Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK


syu3x
 Partager

Messages recommandés

Tu change l’huile et basta rien de spécial à nettoyer 

à bas dit donc 150 à 200 pour monter un vilebrequin... quand je demande 50 c’est limite si on m’insulte pas déjà a sortir le moteur du cadre tout démonter tout remonte y’en a pour une après midi 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Greg95 a dit :

C'est pas cher 50€ 

 

il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

pour tout faire changer chez un pros sa couterais 500e voir même plus chez certain 

200€ je trouve ça chère au black 

un pro ouai ils prennent chère mais déjà leurs heures sont chère et les charges aussi donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, nathan 2917 a dit :

Tu change l’huile et basta rien de spécial à nettoyer 

à bas dit donc 150 à 200 pour monter un vilebrequin... quand je demande 50 c’est limite si on m’insulte pas déjà a sortir le moteur du cadre tout démonter tout remonte y’en a pour une après midi 

Non pour toutes les pièces 150e 

il y a 35 minutes, fred82000 a dit :

pour tout faire changer chez un pros sa couterais 500e voir même plus chez certain 

Je pense que tu peux compter bien plus, y’a qu’à voir le prix d’une simple révision aha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

 

200€ je trouve ça chère au black 

un pro ouai ils prennent chère mais déjà leurs heures sont chère et les charges aussi donc bon..

ces donner a ce prix la oui il lui fait tout le complet 

il y a une heure, syu3x a dit :

Non pour toutes les pièces 150e 

Je pense que tu peux compter bien plus, y’a qu’à voir le prix d’une simple révision aha 

une simple revision coute âs trop cher suivent les région je vois par chez moi le seul pros le moins cher a fermé depuis 3 ans et il fesais 25e 1h de travail donc la révision ete pas si cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

Je vais faire changer mes vilos chez Nathan, putain 50e c'est moins cher que de me soulager les nerfs après mettre fais chier à changer un vilebrequin

 

J’aime bien changer les vilos mdr mais attention 50€ avec le bloc déjà enlever du cadre et plus rien dessus juste enlever l’ancien mettre le neuf basta 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

J’aime bien changer les vilos mdr mais attention 50€ avec le bloc déjà enlever du cadre et plus rien dessus juste enlever l’ancien mettre le neuf basta 

:socool2:ouvrir le bloc virer le vieux vilebrequin remonter le new , ça prend 1 h max (et je compte le temps de refroidissement des carter) le plus chian c'est de descendre le moteur et démonter les carénages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jimmy@ a dit :

:socool2:ouvrir le bloc virer le vieux vilebrequin remonter le new , ça prend 1 h max (et je compte le temps de refroidissement des carter) le plus chian c'est de descendre le moteur et démonter les carénages.

Ouai c’est ça :D j’aime pas faire le plus chiant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à force de lire et de regarder les tutos j’y vois un peu plus clair sur la partie méca, l’ordre des pièces, comment les monter et démonter. Az performance fait des tutos pour la partie cylindre, variateur, embraye, admission et vilebrequin, donc je peux travailler avec l’aide d’une vidéo pour la majeure partie des pièces. Seul soucis ; il ne montre pas comment démonter le carter moteur pour le vilebrequin,  les vidéos commence souvent avec le block déjà retirer du scoot. J’imagine que le carter va être horriblement sale. Le sablage vaut cher? 
Ensuite la partie elec me fait peur par contre, actuellement tout fonctionne sauf l’allumage et les phares avant. J’ai du mal à déterminer quelle ampoule il me faut, et quel clignotants, j’aimerais garder une face avant récente donc je dois prendre une optique d’après 2004 et les ampoules associées? Les clignotant s’adaptent tous? 

