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Question

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bonjour à tous,je possède un sym orbit 3 4 t euro 4 de fin  2018.J' ai pu faire débrider l'écu du scooter ,je monte a 60,65 km/h.Sur boostycom il vend un variateur malossi multivar :https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2828-variateur-malossi-multivar-2000-pour-sym-crox-orbit-2-et-3-peugeot-tweet-50.html?search_query=Sym+orbit+3&results=77

Mes questions ,es ce qu'il faut changer autre chose ou juste installer ce nouveau variateur?

et es ce que sa améliorera quelque chose ?

merci a vous 

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Posté(e)
Le 13/10/2021 à 19:52, Alain a dit :

Salutations.

Je n'ai aucune expérience avec le Txeet euro 4, mais je sais que sur les anciennes versions il est inutile de modifier les paramètres de la variation dans le but de gagner des performances.

Comme dit sur la première page du post, les varios Polini/Malossi pour Peugeot/SYM 4t ne valent rien, mais j'ai peut être trouvé un variateur qui fonctionnerait:

https://www.easyparts.fr/Variateur-POLINI-Maxi-Hi-Speed-6G-Honda-Vision-NSC-110i-(19x15%2C5)-p33540204

Les courroies sont quasi identiques entre le Honda et le Peugeot, la seule chose à faire est de reprendre le canon d'origine et le mettre dans le variateur Polini.

Ceci n'est qu'une hypothèse, je ne suis sûr de rien.

Bonjour Alain,

Me revoilà avec des news, j'ai commandé ce variateur et l'ai installé, malheureusement il n'est pas plug and play, les ailettes tout autour tapes contre le carter, je les ai donc toutes meulés jusqu'à avoir une surface lisse (moins de refroidissement j'imagine mais ça devrait le faire) c'est une opération facile et assez rapide cela dit.

Il est livré avec des galets de 8 grammes, trop lourd je pense, j'ai donc mis des 5.7 grammes que j'avais en stock,

Et bien ça valait le coup ! La vitesse de pointe est passé de 58 à 66 klm/h (un léger faux plat et c'est tout de suite 70) et tout ça avec une bien meilleure accélération, ainsi que de meilleures reprises, notamment en montée.

Je pense alourdir encore un peu le variateur pour gagner un peu de vitesse mais c'est déjà très correct !

Merci beaucoup de votre aide judicieuse c'est définitivement le variateur dont il avait besoin, avec un chouia d'adaptation mais qui vaux le coup, encore merci et peut être à bientôt ;D

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Posté(e)
il y a 20 minutes, Loik69 a dit :

Salut Fred des qu'il est disponible je le prends et je vous tiens au jus

Bonjour , moi j'ai le sym crox 50 4t 2018( classe a belge ) j'ai changé l ecu et je monte 73km , j aimerai changer mon variateur ms j hesite entre le malosi et le pollini , des que vous le mettrez , pouriez vous donner vos retour ?

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Posté(e)

Bonjour à tous,

je poste à la suite, car un client vient de m'acheter le variateur Malossi multivar pour Sym Symphony 50 4T (moteur XS1P37QMA-2 ) référence Malossi 5114206 (donc le moteur du Sym orbit 2, X'pro, crox, Fiddle 3, Peugeot Tweet 50, Peugeot Speedfight 3,  etc...)

Résultat des courses, c'est une catastrophe, il roule à 40 au lieu de 50 km/h avec l'origine.

De plus le variateur a un diamètre de 98mm, contre 105mm pour l'origine.

C'est clairement un produit mal conçu.

Je fais une réclamation auprès de mon fournisseur, avec demande de reprise, en espérant que cela remonte jusqu'à Malossi, pour qu'ils arrêtent la commercialisation de cette référence boîteuse.

