• 0
Pepitoo

autre scooter Débridage RS4 50 2019

Question

Bonsoir, 

Je suis actuellement propriétaire d'une Aprilia RS4 50 (Euro 4) de 2019. J'aimerai savoir ce que je devrais changer pour la débrider et donc atteindre les 90/100

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonjour pour la débrider ça sera un niveaux du pot il faudra desouser une pastiller qui et dedans le pot cotes cylindre 

pour monter a 90 voir 100 il faudra monter une petite configuration tel que pot kit carburateur pignon et le réglage carburation qui vas bien 

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

bonjour pour la débrider ça sera un niveaux du pot il faudra desouser une pastiller qui et dedans le pot cotes cylindre 

pour monter a 90 voir 100 il faudra monter une petite configuration tel que pot kit carburateur pignon et le réglage carburation qui vas bien 

Pourrais-tu me faire une petite configuration, je n'ai pas vraiment de budget, je veux quelque chose de bien? 

J'ai regardé mais je ne sais pas quel site est bon ou mauvais... 

Modifié par Pepitoo

• 0

pour les site bon tu as maxiscoot scootfast labécannerie altecracing et dautre 

en confiuration sur 50 a boîte je mit connais pas trop 

• 0

Première chose à remplacer pour débrider l'engin.

https://www.maxiscoot.com/boîtier-cdi-débride-aprilia-rs-50cc-euro-4-mf12-00068.html?___store=mxs_fr

Ensuite, il y aurait une plaque limitant le passage d'air dans le carburateur. Il faut la retirer et augmenter le gicleur. Il semblerait que le gicleur d'origine soit un 68, avec le cdi et le carburateur débridé, je tablerai pour un de 80 (sans certitude, simple approximation)

Il sera bien aussi de remplacer l'échappement par un modèle plus sportif, mais avec le cdi et le carburateur débridé, ça ira déjà mieux.

Modifié par Alain

• 0
Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

pour les site bon tu as maxiscoot scootfast labécannerie altecracing et dautre 

en confiuration sur 50 a boîte je mit connais pas trop 

D'accord, merci pour tout;)

Il y a 11 heures, Alain a dit :

Première chose à remplacer pour débrider l'engin.

https://www.maxiscoot.com/boîtier-cdi-débride-aprilia-rs-50cc-euro-4-mf12-00068.html?___store=mxs_fr

Ensuite, il y aurait une plaque limitant le passage d'air dans le carburateur. Il faut la retirer et augmenter le gicleur. Il semblerait que le gicleur d'origine soit un 68, avec le cdi et le carburateur débridé, je tablerai pour un de 80 (sans certitude, simple approximation)

Il sera bien aussi de remplacer l'échappement par un modèle plus sportif, mais avec le cdi et le carburateur débridé, ça ira déjà mieux.

Aurais tu un tutoriel me montrant comment retirer cette plaque ? 

En terme d'échappement, je comptais partir sur une ligne complète VocaRacing mais je ne sais pas laquelle choisir... 

• 0

pour la plaque elle doit ce trouver cotes filtre à air dans le carburateur tu as juste a démonter le filtre à air et voir 

• 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

pour la plaque elle doit ce trouver cotes filtre à air dans le carburateur tu as juste a démonter le filtre à air et voir 

Ça marche, je verrai tout ça alors

• 0
Le 13/10/2019 à 20:07, fred82000 a dit :

tu nous dira si tu as réussi 

Voilà voilà mon ami, j'ai démonté et je me retrouve face à ca (c'est ce qu'il reste une fois le filtre à air enlever) :

où est la bride ? 

20191028_161118.jpg

• 0

non du tout il te faut aller du cotes carburateur 

cette pièce la tu as un gros tube noir qui ira jusque la ou toi tu as demmonter et ce tube la tu le vire du carburateur et tu verra une pastire couleur or a viré 

dft016358adm_2.jpg