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scooter mbk - yamaha Consommation énorme sur booster kit 70


Max59760
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Question

Bonjour(soir) , depuis quelque temps mon scooter consomme énormément  du genre 40km et rarement 50km sans plus je ne sais pas pourquoi voici ma configuration :

Polini corsa Fonte 70cc(8500)km (segments changé a 6000km)

Vilebrequin renforcé carenzi 

variateur polini galets 5gr

Embrayage malossi delta clutch ressort poussée rouge petit jaune 

Allumage origine 

Carburateur polini 17.5 cp   (gp89) 

Poumon malossi

Pot polini forrace 4 

boîte à clapet origine lamelle carbone les lamelles ont 8500km

Transmis primaire 14/41 secondaire 14/43

boîte à air mousse origine débridée (j'ai la mousse polini neuve doit je la monter ?) 

Sachant que j'ai changé mes durites d'essence et dépression  il y a peu est ce que cela pourrait être cela . Car j'ai l impression que c'est depuis ce moment car j'ai pu apercevoir une fois une bulle d'air dans la durite d'essence .

D'autre part j'ai un peu d'essence dans la dépression  est-ce normal car celle-ci est relié au poumon malossi et a la fois a la dépression  au carburateur avec un raccord en Y .

Merci pour vos réponses !

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Il y a 9 heures, jimmy@ a dit :

salut , la 13/52 est la transmi primaire d'origine , tu peux monter la primaire 13/52 avec la secondaire 14/43 , tu pourra par la suite changé la primaire par une 13/43 .

J'ai juste changer pour l'instant le pignon de 14 de la secondaire en 13 , le scoot a l'air déjà plus soulagé avant il devait vraiment forcer pour avancer .

Je pense passer une commande et prendre une secondaire en 14/41 ou 15/41 et laisser la transmis d'origine en primaire ou est ce que je peux en mettre une autre pour avoir un équilibre entre pointe et accélération ?

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Il y a 7 heures, Docteur JEFF a dit :

T as un tableau pour les démultiplications ou tu connais tout ca de tête, je suis une quiche en transmi 

je connais bien les transmi pour minarelli , j'en ai tésté (des pote aussi) quelques une (pas la secondaire en 16/41 et 17/40 cette dernière etant preconisé pour un bicicylindre) avec différente configuration ce qui fait que j'ai une bonne idée de la transmi à utilisé suivant la configuration.

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Bon après  avoir tout réglé voici ma configuration finale :

Kit70 corsa 10000km

pot polini forrace 4

boîte à clapet polini big valve 

Carburateur polini Cp 17,5 gp(87)

boîte à air débridée  mousse malossi 

variateur hi speed polini  

galets 3.5gr

courroie malossi kevlar 

embrayage malossi delta clutch

cloche embrayage malossi

correcteur d'origine 

ressort poussé jaune malossi

Ressorts d'embrayage rouge 

Transmission 15/50 et secondaire 13/42 

Allumage origine  tout neuf 

Bougie br8Hix irridium

CDI racing

Bobine ht origine  

Antiparasite ngk racing 

Pour conclure ma consommation est de 50km environ 10/11l au 100km je pense que je ne peut rien y faire de toute façon 

Vmax a 105km/h

Je compte finalement remettre une transmission primaire  d'origine 13/52 avec la secondaire en 14/42  

Merci pour tout vos conseils qui jusqu'à présent m'ont grandement aidé 

 

 

Modifié par Max59760
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la taille du boisseaux n'entre pas en jeu , c'est le diametre interne de sortit qui doits faire 17.5 mm (en rouge ) on voit bien que le diametre du boisseaux est plus gros (en jaune) que la sortit du carburateur , le corps du carburateur est le même du 17.5 au 23 mm. moi je dois faire un bon 15 L aux 100 , te plein pas .

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Modifié par jimmy@
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il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

la taille du boisseaux n'entre pas en jeu , c'est le diametre interne de sortit qui doits faire 17.5 mm (en rouge ) on voit bien que le diametre du boisseaux est plus gros (en jaune) que la sortit du carburateur , le corps du carburateur est le même du 17.5 au 23 mm. moi je dois faire un bon 15 L aux 100 , te plein pas .

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Ah oui quand même 15 litre ça rigole pas lol

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Je reviens vers vous j'ai démarré le scoot toute à l'heure et au niveau du BM coté variateur j'entends un genre de bruit des que j'accélère ca fait une sorte de fffiouuuu et des que je relâche pareil il me fait ça à l'arrêt aussi je pense à ma courroie sûrement car les galets viennent d'être changé 

Le roulement de vilebrequin  n' a rien car lorsque je le fait tourner sans le variateur il n'y a pas le bruit 

Modifié par Max59760
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