Je confirme donc ce que je pense, il n'existe à ce jour aucun variateur racing pour les Sym 50 4T moteur XS1P37QMA-2.

et grande méfiance pour ceux qui en vendent des soi disant compatibles (je pense à Polini et Malossi en premier lieu)

^^

 

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Posté(e)
Le 12/03/2020 à 09:49, boostycom a dit :

Bonjour à tous,

je poste à la suite, car un client vient de m'acheter le variateur Malossi multivar pour Sym Symphony 50 4T (moteur XS1P37QMA-2 ) référence Malossi 5114206 (donc le moteur du Sym orbit 2, X'pro, crox, Fiddle 3, Peugeot Tweet 50, Peugeot Speedfight 3,  etc...)

Résultat des courses, c'est une catastrophe, il roule à 40 au lieu de 50 km/h avec l'origine.

De plus le variateur a un diamètre de 98mm, contre 105mm pour l'origine.

C'est clairement un produit mal conçu.

Je fais une réclamation auprès de mon fournisseur, avec demande de reprise, en espérant que cela remonte jusqu'à Malossi, pour qu'ils arrêtent la commercialisation de cette référence boîteuse.

Je confirme donc ce que je pense, il n'existe à ce jour aucun variateur racing pour les Sym 50 4T moteur XS1P37QMA-2.

et grande méfiance pour ceux qui en vendent des soi disant compatibles (je pense à Polini et Malossi en premier lieu)

^^

 

Et le pollini a déjà ete tester ou non?

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Posté(e)
Le 12/03/2020 à 09:49, boostycom a dit :

Bonjour à tous,

je poste à la suite, car un client vient de m'acheter le variateur Malossi multivar pour Sym Symphony 50 4T (moteur XS1P37QMA-2 ) référence Malossi 5114206 (donc le moteur du Sym orbit 2, X'pro, crox, Fiddle 3, Peugeot Tweet 50, Peugeot Speedfight 3,  etc...)

Résultat des courses, c'est une catastrophe, il roule à 40 au lieu de 50 km/h avec l'origine.

De plus le variateur a un diamètre de 98mm, contre 105mm pour l'origine.

C'est clairement un produit mal conçu.

Je fais une réclamation auprès de mon fournisseur, avec demande de reprise, en espérant que cela remonte jusqu'à Malossi, pour qu'ils arrêtent la commercialisation de cette référence boîteuse.

Je confirme donc ce que je pense, il n'existe à ce jour aucun variateur racing pour les Sym 50 4T moteur XS1P37QMA-2.

et grande méfiance pour ceux qui en vendent des soi disant compatibles (je pense à Polini et Malossi en premier lieu)

^^

 

Je suis véritablement étonné du fait que le variateur Malossi soit aussi mauvais. La joue mobile étant celle du MHR Multivar pour blocs Minarelli, on peut clairement s'attendre à quelque chose de bien.

Concernant le diamètre du variateur, il faut savoir que sur les 105mm, seuls 95 sont utilisés. Ensuite, il faut voir si le poids des galets est adapté, de même que le ressort de poussée (le blanc  pour les Piaggio, Peugeot, Honda, GY6, etc est une belle merde)

Il y a 7 heures, Lulu81 a dit :

Et le pollini a déjà ete tester ou non?

Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, le Polini n'apporte rien, monté, testé et réglé par le mécano de chez Trust...

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Posté(e)

Lulu81, si tu veux tester le variateur Malossi, pas de soucis.

Je te le fais à 20 euros TTC + frais de port.

et bien sur, si cela ne te convient pas au niveau résultats, il suffira de me renvoyer le tout pour remboursement.

C'est toujours mieux d'avoir un deuxième avis, d'autant que je ne sais pas si le premier essai a été fait avec ou sans le ressort de poussée qui est effectivement le ressort blanc, probablement trop dur (je te conseille sans le ressort dans un premier temps)

si ça t'intéresse contacte moi sur la rubrique contact de mon site :

https://www.boostycom.fr/nous-contacter

bon dimanche à tous :)

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Posté(e)

Oui d accord ms le malossi 

Le 14/03/2020 à 17:44, Alain a dit :

Je suis véritablement étonné du fait que le variateur Malossi soit aussi mauvais. La joue mobile étant celle du MHR Multivar pour blocs Minarelli, on peut clairement s'attendre à quelque chose de bien.

