• 0
ruelz

stopper assurance cyclo 49 cm3

Question

Bonjour
Je voudrais arrêter l’assurance de mon cyclomoteur (Peugeot 49 cm3) mais mon assureur me demande soit un certificat de cession, soit un certificat de destruction. Le cyclo ne fonctionnant plus, je ne peux le vendre. Et pour pouvoir obtenir un certificat de destruction, le centre de destruction doit avoir un certificat d’immatriculation que je n’ai pas (le cyclo n’a jamais été immatriculé car je ne savais pas que depuis 2011 tous les véhicules devaient être obligatoirement immatriculés...)
Mon assureur m’a assuré sans aucun document : ni certificat de cession (que je n’ai pas eu quand j’ai acheté ce cyclo), ni certificat d’immatriculation (cyclo non immatriculé).
Aujourd’hui, il me dit qu’il a fait «un geste» justifiant qu’il m’a assuré sans aucun document.
Le but pour moi étant que je fasse stopper cette assurance inutile car ce véhicule ne roule pas, est irréparable et invendable. Comment puis-je obliger l’assurance à stopper l’assurance de ce cyclo ?
Merci d’avance de votre réponse

Nota : Sur l'ANTS je ne peux rien faire sans certificat de cession ou certificat d'immatriculation...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour 

pourquoi et il pas réparable ce scooter 

et si il veut un papier de cession ou de destruction ces pour être sur de pas avoir de souci avec ce dit scooter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

depuis 2 ou 3 ans on a plus à ce justifier pour rompre un contrat d'assurance , on le fait quant on veut et l'assureur n'a rien a dire. tu laisse coulé , je pense pas qu'il vas payé de sa poche tes echéances dans le futur ...en plus il est en faute aux yeux de l'etat pour ne pas avoir demandé les document du vehicule concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.