Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Taille gicleur


Artz10
 Partager

Question

Salut à tous,

Je suis sûr Peugeot Streetzone 2t et jusqu’à lors j’étais tout d’origine juste débrider au variateur et tout aller au mieux. Suite à cela je décide de monter un pot donc je le commande et le reçois. Je décide alors de monter le pot ainsi qu’un jeu de galet de 6,5 grammes. Une fois le pot et les galets montées je démarre mon scoot et coup dur il n’avance pas du tout aucune accélération un bruit minime environ 35-40 km/h en pointe alors que avant juste débrider au variateur je toucher un peu plus de 70. Suite à cela, je me suis renseigné et j’ai donc conclu qu’il fallait que je change mon gicleur principal et si il s’agit d’un autre problème dites le moi s'il vous plaît. Et donc j’aimerais savoir quelle taille de gicleur devrai-je prendre ?

Merci de vos réponses,

Cordialement.

PS: du coup ma configuration est :

- galet 6,5 grammes 

- pot yasuni r carbone kevlar

- carburateur 17,5 dell orto (celui d’origine)

- débrider au niveau du variateur 

Et tout le reste d’origine.

Modifié par Artz10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 15 minutes, Alain a dit :

Le pot a ien eu les deux brides retirées? Pour le gicleur, c'est un 54 d'origine, je conseillerai de monter un 60, ainsi que des ressorts d'embrayage plus durs (par exemple, des Polini verts pour Piaggio)

Non je n’ai pas enlevé les bridés du pot je ne veux pas devenir hors la loi mais on m’a dit que dans tous les cas j’aurais quand même un gain de perf. Es tu sûr que le gicleur d’origine est pas de 60 ? On m’a dit qu’il était de 60 et que je pouvait monter un 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu n'enlèves pas les brides du pot, rien d'étonnant à ce que ça ne fonctionne pas... La bride du pot d'origine freine moins les gaz d'échappement que celle d'un pot de détente, et en plus que le yasuni en a deux (une est dans le silencieux)

Pour le gicleur, je suis certain:

https://www.easyparts.be/showdrawing/31180/226373/P6/0-4019-1-m419-m28826-m31179-m31180-s31182-d226373/Peugeot-Streetzone-50-2T-10-E2-2014-2017-Carburateur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, il s'avère que le carburateur d'origine d'un Street Zone/Kisbee 2t n'est pas un Delloorto 17,5, mais un TK en 12mm (ce sont les Citystar qui ont un 17.5), mais le gicleur principal reste en 54 (réponse trouvée sur le forum via google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Même référence kisbee/steetzone, mais il est peut être possible d'avoir un 17.5 do sur les streetzone à partir de 2016, les django et les speedfight 4 aussi,  j'ai pas trouvé les fiches techniques de ces versions en restant dans la légalité sur le post doc peugeot, mais elles existent sur infotech avec identifiant pro peugeot...

enfin bref sans débrider le pot complètement, ça augmentera pas les perfs.

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

Même référence kisbee/steetzone, mais il est peut être possible d'avoir un 17.5 do sur les streetzone à partir de 2016, les django et les speedfight 4 aussi,  j'ai pas trouvé les fiches techniques de ces versions en restant dans la légalité sur le post doc peugeot, mais elles existent sur infotech avec identifiant pro peugeot...

enfin bref sans débrider le pot complètement, ça augmentera pas les perfs.

La concession pour laquelle je travaille faisait Peugeot jusque fin 2017, j'ai eu donc l'occasion de voir que les dernières générations de Kisbee et Speedfight 4 à moteur 2t étaient montés en TK 12, je pense que seul le Citystar est monté en 17.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, Alain a dit :

La concession pour laquelle je travaille faisait Peugeot jusque fin 2017, j'ai eu donc l'occasion de voir que les dernières générations de Kisbee et Speedfight 4 à moteur 2t étaient montés en TK 12, je pense que seul le Citystar est monté en 17.5.

j'ai pourtant un speedfight 4 2T de 2016 avec 17.5 do que j'ai acheté en concession, mais cela ne serait ce pas dû au bridage belge? exemple avec le speedfight.

image.png.006df40b8f0b94b58d4a26c832ffca83.png

image.png.921e8ada230a0dbc39458afadc64649f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Alain a dit :

Tu m'en apprends une belle... Il est vrai que les sf4 et kisbee lesquels j'ai bossé sont bridés à 25 d'origine... Je passe décidément pour un con...

Mais non, loin de là, vu comment peugeot change de version de ses blocs chaque année aussi, c'est un gros "bordel" là dedans ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...