Greg95 Posté(e) le 10 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Du coup il faut des pétard basse pression, tu crois que sur tonton ali il y a, j'ai vu aussi sur manomano mais je ne sais pas si c'est ca. Hvlp ou lvlp c'est quoi la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 il y a 18 minutes, noux a dit : tu peux peindre avec le 100l pour tout un scoot ça va pas galéré en pluss c'est des petard basse pression au max tu serra a 1,5bar comme dit plus haut c'est surtout les orbitals lustreuse clef a choc ext qui ne fonctionneron pas ou juste 5min le temps que ça se rempli j'ai vue des pistolet qui consommer plus que ce que mon compresseur peux fournir donc pour moi il est juste je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 10 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 il y a 4 minutes, fred82000 a dit : j'ai vue des pistolet qui consommer plus que ce que mon compresseur peux fournir donc pour moi il est juste je trouve faut prendre un petit hvlp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickK9.4 Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Salut la team Merci pour tes précieux conseils pour le bas moteur, c'est cool de ta part. Malheureusement j'ai du retard sur le forum par rapport à la réalité, je viens juste de m'inscrire y a quelques jours mais pour le prochain projet je posterai l'avancement en temps réel. Du coup j'ai rien ouvert à part l'embrayage et le haut moteur, finalement, j'ai vraiment de la chance de pas avoir d'entrée d'air ! Comme dit, l'ancien proprio voulait changer de configuration mais n'est jamais allé au bout de son projet donc le vilebrequin, roulement C4 et le 50 top perf sont neuf 0 km J'ai donc commencé par nettoyer le moteur, j'ai horreur de bosser dans la merde ! Puis à démonté.. Et l'arrivée d'une petite commande ! Voilà pour le moment, la suite très bientôt, comme je peux comme dit 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 11 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Super ! Il a déjà une autre tête propre Top le bloque-piston bout téflon (j'ai le même) au moins tu peux forcer sans rien rayer. Si tu veux nettoyer l intérieur, nettoyant frein c'est top.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickK9.4 Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Oui je me suis racheté ça, ça faisait des années que j'avais pas bricolé sur une mob Je ferais ça dès que j'ouvrirai à nouveau le moteur, merci du tuyau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 11 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Il y a 14 heures, noux a dit : faut prendre un petit hvlp merci je regarderais de ce cotes la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 11 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Il y a 5 heures, Greg95 a dit : Super ! Il a déjà une autre tête propre Top le bloque-piston bout téflon (j'ai le même) au moins tu peux forcer sans rien rayer. Si tu veux nettoyer l intérieur, nettoyant frein c'est top.. Pas d'accord pour moi le bloque-piston c'est interdit. Tu abîme t'es cage a aiguilles. Celle de pied et tete de bielle. Surtout sur grosse configuration. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 11 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Nan c'est vrai ou tu blague ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickK9.4 Posté(e) le 12 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Il faudrait prendre quoi alors si même un bloque-piston avec téflon est pas top ? Après je mets jamais d'accoup quand je bosse avec un bloque-piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 bonjour un blogue variateur https://www.50factory.com/pieces-neuves/35576-bloque-variateur-moteur-gy6-50cc-4t-v2.html?gclid=EAIaIQobChMI8qWiiN6W5QIVhvdRCh03CgC0EAQYASABEgLUfvD_BwE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickK9.4 Posté(e) le 12 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Yo les amis Bon pour la suite, remplacement de l'embrayage pour un Carenzi. Le prix est top mais pas le produit, il patine un peu lors de l'accroche au changement de vitesse à partir de 10.000 tours/ min, mais bon pour la restauration ça fera l'affaire, on verra pour un kit embrayage Bidalot plus tard. J'ai opté pour un piston segmemts neuf de la même marque, je sais pas si il va tenir le coup des 12.000 tours/ min mais au pire, si il claque, on change le tout, la configuration' n'est que provisoire Un p'tit démarreur neuf et un joint de pompe à eau, c'est tellement plus pratique que la poussette ! J'ai également remplacé tous les joints du carburateur, le la boîte à claret et pipe, et le cache allumage. J'ai brossé absolument toutes les vis de la mob, et graissé sauf celles du moteur, je veux pas voir la culasse me doubler ! Lol Une fois le moteur opérationnel, on