tout cas il est homologué , d'ailleurs pour l'admission vous me conseillé quoi ? j'aime pas les cornets je prefere les boîte à air mais les boîte à air de kart on lair vraiment grosse du coup la boîte à air d'origine risque detre un peu limite avec mon kit ? Il y a le filtre doppler venturi qui a lair pas mal vous en pensez quoi ?

• 0
  Le 23/09/2019 à 08:45, yanisspn a dit :

en fait le variateur a un canon de 16 mm et mon vilebrequin est en 13 mm du coup le canon nage beaucoup , et comme j'ai vue qu'il y a 2 variateur polini hi speed un en 13 mm un en 16 mm je voulais savoir si un canon 13 mm passer sur un variateur 16 mm pour le pot je crois que c'est un s1r mais pas sur il se ressemble tellement en tout cas il est homologué , d'ailleurs pour l'admission vous me conseillé quoi ? j'aime pas les cornets je prefere les boîte à air mais les boîte à air de kart on lair vraiment grosse du coup la boîte à air d'origine risque detre un peu limite avec mon kit ? Il y a le filtre doppler venturi qui a lair pas mal vous en pensez quoi ?

Dérouler  

Ta une photo de ton pot ? Je te dirais lequel c’est vraiment 

une bac vl14 malossi un 28vhst ou pwk tu peux adapté la baa d’origine dessus juste a agrandir le trou d’entre d’air de la boîte à air et mettre une mousse malossi ça fera moins de bruit en plus 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 66167-->