Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK


syu3x
 Partager

Messages recommandés

cloche embrayage origine tgb et embrayage sûrement un origine déja je vois sa le prix et plus trop justifier pour moi 

et sur un tel kit pas de pot type origine mais un vrais pot racing il ni a que sa de bon les pot type origine ces bon que pour cylindre origine kit 50 fonte et 70cc fonte pas plus 

le mec et peut être sympa mais à faire gaffe tu y connais pas trop il peux très bien faire le mec sympa pour te le vendre monter puis si il y a un souci dire ces pas moi vous avais toucher a une chose ou bien fallait pas rouler comme sa enfin toujours faire attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff c'est un bon a rien ce mec rien que quand tu vois la différence de propreté entre l extérieur et l intérieur du carter, lol et il ne sait même pas où se monte les vis, tu voulais faire un scoot avec lun pot d'origine et la tu pars sur un swap, tu crois que les flics ne vont pas te gauler avec ça ? Et puis ils te faudra aussi acheter une fourche et des jantes de nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu sans grande connaissance je déconseille de faire ça je possède un spitro également faut adapté le radia les pattes le bloc le scoot se retrouve rallonger avec des pattes plus ou moins visible, et toujours des petites merde dans ce genre de « mélange » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fred82000 a dit :

cloche embrayage origine tgb et embrayage sûrement un origine déja je vois sa le prix et plus trop justifier pour moi 

et sur un tel kit pas de pot type origine mais un vrais pot racing il ni a que sa de bon les pot type origine ces bon que pour cylindre origine kit 50 fonte et 70cc fonte pas plus 

le mec et peut être sympa mais à faire gaffe tu y connais pas trop il peux très bien faire le mec sympa pour te le vendre monter puis si il y a un souci dire ces pas moi vous avais toucher a une chose ou bien fallait pas rouler comme sa enfin toujours faire attention 

C’est pour ça que je passe aussi par ici pour avoir votre avis :) 

Du coup effectivement, ça semble moins intéressant 

il y a 21 minutes, Docteur JEFF a dit :

Pffff c'est un bon a rien ce mec rien que quand tu vois la différence de propreté entre l extérieur et l intérieur du carter, lol et il ne sait même pas où se monte les vis, tu voulais faire un scoot avec lun pot d'origine et la tu pars sur un swap, tu crois que les flics ne vont pas te gauler avec ça ? Et puis ils te faudra aussi acheter une fourche et des jantes de nitro

Si si bien sûr c’est bien pour ça que je disais que c’était 50/50, y’avais des avantages ET des inconvénients aha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Docteur JEFF a dit :

Et puis alors l oxydation de la culasse au niveau des goujons et dans la sortie du lc dans le cylindre, si ce motenr n à démarrer qu une fois je suis là reine d Angleterre 

Pas de soucis, visiblement pas si sérieux que ça ce vendeur 

J’vais aller m’acheter quelques outils et je verrais par moi même du coup aha, dommage financièrement parlant c’était trop beau :D 

il y a 7 minutes, Docteur JEFF a dit :

Si t es prête à foutre un moteur de nitro, tu peux foutre un pot de détente sur ton spirit

Oui, tout à fait mais je me demandais quand même ce que ça faisais au niveau du moteur de faire ça, pour comprendre comment ça fonctionne. Il est évidemment que si le scoot est visuellement cramé autant faire du bruit :) 

il y a 26 minutes, nathan 2917 a dit :

Heuuuu sans grande connaissance je déconseille de faire ça je possède un spitro également faut adapté le radia les pattes le bloc le scoot se retrouve rallonger avec des pattes plus ou moins visible, et toujours des petites merde dans ce genre de « mélange » 

Oui, je ne vais pas le prendre au vu de vos avis 

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit :

Trouve un bloc de booster déjà monter à ce moment là c’est pas ça qui manque 

La configuration paraissait intéressante pour le prix, j’ai pas spécialement envie de repartir en origine, mais je regarde de temps en temps oui et y’a pas grand chose vers Bordeaux :( 

