Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK


syu3x
 Partager

Messages recommandés

Salut la commu! :D 

J’ai déjà posté auparavant mais j’aimerais tout regrouper ici pour avoir un suivi, voir l’évolution du projet et conserver tous les précieux conseils sur le même post. 
Alors le fameux « projet » ;

J’ai fais l’heureuse acquisition l’été dernier d’un vieux booboo, 450e scooter à priori en règles, j’ai pu l’assuré sans soucis. J’me suis amusé avec cet été, j’ai pas noter de problème particulier malgré de long trajets et depuis il dors dehors et bouge très très peu. La bête as dans les 30.000km (pas de compteur..), peut-être plus, il roule depuis 2002 officiellement. Je l’ai acheté sans carnet d’entretien, aucune idée de ce qu’il a sous le carénage malheureusement. La seule info que j’ai c’est une facture du garagiste (équivalente au prix du scoot) datant de l’année dernière car l’ancien propriétaire as serrer. 

Bref le but final c’est de l’avoir tout neuuuuf, je ne souhaite pas une bête de course car j’habite en ville, la discrétion est donc obligatoire. 

Voilà le planning de la restauration ; 

Mars : Révision complète, changement des freins, de la courroie et des galets, nouveaux roulements, nouveaux joints moteurs puis nettoyage complet du booboo, peut être un changement des pièces au niveau de l’admission, à voir. 
 

Mi Juin : Embarquement de la bête dans le garage d’un ami (vu mon faible niveau en mécanique il est plus judicieux d’attendre un « pro »). A ce moment là seront effectués ; changement haut moteur/bas moteur/admission si pas faite, pot d’échappement, variateur embrayage tralala tsoin tsoin..l’esthétique du Monsieur et une autre révision complète. 
 

Et pour terminer ; la fourche, l’amortisseur guidon, potence etc.. Mais ça on as le temps, j’apprends les wheeling avant! :D (Je précise que tous vos conseils sont bons à prendre, je débute totalement)

 

Pour la première étape me faut il des produits autre que liquide de frein, nettoyant moteur et pâte à joint? 
Pour la seconde, j’attends vos idées de configuration pas trop poussée avec impatience (je mise uniquement sur l’accélération), sur mon ancien post on m’as déjà donner pas mal d’idée! 

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et de me répondre (merci à ceux de mes anciens post aussi), en vous souhaitant une bonne journée! :) 

28AB622B-2361-422A-A894-861E9E4FE302.jpeg

B9C74B47-EA28-4ED8-8D97-4A83E4BA6919.png

Modifié par syu3x
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nathan 2917 a dit :

Heuuuu arrière phase 1 avant phase 2?

Comment ça ? Si tu parles des photos non, la première étape n’as pas commencé encore (elle débutera au mois de Mars, donc bientôt) c’est juste pour que vous puissiez avoir un visuel et un avant/après 

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, syu3x a dit :

Comment ça ? Si tu parles des photos non, la première étape n’as pas commencé encore (elle débutera au mois de Mars, donc bientôt) c’est juste pour que vous puissiez avoir un visuel et un avant/après 

Ba ouai mais que fais une face avant de booster après 2004 sur ton scoot qui est un avant 2004 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nathan 2917 a dit :

Ba ouai mais que fais une face avant de booster après 2004 sur ton scoot qui est un avant 2004 ? 

Acheté comme ça, cela pose un problème? Je veux dire au niveau légal. 
De toute façon je la trouve plus jolie que l’original car plus volumineuse, donc je pense lui remettre la même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Docteur JEFF a dit :

Oui, ça ce fait souvent, j avais un pote qui avait un booster avec une tronche de stunt.pour les produits je n ai pas compris ta question

Oui puis l’origine a une gueule bien trop fine pour le coup, déjà que c’est un vélo aha, j’aime bien cette face là 

Je voulais savoir si j’avais besoin d’autres choses que de la pâte à joint, du liquide de frein, de l’huile et de la graisse :) 

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

pour tout ce qui produit prévois du dégripant au cas ou de la graisse aussi et de la loctite frein filet 

en configuration a voir si tu souhaite avoir un 70cc ou rester en 50

si tu par su du 70 le black trop et super bien pour ce que tu recherche 

Loctite frein filet sert à quoi? C’est noté dans la liste, merci! :D 

Y’a des plaquettes de frein à l’arrière aussi? 

