Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Consommation énorme sur booster kit 70


Max59760
 Partager

Question

Bonjour(soir) , depuis quelque temps mon scooter consomme énormément  du genre 40km et rarement 50km sans plus je ne sais pas pourquoi voici ma configuration :

Polini corsa Fonte 70cc(8500)km (segments changé a 6000km)

Vilebrequin renforcé carenzi 

variateur polini galets 5gr

Embrayage malossi delta clutch ressort poussée rouge petit jaune 

Allumage origine 

Carburateur polini 17.5 cp   (gp89) 

Poumon malossi

Pot polini forrace 4 

boîte à clapet origine lamelle carbone les lamelles ont 8500km

Transmis primaire 14/41 secondaire 14/43

boîte à air mousse origine débridée (j'ai la mousse polini neuve doit je la monter ?) 

Sachant que j'ai changé mes durites d'essence et dépression  il y a peu est ce que cela pourrait être cela . Car j'ai l impression que c'est depuis ce moment car j'ai pu apercevoir une fois une bulle d'air dans la durite d'essence .

D'autre part j'ai un peu d'essence dans la dépression  est-ce normal car celle-ci est relié au poumon malossi et a la fois a la dépression  au carburateur avec un raccord en Y .

Merci pour vos réponses !

Modifié par Max59760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

ça me parait bien sec tout , tu es bien lubrifier ? tes segments sons monter à l'envert , le chromé en haut et le fonte en bas .

Oui je roule à 3%presque la le moteur paraît sec car je l'ai nettoyé a l'essence la j'ai mis les segments ils me paraîssent bien mit et d ailleurs j'ai remarqué que mes clapets étaient morts d'où le fait que je consommais énormément puis ma pipe d'admission me paraissait morte craqueler à l exterieur et super souple  donc je l ai changé 

Modifié par Max59760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

tu roule sec quand même sa ce voir sur le cylindre les trace qu'il y a 

tu utilise quel huile ?

réglage carburation ok ?

Je roule avec de la ipone run 2 et mon réglage carburation a un tout-petit peut trop d air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/03/2020 à 22:53, Max59760 a dit :

Oui je roule à 3%presque la le moteur paraît sec car je l'ai nettoyé a l'essence la j'ai mis les segments ils me paraîssent bien mit et d ailleurs j'ai remarqué que mes clapets étaient morts d'où le fait que je consommais énormément puis ma pipe d'admission me paraissait morte craqueler à l exterieur et super souple  donc je l ai changé 

je n'ai pas dit qu'il était mal mis , mais il son inversé (d'apret la tof) le segment chromé vas en haut apparament il est en bas , ça joue sur le taux de compression.

il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

je n'ai pas dit qu'il était mal mis , mais il son inversé (d'apret la tof) le segment chromé vas en haut apparament il est en bas , ça joue sur le taux de compression.

si tu veux gagné quelque tr/mn ,monte le piston du kit polini 70 W  (65 cc en fait) .c'est un mono segment qui te permetra de monter plus haut en régime surtout avec le corsa qui a des diagrames assé haut pour un fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, jimmy@ a dit :

je n'ai pas dit qu'il était mal mis , mais il son inversé (d'apret la tof) le segment chromé vas en haut apparament il est en bas , ça joue sur le taux de compression.

si tu veux gagné quelque tr/mn ,monte le piston du kit polini 70 W  (65 cc en fait) .c'est un mono segment qui te permetra de monter plus haut en régime surtout avec le corsa qui a des diagrames assé haut pour un fonte.

Je n ai pas dit que tu n avais pas raison je voulais simplement dire que désormais je les avais bien remit sinon j'ai du racheter un joint spy vilebrequin car j'ai vu que il avait un peu d huile qui sortait coté variateur ce qui explique mon manque de compression, j'ai racheter par la même occasion une courroie neuve malossi kevlar car la mienne avait déjà 9000 bornes ,le piston je verrais mais pour le moment j essaie de mettre le moins d argent possible ...  mais merci quand même !

Modifié par Max59760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voilà une vidéo de l accélération du scoot depuis le temps que je devais l envoyer bon par contre toujours 50km d autonomie  .... pour le départ quand je change la cale variateur il part un peu mieux . Mais bon 50 km quoi en plus en arrivant près de chez moi je fais une pointe a 85 puis soudain des que j accélère le scoot fait beuuuuuu puis je roule a 30km/h max sinon il s etouffe et après bizarement il repart à fond . j'ai un doute sur le fait que mes lamelles sont mortes. 

