Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Panne suite au démontage de mon variateur


Booster021
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai hier démonté mon variateur sur mon scooter pour essayer de réglé mes galets ( galets programmable ) après avoir tous remonté je m'en vais essayer le scooter avec les nouveaux galets. démarrage niquels, je pars et le scooter ce met d'un coup a monté dans les tours et a gueulé comme jamais sans dépassé les 10km/h . Je me dit donc que j'ai mal réglé mes galets , je redémonte , je remet ceux qui etais la avant quand il marché normalement juste avec des problems sur l'accéleration du debut. je remonte , je repars , même topo , il gueule monte dans les tours et n'avance plus au dessus de 10 km / h même avec le retour sur les anciens galets. 

Je n'arrive pas a comprendre d'ou viens la panne ...

Scooter kissbee 50cc , pot leovince tt débridé , variateur débridé , carburateur 17-5 , gicleur 65 / 15 000km/ bougie chocolat - brique 

Je rappels bien que avant le démontage du variateur , tous marché plus ou moins bien? après le remontage du variateur comme il etais sur le moment ou tous marché plus ou moins bien , problems persistant ...

D'ou peux provenir ce problems , le carburateur peux t'il rentré en jeux ? 

On dirais que le problems viens des galets , vue qu'il crie mais n'avance plus , pourtant avant le démontage il marché , après avoir remis ceux d'origine il devrais de nouveau marché comme avant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Effectivement , j'avais mal remonté le variateur...

en revanche j'ai tous remis comme il le faut et maintenant je prend 35 km/h avec des forte vibration et un bruit très haut des que je suis au 3/4 de la poignée d'accélération ... 

je vais m'en sortir un jours je l'espere x) 

courroie pincée ? c'est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cad, lorsque tu remontes ton variateur. Avant de serrer la joue fixe tu dois veiller à ce que la courroie soit complètement détendu. Sinon tu vas la coincer en serrant ta joue fixe. Pour la détendre, côte embrayage tu tires vers toi bien fort le plateau de pression de l embrayage, ça va libérer un peu ta courroie, puis tu remontes ton variateur. Si j étais toi j irais voir sur YouTube un tutoriel changement de variateur, tu verras comment on démonte et on remonte proprement un variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir , 

je reviens au nouvelles , effectivement j'avais mal remonté le variateur et oublié la rondelle qui est entre la joue fix et la courroie , je l'ai remis et j'ai perdu les vibration. En revanche , le scooter ne monte toujours qu'a 30km/h malgres que le pot et le variateur soit débridé plus le carburateur 17.5.... tous est comme avant ( avant je monté a 50-55 km/h) sauf le gicleur que j'ai monté de 5 point ( 65 vers 70 ). pensez vous que ce problems pourrais être lié a ma carburation? a savoir que ma vitesse et la même quand je tourne la poignée d'accélération a 2/4 que poignée dans l'angle  . j'ai parfois aussi quelques raté , c'est a dire que je roule sur une ligne droite poignée dans l'angle , et d'un coup hop perte d'accélération une demi seconde et hop ca repars . demain j'ai du temps pour bricoler , quesque vous pourriez me conseiller de faire pour retrouvé au moins la base des 45-50 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour commencer de quelle couleur et ta bougie ? si marron brique ces ok pour le réglage carburateur si noir trop riche il te faudra changer de gicleur par plus petit si blanche gicleur trop petit il te faudra augmenter le gicleur 

pour régler la variation ressort de poussée origine et vert tnt en embrayage 

pour les galet du 6;5 puis faire un trait du milieux du variateur jusque au bort avec un feautre de la tu re monte tout roule a font puis re démonte tout et mesure la longueur de la trace du feutre qu'il reste et tu viens nous le dire on te dira si il faut alourdir ou pas les galet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici les photos de ma bougie après avoir roulé 5 min poignée dans l'angle . j'ai aussi démonté ma boîte à air , de l'eau c'est ecoulé de celle ci mais le problems ne venais apparament pas de la . Je m'attaque a la partie variation dimanche en esperant trouvé d'ou viens le problems . 

IMG_20200306_154127.jpg

IMG_20200306_154238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...