Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera aide configuration 70 zip


matmat45
 Partager

Question

yoo

j'ai un zip 2t de 2014 avec 14k km  j'ai déjà un variateur multivar je veux monter un 70 dessus dite moi si  ce que je compte acheter est bien et suffisant (c'est pour du all days)

kit 70 airsal t6 70 (alu et mono segment)

pot yasuni r

carburateur 19 dell orto phbg ds

voilà la configuration est ce que il faut que je change de vilebrequin ?? ou celui d'origine tiendras le coup, et sinon la configuration est bien pour du all days ou il y a un truc qui vas pas ? ah et pour le 70 faut il que je fasse toute sorte de réglage genre squish compression jeu cylindre piston .... ?? et niveau entretien ?? j'ai pas trop envie de changer de piston segment tous les 500 km mdr

merci d'avance les gars :)

 

Modifié par matmat45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Pour du 50 fonte tu auras pu laisser mais la 70 alu changement entre guillemets obligatoire de vilebrequin 

Lalu c'est bien pour faire quelque km le week-end ou quelque fois pas pour tous les jour

Et l'entretien d'un hm alu est très rigoureux il faut donc faire très souvent l'entretien 

Il faut tout régler aussi squish rapport volumétrique et taux de compression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir 

alors oui sa ira comme configuration si tu y rajoute lamelle de clapet en carbone de 0,30 une clavette décalet pour y gagner un plus en perf mais pas obligatoire et un pot je partiré plus sur du c16

en réglage si tu as plusuieur joint tu fait le squish sinon il te faudra obligatoirement regarder le jeux cylindre piston et celui de la coupe des segment avant le montage 

et pour lentretien tu fait un segment tous les 5000km voir un peu plus si une très bonne huile utiliser 

il y a 36 minutes, Legasur85 a dit :

Bonjour 

Pour du 50 fonte tu auras pu laisser mais la 70 alu changement entre guillemets obligatoire de vilebrequin 

Lalu c'est bien pour faire quelque km le week-end ou quelque fois pas pour tous les jour

Et l'entretien d'un hm alu est très rigoureux il faut donc faire très souvent l'entretien 

Il faut tout régler aussi squish rapport volumétrique et taux de compression 

un kit 70cc alu ces bon pour du all days 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/12/2019 à 22:24, fred82000 a dit :

bonsoir 

alors oui sa ira comme configuration si tu y rajoute lamelle de clapet en carbone de 0,30 une clavette décalet pour y gagner un plus en perf mais pas obligatoire et un pot je partiré plus sur du c16

en réglage si tu as plusuieur joint tu fait le squish sinon il te faudra obligatoirement regarder le jeux cylindre piston et celui de la coupe des segment avant le montage 

et pour lentretien tu fait un segment tous les 5000km voir un peu plus si une très bonne huile utiliser 

un kit 70cc alu ces bon pour du all days 

ok merci et du coup faut absolument que je change de vilebrequin ?? et si je met un polini corsa a la place du t6 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , monte un vilebrequin masse pleine https://www.scootfast.net/vilebrequin-jasil-high-tech-piaggio-zip.html

Le 08/12/2019 à 21:50, Legasur85 a dit :

Bonjour 

Pour du 50 fonte tu auras pu laisser mais la 70 alu changement entre guillemets obligatoire de vilebrequin 

Lalu c'est bien pour faire quelque km le week-end ou quelque fois pas pour tous les jour

Et l'entretien d'un hm alu est très rigoureux il faut donc faire très souvent l'entretien 

Il faut tout régler aussi squish rapport volumétrique et taux de compression 

salut , je roule tous les jour avec une configuration racing en 70 polini evo et tout ce qui vas avec  , ça fait un ans que j'ai pas mis les main dedant . (si une fois pour verif l'etat du segment : il était nickel ) . j'ai eu plus de soucis avec la partit cycle qu'avec le moteur (maitre cylindre qui lâche , étrier , régulateur , joint de pompe a eaux ,connerie du genre quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, matmat45 a dit :

ok ca change quoi masse plaine ou pas ?? et jasil c'est une bonne marque ??

un masse pleine a plus d'inertie donc plus perfo à haut régime. c'est de très bon vilebrequin , ils fabrique des vilebrequin vendu sous des marque bien plus connue. jasil est réputer pour la fabriquation de vilebrequin et de pignon de transmission , il vendent aussi sous une autre de leur marque : top racing. si tu veux du haut de gamme prend un malossi rhq ,stage6 R/T , polini mais a des prix élévé.le jasil suffit emplement pour le airsal t6. et si tu veux changé de kit par un plus perfo (le t6 n'est pas ce qu'il y a de plus perfo en 70 alu) tu as déjà un bon vilebrequin.

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

un masse pleine a plus d'inertie donc plus perfo à haut régime. c'est de très bon vilebrequin , ils fabrique des vilebrequin vendu sous des marque bien plus connue. jasil est réputer pour la fabriquation de vilebrequin et de pignon de transmission , il vendent aussi sous une autre de leur marque : top racing. si tu veux du haut de gamme prend un malossi rhq ,stage6 R/T , polini mais a des prix élévé.le jasil suffit emplement pour le airsal t6. et si tu veux changé de kit par un plus perfo (le t6 n'est pas ce qu'il y a de plus perfo en 70 alu) tu as déjà un bon vilebrequin.

ok merci pour ta réponse détaillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...