La je suis en gp 85 bougie noir et courroie neuve malossi kevlar ,galets 4.5 gr embrayage malossi ressort bleu 28kg polini et petits ressort bleu polini 

 

Modifié par Max59760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Docteur JEFF a dit :

Pour ta panne c'est un problème de hauteur de cuve 

Je l ai régler  mais toujours le même problème , ma bougie est noir/gris humide je vais baisser mon gp a 80/82

Modifié par Max59760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/03/2020 à 20:32, fred82000 a dit :

stop ne touche plus au gp si noire grise sa veux dire prise d'air donc tu as un joint de mort a toi de trouver lequel sous peine de serrage moteur 

D accord je regarde ça demain je vous tiens au courant , je pense que ce sont mes joints spys vu que celui coté variateur est un peu craquelé et il pissait encore un peu d huile et m'a l'air percé maintenant il faut que j enleve l allumage pour voir l etat de l autre  ...  j'ai pris des polini polymère pour remplacer apparemment ils sont mieux que du standard on verra

Modifié par Max59760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/03/2020 à 10:17, fred82000 a dit :

les polini son super oui 

et quand un joint spy ce craquelle tu le change direct et attend pas que sa pise et risque de te faire des souci plus grave 

Bon j'ai changé les spys tout est bon désormais mais toujours la même consommation  mais bon ça c'est un réglage à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour(soir) voilà quelque mois sont passer et j'ai constaté plusieurs problème 

Ma culasse était morte au filetage bougie sa pissait de partout 

Ma transmission , les dents ont pétés 

Galets morts 

Et j'en passe ...

J'ai donc fait ma petite commande et je me suis fait plaisir j'ai pris la polini big valve et quelque pièces 

J'ai donc monté la big valve et je me suis permis de changer les ressorts de l'embrayage et de changer la culasse du kit 70.Enfin j'ai mis une transmission primaire 15/50 doppler et la secondaire est désormais en 14/43

j'ai mis un poussé rouge et des petits rouges tout en malossi sur un embrayage delta clutch

Je suis toujours en galet 4,5gr

Le scoot hurle énormément avant d'avancer 

Je suis passer en bougie irridium Br8HIX

J'ai installer un antiparasite NGK Racing

Comme j'ai mis la big valve je suis passer d'un gp de 85 à 93 et j'ai laissé la baa pour plus de discrétion 

Je voudrais avoir quelque conseil pour le réglages sachant que c'est une big valve suis je obligé de passer en cornet pour le laisser respirer un peu plus ?

Ah et désormais le HM polini Corsa comptabilise 9600km tout est encore bon niveau piston et segmentation 

Merci, d'avance pour votre aide 

 

 

Modifié par Max59760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , les ressort rouge a l'embrayage sons trop dur , monte des jaune, le rossort de poussé c'est bon. avec la big valve polini tu peux conservé la boîte à air d'origine , galet je trouve 4.5 un peu légé , pas besoin de monter un gp d 8 points de plus, ça fait beaucoup. teste avec le gp qu'il y avais avant. en transmi tu es beaucoup trop long , 15/50 + 14/43 c'est trop long pour ta configuration , vire les 2 et monte une secondaire en 15/41 avec la primaire d'origine. j'ai fait plus de 15000 km avec un corsa sur booster et si un clips de piston aurrais pas sauté il roulerais peut-être encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/07/2020 à 20:57, jimmy@ a dit :

salut , les ressort rouge a l'embrayage sons trop dur , monte des jaune, le rossort de poussé c'est bon. avec la big valve polini tu peux conservé la boîte à air d'origine , galet je trouve 4.5 un peu légé , pas besoin de monter un gp d 8 points de plus, ça fait beaucoup. teste avec le gp qu'il y avais avant. en transmi tu es beaucoup trop long , 15/50 + 14/43 c'est trop long pour ta configuration , vire les 2 et monte une secondaire en 15/41 avec la primaire d'origine. j'ai fait plus de 15000 km avec un corsa sur booster et si un clips de piston aurrais pas sauté il roulerais peut-être encore.

Bonjour (soir) , j'ai trouvé une transmission primaire chez moi en 13/52 et une secondaire en 14/43 et une autre secondaire en 13/43 

Quelle transmission je peux mettre en attendant ? 

Car j'avoue que la transmission actuelle est longueeeee et que pour avoir un minimum de pêche j'ai du mettre tout mes ressort en rouge petit y compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...