Je vais déjà commencer par regarder l’état du mien et j’aviserais après, au moins, ça me fera des bases comme conseiller 

 

il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

ce qui serais le plus interessant ces comme dit nathan puis par la suite tu peux aussi démonter ton moteur que tu aura garder pour y apprendre des chose dessus et garder les carter et autre pièce en cas de besoin ou pour te faire un autre moteur 

Oui ça vaut rien en plus, j’hésitais a en acheter un juste pour m’entraîner, mais j’avoue que le budget est serrer si j’achète toutes les pièces 

 

Bref on verra tout ça, je vous enverrais des photos de mon moteur dès que possible, merci, j’ai sûrement éviter de cramé 450e pour rien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tous le monde ! 
J’suis vraiment désolé le sujet n’avance pas beaucoup..Mais la Mairie étant fermé, je peine à récupérer mes papiers pour m’ouvrir un compte et encaisser tous les chèques :( Dès que la situation se débloque je bombarde de photo c’est promis ! 
 

Après avoir lu encore et encore d’autres topics, plusieurs questions me viennent

L’alu, ça tiens avec un pot d’origine? Je ne compte pas non plus mettre d’allumage, j’me demande si c’est donc rentable ou non de passer en alu

Il est possible que j’investisse un peu + et que je parte sur du polini Corsa, si la différence et vraiment énorme par rapport à d’autres fonte

Stage6 en kit vous en pensez quoi? 

Les poignées tirages rapide, vous y voyez un léger gain? 

 

Merci à vous, et j’espère que tous le monde se porte bien ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, syu3x a dit :

Salut tous le monde ! 
J’suis vraiment désolé le sujet n’avance pas beaucoup..Mais la Mairie étant fermé, je peine à récupérer mes papiers pour m’ouvrir un compte et encaisser tous les chèques :( Dès que la situation se débloque je bombarde de photo c’est promis ! 
 

Après avoir lu encore et encore d’autres topics, plusieurs questions me viennent

L’alu, ça tiens avec un pot d’origine? Je ne compte pas non plus mettre d’allumage, j’me demande si c’est donc rentable ou non de passer en alu

Il est possible que j’investisse un peu + et que je parte sur du polini Corsa, si la différence et vraiment énorme par rapport à d’autres fonte

Stage6 en kit vous en pensez quoi? 

Les poignées tirages rapide, vous y voyez un léger gain? 

 

Merci à vous, et j’espère que tous le monde se porte bien ! :D 

Salut, dommage de mettre un corsa avec le pot d’orgine, si tu veux ton pot d’origine met un 50 artek k1 en fonte ça vaut 66€ ça ira très bien 

si tu veux mettre un vrai pot un athena sport marche bien et bien moins chère qu’un corsa 

stage6 faut demandé à @Docteur JEFF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nathan 2917 a dit :

Salut, dommage de mettre un corsa avec le pot d’orgine, si tu veux ton pot d’origine met un 50 artek k1 en fonte ça vaut 66€ ça ira très bien 

si tu veux mettre un vrai pot un athena sport marche bien et bien moins chère qu’un corsa 

stage6 faut demandé à @Docteur JEFF :D

Pour le Corsa c’est qu’une supposition aha! Je réfléchis éventuellement à prendre un autre type de pot :D

Pour Athena j’ai lu des bons retour oui, d’où ma question sur les kit alu

Mon but étant d’avoir un booster le plus puissant possible tout en restant discret, j’me demande quelle est la limite en kit avec un pot d’origine. De ce que j’ai compris 50 alu et fonte et petit 70 fonte passe avec le type origine, si je veux plus gros je devrais prendre le pot adapté. 