Par chez moi la révision (juste la révision aha) des 20.000km chez yam, il me prenais plus de 250e soit plus de la moitié du prix de me scoot à la base, j’ai vite opter pour le garage maison :D 

 

Pour le moment je suis pas avec le booboo, j’essaie de me renseigner au max avant de me lancer, mais c’est promis je reviendrais posté des photos! Je vais prendre mon temps alors je suis désolée d’avance pour les impatients :( 

Je pense que le mieux serais de monter mon scoot dans mon appart, de le démonter, de nettoyer à fond, de vous prendre en photos et en fonction commander les pièces, vous en pensez quoi? Bon dans tous les cas y’a des pièces obligatoires, mais dans l’idée peut être que je peux en garder quelques une aussi. 

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple tu démonte tout le moteur du cadre puis après en démontant tu fait le point voir ce qu'il te faut ou pas et de la tu passe ta commande 

az performance son bien pour certaine vidéo 

si besoin regarde les vidéo du préparateur yonet chaîne youtube tournois racing il a fait une vidéo sur le montage de vilebrequin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fred82000 a dit :

le plus simple tu démonte tout le moteur du cadre puis après en démontant tu fait le point voir ce qu'il te faut ou pas et de la tu passe ta commande 

az performance son bien pour certaine vidéo 

si besoin regarde les vidéo du préparateur yonet chaîne youtube tournois racing il a fait une vidéo sur le montage de vilebrequin 

J’ai regarder que celle sur les booster, c’est assez complet. 
Je vais y jeter un œil merci! 
Question qui est sûrement conne mais il est possible pour moi de retirer tout l’ensemble directement ? Ou je vais devoir m’attaquer au pièces une à une? 
J’arrive pas à trouver de vidéo ou ils démontent l’ensemble d’un coup, du coup j’ai du mal à avoir un regard sur le truc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fred82000 a dit :

une fois le moteur sorti du cadre il te faudra démonter pièce par pièce donc variateur cylindre ect 

Yep là, j’ai du nouveau! 
Un mécano m’as proposé de me vendre directement un moteur (400e à débattre) de nitro par contre, dessus y’a

70 malossi vilebrequin polinie Racing clapet polini variateur grand plage polinie embrayage polinie réglable courroie malossie kevlar

Le tout est encore en rodage, démarrer 2 fois pour faire moins de 20km 

 

Une affaire ou pas? 

CB66FB93-A677-4E7C-9826-3130C2640564.png

E679A3F5-64FB-4464-8BB5-E1F88E3A9B5C.png

8EC4CC6F-A8B2-4C6F-8A6D-A2886474CA99.png

BFA49A6D-6671-4461-B356-C75E50F3896A.png

6675A722-51CE-4F00-B885-49F27AAFD7CA.png

AF4531FF-8243-4E3F-93AE-3E36D88EF38D.png

1B170CA5-FE4D-45B6-A264-52888511CE2F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces un bon prix mais il te faut rajouter a sa un radiateur un vase expension des durite de refroidissement des patte moteur easy boost ou trouver un soudeur qui puisse faire des pate souder au cadre 

de la il faut aussi trouver ou mettre le radiateur que tu puisse garder le phare avant 

et vue que tu débute dans le monde de la mécanique vos mieux commencer petit et plus tard une fois que tu as de bonne basse et connais bien plus de chose tu pourra faire un spitro la le mieux et de rester dans du simple de mon point de vue mais après ces toi qui vois ce que tu veux faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

ces un bon prix mais il te faut rajouter a sa un radiateur un vase expension des durite de refroidissement des patte moteur easy boost ou trouver un soudeur qui puisse faire des pate souder au cadre 

de la il faut aussi trouver ou mettre le radiateur que tu puisse garder le phare avant 

et vue que tu débute dans le monde de la mécanique vos mieux commencer petit et plus tard une fois que tu as de bonne basse et connais bien plus de chose tu pourra faire un spitro la le mieux et de rester dans du simple de mon point de vue mais après ces toi qui vois ce que tu veux faire 

il y a 3 minutes, syu3x a dit :

 

Je me demande ce qui est le plus simple entre démonter et remonter un moteur complet ou installer le reste pour lui acheter son moteur. C’est surtout que entre 900e et 350e y’a une grosse différence qui me met le doute j’avoue :) 

J’attends l’avis des autres mais je retiens que tu ne penses pas que ce soit une bonne idée, le moteur proposer à quand même l’air honnête? 