70 je pense, le malossi a l’air d’être cool dans les bas et mi régime alors j’étais partie sur celui ci mais je vais regarder le black trop 

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le frein filet ces le produit loctite cs la marque de ce produit ces pour bloquer les vis quel ce dévisse plus toute seule tu as grade faible moyen et fort prend du moyen et bien sur ne pas en mettre de trop sur la vis a bloquer 

pour le frein ces des mâchoire pas comme a la,vant ou ces des plaquette malossi en font et son top 

alors le black trophy et bien car très solide enfin  tu verra que il a super bonne réputation et ceux depuis bien des années ces celui que lon conseille en premier 

le second je te dire le polini corsa il est super aussi et @jimmy@ peux lui ten parler il connais bien ce cylindre et sera même quoi accorder en pièce avec 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred82000 a dit :

le frein filet ces le produit loctite cs la marque de ce produit ces pour bloquer les vis quel ce dévisse plus toute seule tu as grade faible moyen et fort prend du moyen et bien sur ne pas en mettre de trop sur la vis a bloquer 

pour le frein ces des mâchoire pas comme a la,vant ou ces des plaquette malossi en font et son top 

alors le black trophy et bien car très solide enfin  tu verra que il a super bonne réputation et ceux depuis bien des années ces celui que lon conseille en premier 

le second je te dire le polini corsa il est super aussi et @jimmy@ peux lui ten parler il connais bien ce cylindre et sera même quoi accorder en pièce avec 

 

Le corsa faut de la bonne pièce au cul et pour le prix autant prendre un top bleu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les avoir tous tésté , en premier prix le meilleur rapport prix/perf/qualité : le polini sport , très fiable avec un 17.5 et un pot type bida s3r  ça te fait une petite configuepa chere , sympa et surtout fiable , si tu veux plus de peche et de pointe , prend le corsa 'aussi perfo qu"un top bleue mais demande pas d'entretien comme le top bleue (mono segment qu'il faut changé plus souvent et qu'il n'as pas le couple du corsa) un carburateur de 21 , un pot polin for race 1er generation, transmi 14/41 , ça sera tout aussi fiable mais plus perfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jimmy@ a dit :

pour les avoir tous tésté , en premier prix le meilleur rapport prix/perf/qualité : le polini sport , très fiable avec un 17.5 et un pot type bida s3r  ça te fait une petite configuepa chere , sympa et surtout fiable , si tu veux plus de peche et de pointe , prend le corsa 'aussi perfo qu"un top bleue mais demande pas d'entretien comme le top bleue (mono segment qu'il faut changé plus souvent et qu'il n'as pas le couple du corsa) un carburateur de 21 , un pot polin for race 1er generation, transmi 14/41 , ça sera tout aussi fiable mais plus perfo.

Alors c’est parti pour le polini sport, merci ! :D 

Le pot j’aimerais rester en type origine pour le moment donc pas besoin d’un gros gros kit je pense. La deuxième configuration serait super si j’habitais à la campagne avec des flics sympa aha, mais c’est pas le cas :) 

Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

le frein filet ces le produit loctite cs la marque de ce produit ces pour bloquer les vis quel ce dévisse plus toute seule tu as grade faible moyen et fort prend du moyen et bien sur ne pas en mettre de trop sur la vis a bloquer 

pour le frein ces des mâchoire pas comme a la,vant ou ces des plaquette malossi en font et son top 

alors le black trophy et bien car très solide enfin  tu verra que il a super bonne réputation et ceux depuis bien des années ces celui que lon conseille en premier 

le second je te dire le polini corsa il est super aussi et @jimmy@ peux lui ten parler il connais bien ce cylindre et sera même quoi accorder en pièce avec 

 

Loctite c’est dans le panier, le reste aussi ! 
Le corsa pousse trop pour moi, je souhaite une configuration simple, j’suis en ville alors la pointe c’est absolument pas important. 

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

la on te parle pas de pointe mais bien de ce que toi tu recherche 

C’est ce que je vous dis, je suis en ville alors ce qui m’intéresse c’est surtout une bonne accélération et une bonne reprise et un scoot qui as un aspect d’origine, donc boîte à air et pot d’origine. Quelque chose d’assez simple, le corsa me semble « trop » et la configuration qui vas avec aussi. Pour donner un exemple mon scoot là actuellement j’en suis assez satisfaite, c’est juste que quitte à changer le moteur autant le passer en 70, et avoir un peu plus de pêche. J’aimerais juste qu’il monte plus rapidement. 

En faisant cette révision j’aurais accès au variateur et à l’embrayage non? Si j’ai accès à la majeure partie des pièces  j’hésite à commander directement les nouvelles, essayer seule et si vraiment c’est la galère (ça le sera sûrement aha) payer quelqu’un pour me monter ça. 

