Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha poncer piston/cylindre alu amorcé?


addino
 Partager

Question

salut,j’ai echange mon kit 50 artek fonte contre un kit 70 airsal alu avec un pote,seul problème le 70 a fait une amorce (je crois,joint de culasse hs).

Du coup je voulais savoir si je pouvais le rattraper en poncant un peu le cylindre e le piston(piston amorcé au niveau de la barrête,la rayure n’est pas profonde)

merci.

image.jpg

image.jpg

Modifié par addino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Slt

Sur la photo on dirait qu'il la déjà été poncer.

Le poncer ne sert à rien.. tu peux y mettre un coup de rodoir mais pas top non plus car tu enlève un peu de nikasil.

Le mieux achete un piston neuf, mets y 3% d huile et fait un pti rodage tranquille et tu voit si ca fonctionne. Si tu serre à nouveau c'est que tout est hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, addino a dit :

le rayures son vraiment pas profondes,limite on le sens pas avec les  doigt

le cylindre n’as jamais ete ponce ou quoi

 

Un piston qui as fait une amorce , c'est jamais bien safe...

même si t'essaie de retoucher , tu risque le serrage définitif ( et casser cage à aiguilles + vilebrequin ) ,  part sur du top perf 70 black trophy , c'est solide ( fonte oblige , en bisegment)  , assez performant , il y a du couple a tous les régimes et c'est surtout pas trop cher !!!  

Modifié par Doc92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/02/2020 à 12:26, addino a dit :

le rayures son vraiment pas profondes,limite on le sens pas avec les  doigt

le cylindre n’as jamais ete ponce ou quoi

 

Si tu savais avec quoi j'ai rouler sur mon ancien Rocket, j'ai ratrapper un Athena sport bien pire que ça entre autre...

Ton cylindre et piston t'y mets un coup de papier a poncer fin à l'eau en y allant tranquilou.

Tu rachetes juste un segment neuf il repart pour un moment.

Beaucoup jette leur cylindre à la moindre petite ammorce hors les 3 quart du temps c'est ratrappable.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, ninodu10150 a dit :

Si tu savais avec quoi j'ai rouler sur mon ancien Rocket, j'ai ratrapper un Athena sport bien pire que ça entre autre...

Ton cylindre et piston t'y mets un coup de papier a poncer fin à l'eau en y allant tranquilou.

Tu rachetes juste un segment neuf il repart pour un moment.

Beaucoup jette leur cylindre à la moindre petite ammorce hors les 3 quart du temps c'est ratrappable.

En temps normal je serais d accord, mais la entre les joints, les clips et le segment il doit en avoir pour 25/30e plus 10e de fraise de port, franchement pour un cylindre à 70 e, je veux bien faire des économies mais la c'est sur des bouts de chandelles

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit :

En temps normal je serais d accord, mais la entre les joints, les clips et le segment il doit en avoir pour 25/30e plus 10e de fraise de port, franchement pour un cylindre à 70 e, je veux bien faire des économies mais la c'est sur des bouts de chandelles

Oui sauf que la c'est un cylindre 130e mine de rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà ne plus poncer le piston et ce que tu fait tu re monte le piston et cylindre sans la culasse et tu fait tourner a la mains le vilebrequin voir si ton piston et segment y passe dessus et si il y a un risque que sa accroche et arrache tout ou pas et après reviens nous dire on te dira quoi faire si il le faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...