Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Kit 70 fonte et entretien du scooter


airness006
 Partager

Question

Slt les gens,

J'ai actuellement un Piaggio NRG power de 2017 qui vient d'avoir 20000 km.

Ma configuration actuelle est tout d'origine avec pot sito et réglages. 

Je suis actuellement en train de réfléchir pour passer sur un kit 70, toujours avec pot sito car detente trop bruyant et a 32 ans, j'ai passé l'âge de changer ma laine de roche tous les 3 mois car fesant beaucoup de ville et étant bientôt livreur ubereats,  il me faut absolument un scooter le plus discret possible et avec le moins d'entretien,  genre une revision tous les 5000 c'est le maximum que je souhaite pour mon scoot,  c'est à dire comme maintenant. Je précise que je fais 10000 km par an donc un gros rouleur pour ce style de machine.

J'ai déjà eu dans le passé un SR Racing avec la même configuration et un kit 70 fonte, pour les perfs et consommation je sais a quoi m'attendre. 

Par contre la grande question et surtout au niveau des pièces d'usure en général,

J'ai eu ce kit pendant 4000 km et même si le kit en lui même n'a eu aucun problème,  je me demandais pour le reste, par exemple avec ce sr, j'avais eu des soucis comme la courroie qui a peter, la pipe d'admission, les joints spy de fourche tout sa en 4000 km et la question tout simplement est de savoir si le fait d'avoir un kit 70 fait que les pièces autour du scooter s'usent plus vite?

Merci a ceux qui savent,  de préférence ceux qui ont déjà pu comparer par eux même. 

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (158,00€)
158,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

pas besoin de comparaison ces direct oui les pièce suse plus vite quand tu monte un cylindre plus gros que a lorigine vue que ton moteur tourne plus vite donc galet qui suse un peu plus vite courroie aussi enfin tout ce qui et lier au fonctionement moteur 

et pour info un pot détente fait pas tant de bruit que sa suivent celui que tu prend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

salut 

pas besoin de comparaison ces direct oui les pièce suse plus vite quand tu monte un cylindre plus gros que a lorigine vue que ton moteur tourne plus vite donc galet qui suse un peu plus vite courroie aussi enfin tout ce qui et lier au fonctionement moteur 

et pour info un pot détente fait pas tant de bruit que sa suivent celui que tu prend 

Avec un kit 70 fonte sa tourne pas plus vite au niveau des tours minutes car le cylindre est plus gros, par contre c'est plus la force ou puissance que tu as a nombre de tours équivalent qui me fait penser à l'usure. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un 70 fonte , tu le monte et t'oublie que t'as un kit , c'est aussi fiable que l'origine (surtout en liquide) un kit de bonne facture (polini sport ou corsa) j'ai fait 15 000 borne avec un booster + 70 polini corsa . ça tien , pour les pieces peripherique  c'est normal que ça s'use mais avec un 70 fonte a peine plus que l'origine . une révision tout le 10 000 sufit. si bien monter et réglé bien sur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

un 70 fonte , tu le monte et t'oublie que t'as un kit , c'est aussi fiable que l'origine (surtout en liquide) un kit de bonne facture (polini sport ou corsa) j'ai fait 15 000 borne avec un booster + 70 polini corsa . ça tien , pour les pieces peripherique  c'est normal que ça s'use mais avec un 70 fonte a peine plus que l'origine . une révision tout le 10 000 sufit. si bien monter et réglé bien sur.

Merci et d'après toi les polini sont les meilleurs ? Dans ce cas je remplacerai directement avec un 70 fonte au moment voulu.

Et pour les joints de culasse, segmentation,  piston a changer c'est facile à trouver les pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, airness006 a dit :

Merci et d'après toi les polini sont les meilleurs ? Dans ce cas je remplacerai directement avec un 70 fonte au moment voulu.

Et pour les joints de culasse, segmentation,  piston a changer c'est facile à trouver les pièces ?

Salut

Le polini corsa est une valeur sûre je l'ai eu sur un nitro et il était increvable avec les bon réglage, bien monté, et le temps de chauffe au démarrage respecté.

Pour les joints segment je te conseillerai de prendre plusieur joint et segment lors de l'achat du kit voulu pour pas être embêté le jour où tu dois le démonté ou changé un segment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , les kit 70 fonte on tous a peut pret les même perfs , à part le poini corsa (qui est le sport mais avec les diagrames retouché manuelement et un segment chromé au lieux de 2 segment classique.) et le top perf rose ou bleu (ça depend des moteur) qui est un racing mais pas aussi fiable que polini. polini c'est de la qualiter. j'ai un 70 evo 2 alu qui a bien 7 ou 8 ans et il marche toujours aussi fort , en un ans j'ai rien touché dessut . lors d'un démontage pour verif le jeu a la coupe du segment (que je croyai usé ) le kit est cmme aux premier jours , aucune trace dans le cylindre , et le segment n'était même pas usé , du coup je l'ai pas changé , en même temps à 45 eu le segment et 90 eu le piston , heuresement que c'est relativement fiable. et je prend 13.500 tr/mn avec. et j'ai un evo 1 preparer de coté , diagrame remonter à 196°/137° (190°/130° d'origine) une sortit d'échappement bien agrandit (je passe presque mes 2 pouces ...) piston preparer aussi (axe de piston allégé qui fait gagné 400 tr/mn) nickasil neuf ! (il à tourné 30 mn)  avec je pense frollé le 20/22 cv à 14.500 tr/mn . mais c'est un kit de secoure aux cas ou le miens serre mechament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je souhaite pas une grosse configuration,  juste un 70 fonte (le polini ou malossi sport par exemple )

Et j'en profiterai pour poser un nouveau pot car avec le sito sur mon ancien sr,  j'avais gagner juste en bas régime et montée. D'ailleurs je confirme au passage que un sito bride énormément les kits a haut régime donc je verrai a ce moment un pot qui pourrait saccorder.

Mais 7 ou 8 ans pour ton kit c'est énorme mais ta changer combien de fois piston segmentation et joint? Et c'est quoi ton kilomètrage annuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, airness006 a dit :

Moi je souhaite pas une grosse configuration,  juste un 70 fonte (le polini ou malossi sport par exemple )

Et j'en profiterai pour poser un nouveau pot car avec le sito sur mon ancien sr,  j'avais gagner juste en bas régime et montée. D'ailleurs je confirme au passage que un sito bride énormément les kits a haut régime donc je verrai a ce moment un pot qui pourrait saccorder.

Mais 7 ou 8 ans pour ton kit c'est énorme mais ta changer combien de fois piston segmentation et joint? Et c'est quoi ton kilomètrage annuel?

il n'as pas roulé pendant 7ans non plus , mais quant je l'ai eu le piston était déjà en cote B ( j'ai de la marge chez polini ça vas jusqu'à D) je roule tous les jours avec . entre 15 et 60 km ça depend . mais je le pousse pas a font a tout le temps (c'est même rare de taper une pointe de 3 km trop de feu et de circulation sur paris et banlieue. j'ai du faire 800/1000 km depuis que je l'ai monter. c'est pas aussi fiable que l'origine , y a toujours un truc qui lâche avec des configuration de ce genre , normal le moteur presque tourne 2 fois plus vite que l'origine. les courroie dure moins longtemp (en même remps un courrois gp malossi dure bien plus longtant qu'une origine) mais vue que tout le reste du moteur est prevus pour ça , le kit reste la pieces la plus "fragile" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...