Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Conseil configuration nitro MBK


Antonin572
 Partager

Question

Bonjour à tous ! 

voilà j’aurai besoin de renseignements 

je me suis procuré un MBK NITRO de 2004 dans le but d’en faire un gros projet (gros moteur ect) 

alors j’aurai besoin d’avis , si je met 

KIT 96 Bidalot WR RF

vilebrequin Bidalot factory racing (celui qui va avce le kit)

POT Bidalot 88-96 WR RF

Carburation de 28-30 , boîte à air karting ou polini à voir , tout ce qui est variateur , allumage et embrayage vous me conseiller quoi ?

sachant que c’est pas un all day juste une machine style piste. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour 

carburateur trop petit il te faudra du 35 mini 

en variation tu prend du grande plage donc malossi over range 

en embrayage du malossi delta cluth ira bien avec ressort dur que sa sois en pousser et en embrayage 

après vue les question que tu pose tu ne doit pas être bien calet en méca pour moi donc sais tu que tu devra faire prépa les carter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

carburateur trop petit il te faudra du 35 mini 

en variation tu prend du grande plage donc malossi over range 

en embrayage du malossi delta cluth ira bien avec ressort dur que sa sois en pousser et en embrayage 

après vue les question que tu pose tu ne doit pas être bien calet en méca pour moi donc sais tu que tu devra faire prépa les carter 

Merci pour la réponse , si je suis caller en mécanique , j’ai monter mon scoot moi même 70MHR REPLICA , alignement et prépa carter effectuée avec mon père , je sais très bien que tout ça doit être fait 

j’ai demandé car je n’est pas la connaissance pour ces pièces et pour savoir ce qui marche le mieux merci pour ta réponse 

par contre pour le carburateur je suis pas d’accord , okay plus un carburateur est gros mieux c’est mais un 30-32 suffit largement , un ami en spitro 94 polini avec un 30 et il marche très très fort 

puis même j’ai un 70 carburateur de 21 alors qu’on me conseille de poser un 26-28 , inutile donc carburation de 35+ nqnt 

merci en tout cas 

Et à savoir , même l’es scooter de drag monter en 100FAST on des carburateur de 34mm et rarement plus donc bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors si vraiment tu aurais toute les connaissance voulu tu serais pourquoi je dit un carburateur de plus de 30 car la désoler mais si tu regarde scoot fast sur leur drag il son pas en 34 mais 36 et plus tu monte en carburateur plus tu as de l'air frais pour le moteur ce qui n'est pas non négligeable 

ton 70 mhr tu me le passerais en une journées tu le reconaitré même plus et avec un carburateur 28 direct tu dirais punaise ces pas mon scoot sa alors que si car la tu le bride un max avec ton 21 

et quand on si connais bien en méca on ne demande pas quoi monter sur un tel kit on sais déjà quoi y monter 

le prend pas mal mais ces mon point de vue et je le partage ces tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/10/2019 à 20:02, fred82000 a dit :

alors si vraiment tu aurais toute les connaissance voulu tu serais pourquoi je dit un carburateur de plus de 30 car la désoler mais si tu regarde scoot fast sur leur drag il son pas en 34 mais 36 et plus tu monte en carburateur plus tu as de l'air frais pour le moteur ce qui n'est pas non négligeable 

ton 70 mhr tu me le passerais en une journées tu le reconaitré même plus et avec un carburateur 28 direct tu dirais punaise ces pas mon scoot sa alors que si car la tu le bride un max avec ton 21 

et quand on si connais bien en méca on ne demande pas quoi monter sur un tel kit on sais déjà quoi y monter 

le prend pas mal mais ces mon point de vue et je le partage ces tout 

on je voulais répondre, tout le scoot a été monter, on a monté presque tous les cars bus possibles du 30 au 38, que tu me crois ou non, j’ai une meilleure accélération avec un 34 qu’avec le 38, le 38 prend trop d’air, tout a été régler, boîte à air, essaie d'autres boîte à air, donc bon :) maxiscoot en Allemagne m’ont aidé à préparer le scoot également et mon déconseiller plus de 34 mm ;) donc bon nqnt ton raisonnement 

Et d’ailleurs j’ai essayer un 28 sur mon 70 nqnt également je gagne presque rien en accélération mais bon lol apparement je devrais plus le reconnaître 

et je consomme presque 2x plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Antonin572 a dit :

on je voulais répondre, tout le scoot a été monter, on a monté presque tous les cars bus possibles du 30 au 38, que tu me crois ou non, j’ai une meilleure accélération avec un 34 qu’avec le 38, le 38 prend trop d’air, tout a été régler, boîte à air, essaie d'autres boîte à air, donc bon :) maxiscoot en Allemagne m’ont aidé à préparer le scoot également et mon déconseiller plus de 34 mm ;) donc bon nqnt ton raisonnement 

Et d’ailleurs j’ai essayer un 28 sur mon 70 nqnt également je gagne presque rien en accélération mais bon lol apparement je devrais plus le reconnaître 

et je consomme presque 2x plus :)

Salut alors déjà pas d’embrayage Malossi ils explosent... plutôt un Doppler sx86 et la cloche du même nom 

transm secondaire 15/39 et faudras prépa t’es carters pour passer le vilebrequin il te faudras un tour à fraise ou l’envoyer faire chez quelqu’un 

un pack gp Malossi ira très bien comme l’a dis fred 

un pvl bidalot au cul une vl14 sur cale de 5mm avec une pipe polini et roule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Antonin572 a dit :

on je voulais répondre, tout le scoot a été monter, on a monté presque tous les cars bus possibles du 30 au 38, que tu me crois ou non, j’ai une meilleure accélération avec un 34 qu’avec le 38, le 38 prend trop d’air, tout a été régler, boîte à air, essaie d'autres boîte à air, donc bon :) maxiscoot en Allemagne m’ont aidé à préparer le scoot également et mon déconseiller plus de 34 mm ;) donc bon nqnt ton raisonnement 

Et d’ailleurs j’ai essayer un 28 sur mon 70 nqnt également je gagne presque rien en accélération mais bon lol apparement je devrais plus le reconnaître 

et je consomme presque 2x plus :)

un carburateur il faut prendre son temps pour le régler enfin bon je vais pas épiloguer sur le sujet vue que tu as l'air de vouloir en savoir plus sur la question que moi mais sache une chose ton 70 tu lexploite pas a font et un 36 ce comporte pas pareil que un 34 en réglage le gicleur a plus dinfluance sur un 36 il faut vraiment y aller finement pour les réglage si tu suis un peu les préparateur regarde zinzin prépa sur youtube ou même yonet pour en savoir plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec tout ça un carburateur de 30/32 seras suffisant avec clapet v force, un pack over range (malossi) tous les ressort en noir (malossi) allumage pvl digital , transmi secondaire 16/41 , embrayage et cloche doppler sx86. la boîte à air de kart rentre juste dans le compartiment de la batterie (y a que la ou tu peux la placé , because gros volume).et il faudra faire fraisé les carter pour passé le fut du cylindre . ça va être sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...