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu peux très bien prendre le corsa et y coller un pot touring ces un type origine mais avec un poil plus de perf et sa le fera bien aussi 

oui si tu démonte le carter de kik mais il te faudra des outil et un bloque piston surtout oiyr démonter le variateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

alors tu peux très bien prendre le corsa et y coller un pot touring ces un type origine mais avec un poil plus de perf et sa le fera bien aussi 

oui si tu démonte le carter de kik mais il te faudra des outil et un bloque piston surtout oiyr démonter le variateur 

J’imagine que je vais devoir modifier ma BA pour rentrer le carburateur 21 qui m’as été conseiller pour ce kit ? 
 

Oui mais c’est pour ça, si j’y ai accès autant essayer de changer directement. Y’a un mec sur YouTube qui fais de très bons tutos sur la mécanique des booster, je vais aller regarder pour les outils, j’y verrais plus clair :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : sur scootfast (merci à celui qui m’as donner le site d’ailleurs!) y’a beaucoup de pièces où c’est pas préciser si c’est pour un av2004 ou après, la majorité des pièces sont adaptables ? Comme les câbles de freins par exemples, les phares etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, syu3x a dit :

Le pot j’aimerais rester en type origine pour le moment donc pas besoin d’un gros gros kit je pense. La deuxième configuration serait super si j’habitais à la campagne avec des flics sympa aha, mais c’est pas le cas :) 

je roule sur paris avec une configuration full racing , je me suis déjà fait arrété , on ma jamais rien dit . dans les grandes ville c'est des flic (des mec un peu comme nous mais avec un uniforme ) a la cambrousse c'est des gendarme , de vrais peaux de vache , en gros c'est des militaire qui s'en prenne aux civils , y a pas pire que ces bestioles. avec eux tu as une vis pas conforme c'est l'immobilisation , je te les enverais aux front en guerre affronter de vrais militaire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 22:07, jimmy@ a dit :

pour les avoir tous tésté , en premier prix le meilleur rapport prix/perf/qualité : le polini sport , très fiable avec un 17.5 et un pot type bida s3r  ça te fait une petite configuepa chere , sympa et surtout fiable , si tu veux plus de peche et de pointe , prend le corsa 'aussi perfo qu"un top bleue mais demande pas d'entretien comme le top bleue (mono segment qu'il faut changé plus souvent et qu'il n'as pas le couple du corsa) un carburateur de 21 , un pot polin for race 1er generation, transmi 14/41 , ça sera tout aussi fiable mais plus perfo.

En fait le seul cylindre que t as pas tester en Minarelli verticale c'est le yamaha !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

je roule sur paris avec une configuration full racing , je me suis déjà fait arrété , on ma jamais rien dit . dans les grandes ville c'est des flic (des mec un peu comme nous mais avec un uniforme ) a la cambrousse c'est des gendarme , de vrais peaux de vache , en gros c'est des militaire qui s'en prenne aux civils , y a pas pire que ces bestioles. avec eux tu as une vis pas conforme c'est l'immobilisation , je te les enverais aux front en guerre affronter de vrais militaire.

Euh en fait en campagne les gendarmes sont cool plus que les policiers pour mon expérience personnelle en tout cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Docteur JEFF a dit :

Non, les câbles de frein sont specifiques, ils sont même différents selon tes poignées de frein. Les phares et feux sont différents, post des photos de ce qui t intéresse, on te dira si ça se monte

Je finis mon panier et je vous envoie ça 

Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

ta baa si monte sans souci sur un 21 phbg il faut justé viré la bride dair 

Je pense rester classique polini 70 fonte et carburateur 17,5, peut être un 19 si vraiment utile 

Il y a 5 heures, jimmy@ a dit :

je roule sur paris avec une configuration full racing , je me suis déjà fait arrété , on ma jamais rien dit . dans les grandes ville c'est des flic (des mec un peu comme nous mais avec un uniforme ) a la cambrousse c'est des gendarme , de vrais peaux de vache , en gros c'est des militaire qui s'en prenne aux civils , y a pas pire que ces bestioles. avec eux tu as une vis pas conforme c'est l'immobilisation , je te les enverais aux front en guerre affronter de vrais militaire.

Je ne suis pas d’accord avec toi aha, je pense que y’a des bons et des mauvais partout déjà mais en règle général la gendarmerie est plus « carré » que la police nationale justement car ça passe par l’armée :) 


Le problème c’est que je suis de Bordeaux, (grande ville mais petite aha) et bien connu des services, donc le contrôle partira forcément « mal » Et ici c’est pas comme Paris, ils ont rien à faire, y’a un quota à remplir, ils saute sur les moindres détails, car y’a pas beaucoup de délits. Bref, faut que le scoot soit cleen :D 

il y a 52 minutes, Bader a dit :

Euh en fait en campagne les gendarmes sont cool plus que les policiers pour mon expérience personnelle en tout cas.

C’est ce que je pense aussi, mais selon les expériences de chacun évidement l’avis change 

Mais clairement la gendarmerie ça chie droit en général aha

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...