attaque le cadre, un gros nettoyage s'impose. Tout ça dans l'optique de repeindre ele cadre, en gris diamant sur fond noir. Un peu à l'arrache mais bon je voulais pas m'embêter à le mettre en cabine. Puis une fois sec, c'est le remontage J'ai remplacé le pneu avant au boulot, l'arrière arrive bientôt. Les étriers étaient peint (à la bombe, sujet du moment mdr) en vert, comme Noux l'a dit, ça supporte pas les produits corrosif donc une petite brosse et du diluant et le rouge d'origine réapparaît. La peinture d'origine des étrier est prévu pour suprorter (modérément) le diluant et le liquide de frein. Voilà pour le moment, et merci pour vos commentaires ils me font très plaisir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Mortel ! Et tu avances super vite.. Top tout ca.. en espérant que ca tienne le carenzi.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Oh non ta tout tuer avec ton autocollant de la becanerie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickK9.4 Posté(e) le 12 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 J'avance pas vite, je suis en retard par rapport à la réalité, aujourd'hui j'ai essayé de régler le carburateur, je dis essayé parce que je test entre 2 averses, temps de merde j'ai toujours pas fini ! Le Carenzi tient le coup, j'ai fait une balade à 2 cette aprem malgré la carburation un peu grasse à mi gaz Il y a 1 heure, Bader a dit : Oh non ta tout tuer avec ton autocollant de la becanerie C'est pas grave, il se verra pas vu qu'il y aura le carénage dessus ! Il y a 6 heures, beber a dit : bonjour un blogue variateur https://www.50factory.com/pieces-neuves/35576-bloque-variateur-moteur-gy6-50cc-4t-v2.html?gclid=EAIaIQobChMI8qWiiN6W5QIVhvdRCh03CgC0EAQYASABEgLUfvD_BwE Pour un scoot on trouve des alternatives, mais si je veux changer mon embrayage, je fais comment pour bloquer ma noix d'embrayage ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 avec une cle cmme ça 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Le 11/10/2019 à 15:08, Greg95 a dit : Nan c'est vrai ou tu blague ? Archie serieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 si tu as un compresseur avec la bonne douille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Ont peut aussi bricoler une cléf avec un post a souder et un ancien disque métallique voir 2 sa tord moins de rire , c'est ce que je fesait a l'époque pré internet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickK9.4 Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Salut à tous Merci beber je vais en acheter un à l'occasion, ça a l'air grave pratique ! Il y a 20 heures, Bader a dit : Ont peut aussi bricoler une cléf avec un post a souder et un ancien disque métallique voir 2 sa tord moins de rire , c'est ce que je fesait a l'époque pré internet J'ai pas tout compris, pour fabriquer un bloque noix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickK9.4 Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 La suite ? Restauration de l'échappement en le ponçant totalement, une bonne peinture noir haute température (à la bombe) et une nouvelle laine de roche Yasuni. J'ai aussi brossé à la paille de fer fine la cartouche. Puis rebranchement du faisceau, en essayant de faire ça proprement. Ça ressemble déjà plus à une moto là, n'est ce pas ? À ce niveau là, il manque les selles, le frein arrière et quelques bricoles..Sauf qu'un frein arrière neuf ça vaut une jambe et 2 bras, donc j'ai simplement remis à neuf l'ancien en changeant les pistons, les joints et les vis. J'ai aussi repeint avec un reste de peinture rouge, c'est pas le même que l'origine mais toujours mieux que la couleur délavé et rayé qu'il avait Si quelqu'un veut voir le prix exact j'ai un des seul lien du net : https://www.50factory.com/pieces-neuves/22095-étrier-de-frein-arrière-aprilia-rs-50-et-tuono-1999-2005.html J'arrive sur une question à tout hasard, à moins que je dois la poser ailleurs, c'est possible d'adapter un étrier arrière de moto sur cette Aprilia ? Voilà pour le moment, la suite sera la peinture je pense 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Au top ça va bien ressortir en rouge l étrier.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 j'ai vu le prix de l étrier, c'est bien cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickK9.4 Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 il y a 30 minutes, luffy34970 a dit : j'ai vu le prix de l étrier, c'est bien cher C'est pour ça que je me tâte à adapter un étrier arrière de moto du style d'une 600, en 2 pistons histoire de pas être trop grand, ou un étrier 4 pistons Voca parce que le mordant actuel est pas terrible et je compte poser plus de chevaux sur cette Rs L'avant aussi dégagera pour un autre bien entendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés