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Question

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salut,j’ai echange mon kit 50 artek fonte contre un kit 70 airsal alu avec un pote,seul problème le 70 a fait une amorce (je crois,joint de culasse hs).

Du coup je voulais savoir si je pouvais le rattraper en poncant un peu le cylindre e le piston(piston amorcé au niveau de la barrête,la rayure n’est pas profonde)

merci.

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Modifié par addino

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Posté(e)

Slt

Sur la photo on dirait qu'il la déjà été poncer.

Le poncer ne sert à rien.. tu peux y mettre un coup de rodoir mais pas top non plus car tu enlève un peu de nikasil.

Le mieux achete un piston neuf, mets y 3% d huile et fait un pti rodage tranquille et tu voit si ca fonctionne. Si tu serre à nouveau c'est que tout est hs.

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Posté(e) (modifié)

le rayures son vraiment pas profondes,limite on le sens pas avec les  doigt

le cylindre n’as jamais ete ponce ou quoi

 

Modifié par addino
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Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, addino a dit :

le rayures son vraiment pas profondes,limite on le sens pas avec les  doigt

le cylindre n’as jamais ete ponce ou quoi

 

Un piston qui as fait une amorce , c'est jamais bien safe...

même si t'essaie de retoucher , tu risque le serrage définitif ( et casser cage à aiguilles + vilebrequin ) ,  part sur du top perf 70 black trophy , c'est solide ( fonte oblige , en bisegment)  , assez performant , il y a du couple a tous les régimes et c'est surtout pas trop cher !!!  

Modifié par Doc92
  • 0
Posté(e)
Le 24/02/2020 à 12:26, addino a dit :

le rayures son vraiment pas profondes,limite on le sens pas avec les  doigt

le cylindre n’as jamais ete ponce ou quoi

 

Si tu savais avec quoi j'ai rouler sur mon ancien Rocket, j'ai ratrapper un Athena sport bien pire que ça entre autre...

Ton cylindre et piston t'y mets un coup de papier a poncer fin à l'eau en y allant tranquilou.

Tu rachetes juste un segment neuf il repart pour un moment.

Beaucoup jette leur cylindre à la moindre petite ammorce hors les 3 quart du temps c'est ratrappable.

  • Merci 1
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Posté(e)
Il y a 9 heures, ninodu10150 a dit :

Si tu savais avec quoi j'ai rouler sur mon ancien Rocket, j'ai ratrapper un Athena sport bien pire que ça entre autre...

Ton cylindre et piston t'y mets un coup de papier a poncer fin à l'eau en y allant tranquilou.

Tu rachetes juste un segment neuf il repart pour un moment.

Beaucoup jette leur cylindre à la moindre petite ammorce hors les 3 quart du temps c'est ratrappable.

En temps normal je serais d accord, mais la entre les joints, les clips et le segment il doit en avoir pour 25/30e plus 10e de fraise de port, franchement pour un cylindre à 70 e, je veux bien faire des économies mais la c'est sur des bouts de chandelles

  • Merci 1
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Posté(e)
Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit :

En temps normal je serais d accord, mais la entre les joints, les clips et le segment il doit en avoir pour 25/30e plus 10e de fraise de port, franchement pour un cylindre à 70 e, je veux bien faire des économies mais la c'est sur des bouts de chandelles

Oui sauf que la c'est un cylindre 130e mine de rien. 

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Posté(e) (modifié)

j’ai poncer le piston et le cylindre avec un peu d’huile 2t et franchement ca a l’air pas mal

j’ai déjà segment et joints neuf (donner par l’ancien proprio)

Modifié par addino
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Posté(e)
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

salut

passe un coup de rodoir au cylindre et vois après si le jeux cylindre piston et toujours bon ou pas 

slt,il doit être a combien?

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Posté(e)
il y a 33 minutes, fred82000 a dit :

oui voilà si le piston y passe dessus et que sa acroche et arrache tout pas bon 

je peux faire quoi? poncer encore un peu?

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Posté(e)

déjà ne plus poncer le piston et ce que tu fait tu re monte le piston et cylindre sans la culasse et tu fait tourner a la mains le vilebrequin voir si ton piston et segment y passe dessus et si il y a un risque que sa accroche et arrache tout ou pas et après reviens nous dire on te dira quoi faire si il le faut 

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