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mécaboîte Restauration Aprilia RS


MickK9.4
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il y a 18 minutes, noux a dit :

tu peux peindre avec le 100l pour tout un scoot ça va pas galéré en pluss c'est des petard basse pression au max tu serra a 1,5bar 

comme dit plus haut c'est surtout les orbitals lustreuse clef a choc ext qui ne fonctionneron pas ou juste 5min le temps que ça se rempli 

j'ai vue des pistolet qui consommer plus que ce que mon compresseur peux fournir donc pour moi il est juste je trouve 

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Salut la team :ouf:

Merci pour tes précieux conseils pour le bas moteur, c'est cool de ta part. Malheureusement j'ai du retard sur le forum par rapport à la réalité, je viens juste de m'inscrire y a quelques jours mais pour le prochain projet je posterai l'avancement en temps réel. Du coup j'ai rien ouvert à part l'embrayage et le haut moteur, finalement, j'ai vraiment de la chance de pas avoir d'entrée d'air ! 

Comme dit, l'ancien proprio voulait changer de configuration mais n'est jamais allé au bout de son projet donc le vilebrequin, roulement C4 et le 50 top perf sont neuf 0 km :cool:

J'ai donc commencé par nettoyer le moteur, j'ai horreur de bosser dans la merde ! 

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Puis à démonté.. 

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Et l'arrivée d'une petite commande ! 

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Voilà pour le moment, la suite très bientôt, comme je peux comme dit ^^

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Il y a 5 heures, Greg95 a dit :

Super ! Il a déjà une autre tête propre :D

Top le bloque-piston bout téflon (j'ai le même) au moins tu peux forcer sans rien rayer.

 

Si tu veux nettoyer l intérieur, nettoyant frein c'est top..

Pas d'accord pour moi le bloque-piston c'est interdit. ;)

Tu abîme t'es cage a aiguilles. Celle de pied et tete de bielle.

Surtout sur grosse configuration.:blink:

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Yo les amis :ouf:

Bon pour la suite, remplacement de l'embrayage pour un Carenzi. Le prix est top mais pas le produit, il patine un peu lors de l'accroche au changement de vitesse à partir de 10.000 tours/ min, mais bon pour la restauration ça fera l'affaire, on verra pour un kit embrayage Bidalot plus tard. 

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J'ai opté pour un piston segmemts neuf de la même marque, je sais pas si il va tenir le coup des 12.000 tours/ min mais au pire, si il claque, on change le tout, la configuration' n'est que provisoire :biggrin2:

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Un p'tit démarreur neuf et un joint de pompe à eau, c'est tellement plus pratique que la poussette ! 

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J'ai également remplacé tous les joints du carburateur, le la boîte à claret et pipe, et le cache allumage. J'ai brossé absolument toutes les vis de la mob, et graissé sauf celles du moteur, je veux pas voir la culasse me doubler ! Lol

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Une fois le moteur opérationnel, on attaque le cadre, un gros nettoyage s'impose. 

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Tout ça dans l'optique de repeindre ele cadre, en gris diamant sur fond noir. Un peu à l'arrache mais bon je voulais pas m'embêter à le mettre en cabine. 

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Puis une fois sec, c'est le remontage :teuf:

J'ai remplacé le pneu avant au boulot, l'arrière arrive bientôt. 

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Les étriers étaient peint (à la bombe, sujet du moment mdr) en vert, comme Noux l'a dit, ça supporte pas les produits corrosif donc une petite brosse et du diluant et le rouge d'origine réapparaît. La peinture d'origine des étrier est prévu pour suprorter (modérément) le diluant et le liquide de frein. 

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Voilà pour le moment, et merci pour vos commentaires ils me font très plaisir :winner:

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J'avance pas vite, je suis en retard par rapport à la réalité, aujourd'hui j'ai essayé de régler le carburateur, je dis essayé parce que je test entre 2 averses, temps de merde j'ai toujours pas fini ! :pascool:

Le Carenzi tient le coup, j'ai fait une balade à 2 cette aprem malgré la carburation un peu grasse à mi gaz :socool2:

Il y a 1 heure, Bader a dit :

Oh non ta tout tuer avec ton autocollant de la becanerie :(

C'est pas grave, il se verra pas vu qu'il y aura le carénage dessus ! 

Il y a 6 heures, beber a dit :

Pour un scoot on trouve des alternatives, mais si je veux changer mon embrayage, je fais comment pour bloquer ma noix d'embrayage ? :blink:

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Salut à tous :aplus:

Merci beber je vais en acheter un à l'occasion, ça a l'air grave pratique ! 

Il y a 20 heures, Bader a dit :

Ont peut aussi bricoler une cléf avec un post a souder et un ancien disque métallique voir 2 sa tord moins de rire :D, c'est ce que je fesait a l'époque pré internet ;)

J'ai pas tout compris, pour fabriquer un bloque noix ? 

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La suite ? 

Restauration de l'échappement en le ponçant totalement, une bonne peinture noir haute température (à la bombe) et une nouvelle laine de roche Yasuni. J'ai aussi brossé à la paille de fer fine la cartouche. 

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Puis rebranchement du faisceau, en essayant de faire ça proprement. 

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Ça ressemble déjà plus à une moto là, n'est ce pas ? :ouf:

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À ce niveau là, il manque les selles, le frein arrière et quelques bricoles..Sauf qu'un frein arrière neuf ça vaut une jambe et 2 bras, donc j'ai simplement remis à neuf l'ancien en changeant les pistons, les joints et les vis. J'ai aussi repeint avec un reste de peinture rouge, c'est pas le même que l'origine mais toujours mieux que la couleur délavé et rayé qu'il avait :laugh2:

Si quelqu'un veut voir le prix exact j'ai un des seul lien du net :

https://www.50factory.com/pieces-neuves/22095-étrier-de-frein-arrière-aprilia-rs-50-et-tuono-1999-2005.html

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J'arrive sur une question à tout hasard, à moins que je dois la poser ailleurs, c'est possible d'adapter un étrier arrière de moto sur cette Aprilia ? 

Voilà pour le moment, la suite sera la peinture je pense :cool:

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il y a 30 minutes, luffy34970 a dit :

j'ai vu le prix de l étrier, c'est bien cher 

C'est pour ça que je me tâte à adapter un étrier arrière de moto du style d'une 600, en 2 pistons histoire de pas être trop grand, ou un étrier 4 pistons Voca parce que le mordant actuel est pas terrible et je compte poser plus de chevaux sur cette Rs :rolleyes:  L'avant aussi dégagera pour un autre bien entendu ! 

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