Concernant le diamètre du variateur, il faut savoir que sur les 105mm, seuls 95 sont utilisés. Ensuite, il faut voir si le poids des galets est adapté, de même que le ressort de poussée (le blanc  pour les Piaggio, Peugeot, Honda, GY6, etc est une belle merde)

Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, le Polini n'apporte rien, monté, testé et réglé par le mécano de chez Trust...

Oui , d accord alors le seul truc à faire s est de mettre un kit ms ça risque 2 fois plus de casser quelque chose ? Et vous avez tester sur quelle scooter le variateur pollini tester et regle ?

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Posté(e)
il y a 57 minutes, Lulu81 a dit :

Oui , d accord alors le seul truc à faire s est de mettre un kit ms ça risque 2 fois plus de casser quelque chose ? Et vous avez tester sur quelle scooter le variateur pollini tester et regle ?

Si tout est bien monté, il n'y a pas de raison pour que ça casse, mais je doute qu'un cylindre de plus grosse capacité apporte de la vitesse. Pour moi, il améliorera juste l'accélération, mais je me trompe peut être...

Le variateur Polini avait été monté sur un Orbit 3, donc les même moteur que le Crox.

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Posté(e)
il y a 46 minutes, Alain a dit :

Si tout est bien monté, il n'y a pas de raison pour que ça casse, mais je doute qu'un cylindre de plus grosse capacité apporte de la vitesse. Pour moi, il améliorera juste l'accélération, mais je me trompe peut être...

Le variateur Polini avait été monté sur un Orbit 3, donc les même moteur que le Crox.

Ok ben je attendre que il y a un 2eme essai du variateur malossi avec les galet et tout adapte et croyez vous s est posible de reprogrammer l ecu ?

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Posté(e)
il y a 8 minutes, Lulu81 a dit :

Ok ben je attendre que il y a un 2eme essai du variateur malossi avec les galet et tout adapte et croyez vous s est posible de reprogrammer l ecu ?

Le boîtier ecu étant débridé, il n'y a pas de reprogrammation à faire. De toute façon, faut pas se leurrer ta vitesse est déjà bien pour un sym 4t, les Vespa et Kymco euro4 ne vont pas aussi vite.

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Posté(e)

Etexiste t il des kit sur les euro 4 sym ( classe a ) belge

Il y a 15 heures, Alain a dit :

Le boîtier ecu étant débridé, il n'y a pas de reprogrammation à faire. De toute façon, faut pas se leurrer ta vitesse est déjà bien pour un sym 4t, les Vespa et Kymco euro4 ne vont pas aussi vite.

Oui je ss je chercher juste à avoir un peu plus de peche autrement la vitesse en pointe je l ai 

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Posté(e)
Le 15/03/2020 à 09:13, boostycom a dit :

Lulu81, si tu veux tester le variateur Malossi, pas de soucis.

Je te le fais à 20 euros TTC + frais de port.

et bien sur, si cela ne te convient pas au niveau résultats, il suffira de me renvoyer le tout pour remboursement.

C'est toujours mieux d'avoir un deuxième avis, d'autant que je ne sais pas si le premier essai a été fait avec ou sans le ressort de poussée qui est effectivement le ressort blanc, probablement trop dur (je te conseille sans le ressort dans un premier temps)

si ça t'intéresse contacte moi sur la rubrique contact de mon site :

https://www.boostycom.fr/nous-contacter

bon dimanche à tous :)

Non jvs attendre que d autres personne le teste avec les galet et ressort adapte voir les performance qui aurra au terme de peche ?

