en ces temps troublés, un peu d'information réelle qui remonte de la base, et donc non censurée par le gouvernement qui essaie de sauver les meubles.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le gérant de Boostycom (vente de pièces pour scooters Chinois), j'ai des commandes, j'ai des salariés qui veulent bosser, et pourtant aujourd'hui je ferme ma société, car les livraisons ne sont plus assurées.:
Le vendredi 20/03/2020 DPD annonce une baisse de trafic de 50% , ce qui les oblige à mettre tous leurs salariés et par voie de conséquence les sous traitants en Chômage partiel les mercredi et vendredi de chaque semaine.
Plus aucun ramassage ou livraison ne sont donc assurés ces jours là.
Le même jour Coliposte annonce qu'ils ne livrent plus aucun colis contre signature, uniquement en boîte aux lettres.
La plupart des points relais sont fermés, et ceux qui sont ouverts refusent la plupart du temps les colis.
Mondial relay a complètement fermé son réseau.
A côté de cela, les salariés des transporteurs font de façon massive usage de leur droit de retrait.
Dans ces conditions, il ne nous est plus possible de poursuivre notre activité.
Nous la stoppons ce vendredi 20/03/2020 jusqu'à nouvel ordre.
Pour confirmer cette tendance, j'attends 3 colis qui viennent de Chine, et qui devaient être livrées par TNT et DHL il y a 3 jours déjà.
Les retards s’accumulent, plus aucun livreur ne bosse, semble t'il.
Voilà, voilà, cela n'est guère réjouissant pour le futur de notre économie.
Si vous pensiez commander par internet, réfléchissez y a deux, fois, il est probable, qu'il faille au moins 5 jours de livraison dans le meilleur des cas, si le colis arrive un jour.
Si des clients sont victimes de délais à rallonge, merci de témoigner dans la suite de ce fil.
Ca permettra de prendre la température réelle des livraisons par internet.
Protégez vous, et portez vous bien, cela reste le plus important.
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
boostycom
Bonsoir à tous,
en ces temps troublés, un peu d'information réelle qui remonte de la base, et donc non censurée par le gouvernement qui essaie de sauver les meubles.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le gérant de Boostycom (vente de pièces pour scooters Chinois), j'ai des commandes, j'ai des salariés qui veulent bosser, et pourtant aujourd'hui je ferme ma société, car les livraisons ne sont plus assurées.:
Le vendredi 20/03/2020 DPD annonce une baisse de trafic de 50% , ce qui les oblige à mettre tous leurs salariés et par voie de conséquence les sous traitants en Chômage partiel les mercredi et vendredi de chaque semaine.
Plus aucun ramassage ou livraison ne sont donc assurés ces jours là.
Le même jour Coliposte annonce qu'ils ne livrent plus aucun colis contre signature, uniquement en boîte aux lettres.
La plupart des points relais sont fermés, et ceux qui sont ouverts refusent la plupart du temps les colis.
Mondial relay a complètement fermé son réseau.
A côté de cela, les salariés des transporteurs font de façon massive usage de leur droit de retrait.
Dans ces conditions, il ne nous est plus possible de poursuivre notre activité.
Nous la stoppons ce vendredi 20/03/2020 jusqu'à nouvel ordre.
Pour confirmer cette tendance, j'attends 3 colis qui viennent de Chine, et qui devaient être livrées par TNT et DHL il y a 3 jours déjà.
Aucune nouvelle, aucune date, rien...et mes appels incessants n'y changent rien.
Les retards s’accumulent, plus aucun livreur ne bosse, semble t'il.
Voilà, voilà, cela n'est guère réjouissant pour le futur de notre économie.
Si vous pensiez commander par internet, réfléchissez y a deux, fois, il est probable, qu'il faille au moins 5 jours de livraison dans le meilleur des cas, si le colis arrive un jour.
Si des clients sont victimes de délais à rallonge, merci de témoigner dans la suite de ce fil.
Ca permettra de prendre la température réelle des livraisons par internet.
Protégez vous, et portez vous bien, cela reste le plus important.
Bonne santé à tous.
Nicolas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
16 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.