 

La marque Stage6 en général j’suis pas fan mais je demandais surtout pour les kit, j’ai lu des bons retours sur les alu et les fontes 

J’suis étonnée de voir qu’un kit ne se démarque pas plus qu’un autre, j’ai l’impression que c’est similaire sauf sur des gros nom comme MHR ou ÉVO

 

Les packs most de scootfast vous avez des retours positifs ? 

il y a 14 minutes, syu3x a dit :
Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, syu3x a dit :

Pour le Corsa c’est qu’une supposition aha! Je réfléchis éventuellement à prendre un autre type de pot :D

Pour Athena j’ai lu des bons retour oui, d’où ma question sur les kit alu

Mon but étant d’avoir un booster le plus puissant possible tout en restant discret, j’me demande quelle est la limite en kit avec un pot d’origine. De ce que j’ai compris 50 alu et fonte et petit 70 fonte passe avec le type origine, si je veux plus gros je devrais prendre le pot adapté. 

 

La marque Stage6 en général j’suis pas fan mais je demandais surtout pour les kit, j’ai lu des bons retours sur les alu et les fontes 

J’suis étonnée de voir qu’un kit ne se démarque pas plus qu’un autre, j’ai l’impression que c’est similaire sauf sur des gros nom comme MHR ou ÉVO

 

Les packs most de scootfast vous avez des retours positifs ? 

Les fonte sur booster sont casi idem à part le corsa et le top bleu

heuuu tu veux rester discret ou pas ? Avec un most tu le sera pas faut le pot adapté et l’admi adapte tél qu’un carburateur de 24 ou 28 étant donné qu’il est assez creux.. 

dit toi que la limite avec un pot type origine c’est un 70 fonte basique maximum 

mais si tu as jamais conduit d’engin kite je te conseil Max un athena sport avec un 21 et un pot adapté ( un yas r ou c16 n’est pas très bruyant) et ça marchera déjà très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nathan 2917 a dit :

Les fonte sur booster sont casi idem à part le corsa et le top bleu

heuuu tu veux rester discret ou pas ? Avec un most tu le sera pas faut le pot adapté et l’admi adapte tél qu’un carburateur de 24 ou 28 étant donné qu’il est assez creux.. 

dit toi que la limite avec un pot type origine c’est un 70 fonte basique maximum 

mais si tu as jamais conduit d’engin kite je te conseil Max un athena sport avec un 21 et un pot adapté ( un yas r ou c16 n’est pas très bruyant) et ça marchera déjà très bien 

Oui je commence à pencher + pour un Athena sport et la configuration avec

J’ai pas vraiment de limite de prix (dans les 1200e), du coup si tu as d’autres pots à conseiller (plus original) je suis preneuse ! Y’a sûrement une différence sonore entres tous, lequel a le son le plus « grave »? L’allumage je m’en passerais pour le moment. 
Une bonne huile avec tout ça ? La R2000 me fait de l’œil :D ou la Castrol

Il est mieux que je garde ma pompe au moins pendant le rodage pour être sure de faire un bon mélange ou je peux directement tout enlever ? 

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, syu3x a dit :

Oui je commence à pencher + pour un Athena sport et la configuration avec

J’ai pas vraiment de limite de prix (dans les 1200e), du coup si tu as d’autres pots à conseiller (plus original) je suis preneuse ! Y’a sûrement une différence sonore entres tous, lequel a le son le plus « grave »? L’allumage je m’en passerais pour le moment. 
Une bonne huile avec tout ça ? La R2000 me fait de l’œil :D ou la Castrol

Il est mieux que je garde ma pompe au moins pendant le rodage pour être sure de faire un bon mélange ou je peux directement tout enlever ? 

Justement vire directe la pompe et fait ton mélange toi même, la ipone r2000 est très bien là scoot run aussi la castrol en bidon doré vraiment pas terrible 

yasuni sont connu pour faire des bruits assez grave et son discret.. mais en pot plus original esseye de trouver un pot athena il sera Parfait avec le kit et est pas commun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nathan 2917 a dit :

Salut, dommage de mettre un corsa avec le pot d’orgine, si tu veux ton pot d’origine met un 50 artek k1 en fonte ça vaut 66€ ça ira très bien 

si tu veux mettre un vrai pot un athena sport marche bien et bien moins chère qu’un corsa 

stage6 faut demandé à @Docteur JEFF :D

Il y a des mecs qui méritent qu on leur balance des vilos rouillé dans la tronche ou qu on les fist avec un pro replica chromé 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...