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a lair super mais ces un 70 alu donc sa demande un entretien plus régulier que du 70 fonte et puis le mieux et de commencer par ton moteur tu démonte tout tu re fait tout en regardent et voir comment tout sa fonctione tu apprend tout ce que tu dois savoir du démontage re montage réglage et après tu pourra passer a du moteur bien plus pousser 

que tu veuille dautre avis et bien aussi chacun pourra te dire ce qui et bien ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fred82000 a dit :

oui il a lair super mais ces un 70 alu donc sa demande un entretien plus régulier que du 70 fonte et puis le mieux et de commencer par ton moteur tu démonte tout tu re fait tout en regardent et voir comment tout sa fonctione tu apprend tout ce que tu dois savoir du démontage re montage réglage et après tu pourra passer a du moteur bien plus pousser 

que tu veuille dautre avis et bien aussi chacun pourra te dire ce qui et bien ou pas 

Il me dis que pour 450e il viens me le monter directement sur mon scoot 

Radiateur sous le marche pieds ou entre la roue et la fourche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg95 a dit :

Ca à l'air propre !

Mais comme dit fred il faut chekker quand même toute les pièces.

Attention le mhr arrache le bitume..!

On est la pour te conseiller mais toi seul peut prendre la décision.

Il m’as envoyé des photos en + je vous laisse regarder :)

 

De base je cherchais pas un truc si puissant, là je pense juste à l’économie que je pourrais me faire (qui est énorme) pour un moteur encore plus performant que ce je voulais 

E5ADBAAA-0D9D-44C0-9BE8-6E9D3BD1595C.png

95D68EF8-EBE4-4BF3-A70F-2F35601B375E.png

52FF3916-59A5-41F0-8145-D61C7308DCC2.png

452DAEBE-E222-4017-BD07-CC72DDEC8393.png

380E59AB-1661-46CE-B23C-2E39F66C358A.png

4309A3A8-B1E0-466A-9270-8D515E043E83.png

il y a 39 minutes, fred82000 a dit :

a toi de voir ce que tu veux faire et ce que tu pense de mieux pour toi 

Honnêtement je pense que passer de l’origine à l’MHR va faire tout drôle c’est vrai mais je trouve ça plus simple, et beaucoup plus rentable, après je me trompe peut être ..

Quels sont les risques à avoir un pot type origine sur ce type de configuration? Casser le moteur? 

De toute façon je me décide pas ce soir, c’est 50/50! :) Le mec est sympathique ça y joue sûrement aha 

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, syu3x a dit :

Il m’as envoyé des photos en + je vous laisse regarder :)

 

De base je cherchais pas un truc si puissant, là je pense juste à l’économie que je pourrais me faire (qui est énorme) pour un moteur encore plus performant que ce je voulais 

E5ADBAAA-0D9D-44C0-9BE8-6E9D3BD1595C.png

95D68EF8-EBE4-4BF3-A70F-2F35601B375E.png

52FF3916-59A5-41F0-8145-D61C7308DCC2.png

452DAEBE-E222-4017-BD07-CC72DDEC8393.png

380E59AB-1661-46CE-B23C-2E39F66C358A.png

4309A3A8-B1E0-466A-9270-8D515E043E83.png

Honnêtement je pense que passer de l’origine à l’MHR va faire tout drôle c’est vrai mais je trouve ça plus simple, et beaucoup plus rentable, après je me trompe peut être ..

Je risque de casser le scoot en laissant mon pot d’origine? Et si oui je prends quoi ? 

De toute façon je me décide pas ce soir, mais pour le moment je penche pour j’avoue ! :) Le mec est sympathique ça y joue sûrement aha 

Heuuu attend ta un Booster ? C’est un bloc de nitro la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nathan 2917 a dit :

Heuuu attend ta un Booster ? C’est un bloc de nitro la 

Oui oui je sais c’est ce que j’ai dis plus haut, mais rien est sur hein, visiblement ça va être compliqué d’être discrète :) 

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...