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Posté(e)
Le 15/03/2020 à 09:13, boostycom a dit :

Lulu81, si tu veux tester le variateur Malossi, pas de soucis.

Je te le fais à 20 euros TTC + frais de port.

et bien sur, si cela ne te convient pas au niveau résultats, il suffira de me renvoyer le tout pour remboursement.

C'est toujours mieux d'avoir un deuxième avis, d'autant que je ne sais pas si le premier essai a été fait avec ou sans le ressort de poussée qui est effectivement le ressort blanc, probablement trop dur (je te conseille sans le ressort dans un premier temps)

si ça t'intéresse contacte moi sur la rubrique contact de mon site :

https://www.boostycom.fr/nous-contacter

bon dimanche à tous :)

Bonjour y a t il eu d autres essai du variateur malossi sur les scooter sym 4t 2018?

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Posté(e)
Le 15/03/2020 à 22:00, Alain a dit :

Le boîtier ecu étant débridé, il n'y a pas de reprogrammation à faire. De toute façon, faut pas se leurrer ta vitesse est déjà bien pour un sym 4t, les Vespa et Kymco euro4 ne vont pas aussi vite.

Bonjour ,pour le kit naraku pensez vous qu  tiendra sur le sym 4t 50 , et le moteur le supportera t il?

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Posté(e)
Le 15/03/2020 à 09:13, boostycom a dit :

Lulu81, si tu veux tester le variateur Malossi, pas de soucis.

Je te le fais à 20 euros TTC + frais de port.

et bien sur, si cela ne te convient pas au niveau résultats, il suffira de me renvoyer le tout pour remboursement.

C'est toujours mieux d'avoir un deuxième avis, d'autant que je ne sais pas si le premier essai a été fait avec ou sans le ressort de poussée qui est effectivement le ressort blanc, probablement trop dur (je te conseille sans le ressort dans un premier temps)

si ça t'intéresse contacte moi sur la rubrique contact de mon site :

https://www.boostycom.fr/nous-contacter

bon dimanche à tous :)

Bonjour , es ce que il y a eu des nouveaux essai avec le variateur malossi sur des scoot 4t injection 2018?

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Posté(e)
Le 12/04/2020 à 14:02, boostycom a dit :

Bonjour,

Non personne d'autre n'a testé le variateur.

La proposition reste ouverte.

Bon dimanche.

Bonjour , ok et il n y a pas d autres moyen pour débrider des scooter sym classe a belge ( ecu et variateur) rien d autres irai plus vite sans le kit?

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Posté(e)
Il y a 12 heures, Lulu81 a dit :

Bonjour , ok et il n y a pas d autres moyen pour débrider des scooter sym classe a belge ( ecu et variateur) rien d autres irai plus vite sans le kit?

Le kit ne t'apportera pas particulièrement de la vitesse, ce sera surtout du couple. Estime toi heureux des perfs de ton engin, les nouvelles Vespa 50 à injection ne vont pas aussi vite, même avec 1500€ de pièces dessus...

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Posté(e)
il y a 47 minutes, Alain a dit :

Le kit ne t'apportera pas particulièrement de la vitesse, ce sera surtout du couple. Estime toi heureux des perfs de ton engin, les nouvelles Vespa 50 à injection ne vont pas aussi vite, même avec 1500€ de pièces dessus...

Oui je ss , mtn je chercher à avoir un peu plus de peche tout en gardant mes 73km , tu pense s est posible ?

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Posté(e)
il y a 53 minutes, Alain a dit :

Bin oui, il faudra passer par le cylindre, pas le choix...

Et un variateur avec des bon galet et un bon ressort de pousser ça peut apporter quelque chose n importe quel variateur ( malossi , pollini , Stage6)

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Posté(e)

Sincèrement, à moins que quelqu'un ne vienne dire "j'ai changé de variateur sur mon SYM, et j'ai gagné en perfs", garde l'origine.

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