Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Nrg power surchauffe


Marco94400
 Partager

Question

Bonjour à tousse j'ai un nrg power de 2014 

Le problème est qu'il surchauffe il prend toute les barres de température sur le compteur et l'eau ressort du bocale de liquide alors qu'il est fermé.

Le cylindre piston est neuf ainsi que la pompe à eau et donc tous les joints moteur et carter moteur, le radiateur a lui aussi été changé pour un plus ressent, la sonde de température à elle aussi été changé.

Il n'y a aucune fuite de liquide et le système est purgé, c'est un scoot que j'ai acheté en mauvaise état mécanique pour le refaire a neuf mais voilà après avoir tout changer le problème persiste le scoot chauffe et leau s'enfuie du réservoir, je pense à une durite ou quelques chose de boucher mais je ne sais pas ou chercher aidez moi s'il vous plaît en vous remerciant ;)

Modifié par Marco94400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci pour ta réponse Jimmy.

Le radiateur a été changer et toujours le même soucis, la purge a bien été faite au cylindre avec une clé de 8 leau s'écoule correctement et la pompe est neuve as tu une autre idée ? La pompe a été placer par mon amie ce n'est pas la première fois qu'il le fais mais je n'écarte pas la possibilité qu'il aurait pue ce loupé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le radiateur ont peut le retirer de la liste, les joints de culasse sont neuf vue que j'ai virer le calorstat pensant qu'il pouvait jouer sur ma panne. Les deux petites durites radiateur ont été changer aussi il faut que je vérifie les grose qui vont à la culasse et les petites qui vont au bas moteur. Est-ce qu'il y a des entrées qui peuvent ce bouché que je devrais vérifier vers le bas moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement regarde le titre on parle d'un Piaggio nrg ;) et comme j'ai dis les joints culasse sont neuf changer il y a 5jours exactement 

Samedi je vais vérifier toute les durites ainsi que celle qui ramène le liquide dans le carburateur j'espère trouver le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt je vient de lire ton sujet , j'ai eux une XR6 (50 sportive peugeot) avec la fameuse culasse cnc Conti taillé dans la masse machin!!! surchauffe rien n'y fesait..... j'en mettais une autre impec!!!! Alors ben si ta sous la mains une autre culasse essaie au point ou tu en ais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je prend en compte ta réponse ta réponse Cédric même si j'ai déjà testé 2culasse après c'est 2 culasse déjà utilisée donc je vais testé avec une 3ème neuve ou quasiment neuve.

Doc Jeff la purge a déjà été faite au cylindre je l'ai dis au dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/01/2020 à 21:42, Marco94400 a dit :

Justement regarde le titre on parle d'un Piaggio nrg ;) et comme j'ai dis les joints culasse sont neuf changer il y a 5jours exactement 

Samedi je vais vérifier toute les durites ainsi que celle qui ramène le liquide dans le carburateur j'espère trouver le problème 

sorry j'ai confondut , le liquide sort par le bm (enfin la durit) mais ça change rien au problème . élimine les 2 durit qui passe par le carburateur , tu les connecte entre elle avec un ptit tube . le radia n'est pas gros sur les nrg (j'en ai un sur mon scoot + un de 125 x8) sur mon scoot il faut ça pour pas chauffé , mais sur le tien tout est etudier pour pas chauffé . ou alors tu as un souci moteur qui le fait chauffé à mort. si l'eau circule ça devrais refroidir , c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pour les durites du carburateur je vais faire ce que tu as dis, pour le reste Je suis a court de solution demain ou lundi je redémonte tout avec mon collègue pour vérifier si le cylindre est bien placer ainsi que les joint et la pompe à eau si on remarque rien et que ça continue à chauffer je vais être obligé d'acheter un moteur complet d'occasion mettre mes pièces neuve dessus et le mettre sur mon scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan nan nan Ont change pas de moteur pour un problème de chauffe!!!

T’achète pas une nouvelle voiture quand tu creve un pneus??

Tu redémonte toute la parti circuit de refroidissement tu vérifie tout même si c'est idiot re nettoie si faut vérifie element par element et tu remonte., chaque problème a une solution.

En mécanique , La Patience fait preuve de sagesse!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as raison Cédric je te l'accorde.

Mais ce scooter me met à bout dans tous les cas je vais tout redémonter comme je l'ai dis et tout vérifie côté pompe cylindre et bas moteur,  mais j'en vien a m'imaginer que le carter moteur peut avoir un souci d'où mon idée de changer le moteur si après la vérification le moteur chauffe toujours mais c'est vraiment dans le pire des cas.

Je vous tiendrai au courant lundi après avoir tout démonté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/01/2020 à 04:39, Marco94400 a dit :

Je prend en compte ta réponse ta réponse Cédric même si j'ai déjà testé 2culasse après c'est 2 culasse déjà utilisée donc je vais testé avec une 3ème neuve ou quasiment neuve.

Doc Jeff la purge a déjà été faite au cylindre je l'ai dis au dessus 

Justement, c'est mal fait, une purge ça se fait en laissant l air sortir par la partie la plus haute du circuit, bref la purge n est pas faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant la purge du circuit, je pense qu'il n'y a pas de raison pour qu'elle soit mal faite, d'autant que le calorstat a été supprimé, ce qui facilite les choses.

Une question qui peut paraître idiote, mais cela n'a pas encore été mentionné: tu as toujours la courroie derrière le variateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je vais vérifier ça aussi Cédric de main j'ouvre le bloc.

Et doc Jeff oui laisse moi me débrouiller je suis pas le seule ici a te dire que c'est pas la purge on ne peut pas toujours avoir raison d'où une purge fais surchauffer le moteur en 5 minutes j'ai rouler une semaine avec une purge mal faite sur un runner et de la crasse dans le système de refroidissement il chauffait mais pas à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai vérifié les durite retour la pompe envoie rien dutout je suis entrein de démonter coté pompe voir ce qu'il ce passe 

La pompe tourne j'ai démonté allumage et pompe a huile pour la vérifier des deux côtés 

Donc la je comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux