Aller au contenu
  • 0

Il devient compliqué de se faire livrer en ce moment


boostycom
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

en ces temps troublés, un peu d'information réelle qui remonte de la base, et donc non censurée par le gouvernement qui essaie de sauver les meubles.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le gérant de Boostycom (vente de pièces pour scooters Chinois), j'ai des commandes, j'ai des salariés qui veulent bosser, et pourtant aujourd'hui je ferme ma société, car les livraisons ne sont plus assurées.:

Le vendredi 20/03/2020 DPD annonce une baisse de trafic de 50% , ce qui les oblige à mettre tous leurs salariés et par voie de conséquence les sous traitants en Chômage partiel les mercredi et vendredi de chaque semaine.

Plus aucun ramassage ou livraison ne sont donc assurés ces jours là.

Le même jour Coliposte annonce qu'ils ne livrent plus aucun colis contre signature, uniquement en boîte aux lettres.

La plupart des points relais sont fermés, et ceux qui sont ouverts refusent la plupart du temps les colis.

Mondial relay a complètement fermé son réseau.

A côté de cela, les salariés des transporteurs font de façon massive usage de leur droit de retrait.

Dans ces conditions, il ne nous est plus possible de poursuivre notre activité.

Nous la stoppons ce vendredi 20/03/2020 jusqu'à nouvel ordre.

Pour confirmer cette tendance, j'attends 3 colis qui viennent de Chine, et qui devaient être livrées par TNT et DHL il y a 3 jours déjà.

Aucune nouvelle, aucune date, rien...et mes appels incessants n'y changent rien.

Les retards s’accumulent, plus aucun livreur ne bosse, semble t'il.

Voilà, voilà, cela n'est guère réjouissant pour le futur de notre économie.

Si vous pensiez commander par internet, réfléchissez y a deux, fois, il est probable, qu'il faille au moins 5 jours de livraison dans le meilleur des cas, si le colis arrive un jour.

Si des clients sont victimes de délais à rallonge, merci de témoigner dans la suite de ce fil.

Ca permettra de prendre la température réelle des livraisons par internet.

Protégez vous, et portez vous bien, cela reste le plus important.

Bonne santé à tous.

Nicolas.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Nicolas, merci pour cette communication. Je suis un client récent mais très assidu, j’ai eu la chance de faire mes dernières commandes avant ces derniers jours.

J’ai toujours apprécié la rapidité d’expédition des livraisons chez Boosty :socool2:. Dommage qu’il n’y ai pas une solution plus économique pour les petits consommables (joints,...).

Nul doute que maintenant les commandes sur Internet ça va être compliqué !

Courage pour tous les entrepreneurs, c’est déjà pas facile en temps normal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est clair, merci pour ton soutien.

on a une solution économique, pour les joints, qui sont proposés en envoi lettre suivie (de 20gr à 250gr) uniquement si c'est léger, plat  (moins de 3 cm), et non fragile.

Par exemple pour un simple joint d'embase , le port sera de 1.28€ (inférieur à 20gr)

soit uniquement le prix du timbre et du suivi (l'enveloppe est offerte)

sans la moindre marge.

Il est clair qu'aucun autre VPCiste ne s’embête à faire ça.

Ca compense un peu nos frais de port qui sont chers pour le reste, a cause de nos volumes de vente trop faible pour pouvoir négocier des tarifs sympa auprès des transporteurs.

Bonne soirée :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si si ça bosse les livreurs,mon frangin bosse chez chrono post, ils sont surchargé de boulot, on lui a fait comprendre que si il ne faisait pas d heures sup il peut chercher un nouveau job, c'est sur que vu le danger certain groupe bien syndiqué peuvent se permettre de s arrêter. Les indépendants qui bossent pour chrono post (il y en a énormément) ont décidé de ne plus prendre de risques, ce sont des micro-entreprise qui n ont pas les moyens de se protéger 

Mon meilleur ami est routier et il bosse toujours, malgré qu il n y ai pas de resto ouvert,ni de points sanitaires, 5 jours sans prendre une douche pour nous permettre de manger et personne n applaudi aux fenêtres, il m a dit que ses clients le prenait pour un pestifere, avant hier il a du attendre 6h d affilé dans son bahut pour se faire charger, même pas le droit d ouvrir sa fenêtre, les gens sont tarés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si j'étais vous, j'userais de mon droit de retrait, et j'arrêterais de travailler, tant que je n'aurais pas au minimum des masques et des gants pour travailler dans de bonnes conditions de sécurité.

Regardez ces pays qui ont jugulé le virus (Chine, Taiwan, Honk Kong, Japon etc...)

Tout le monde porte un masque et des gants.

La France est trop nombriliste, on ne regarde pas ce qui se passe à l'étranger, sinon on aurait fermé intégralement nos frontières, et tous ceux qui rentrent ou sortent soumis à confinement 14 jours minimum c'est ce qui se passe aujourd'hui dans 90% des pays du monde, sauf chez nous, ou on continue à dire que faire rentrer dans notre pays des gens infectés ce n'est pas grave)

Aujourd'hui quand on regarde les infos, on voit des policiers qui contrôlent les Français, sans masque, sans gants, et à moins d'un mètre.

Clairement aujourd'hui, la première cause de dissémination du virus, ce sont les flics qui font les contrôles.

et ils sont durement touché, les syndicats de police commencent enfin à élever la voix.

Demain si des flics essaient de me contrôler , je ne m'arrête pas, je fais mon droit de retrait de ce risque d'être contaminé par les forces de l'ordre.

Policiers !!! Faites usage de votre droit de retrait au plus vite.

il en va de votre santé, de celle de vos proches et de vos concitoyens.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/03/2020 à 18:43, boostycom a dit :

aujourd'hui je ferme ma société, car les livraisons ne sont plus assurées.
[...]Nous la stoppons ce vendredi 20/03/2020 jusqu'à nouvel ordre.

Hello ! Est-ce que Boostycom livre à nouveau ? J'ai besoin de galets ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

On reprends en mode dégradé, et on teste les transporteurs pour voir comment ca se passe.

J'ai fait un envoi par DPD mardi, et 24H00 plus tard 20% des colis étaient déjà livrés, aujourd'hui 48H après 80% sont livrés.

Donc ca se passe pas mal.

On recommence ce week end, on ouvre le site à partir de samedi, pour envoi mardi (ou mercredi pour coliposte)

on envoi tout par dpd sauf les petits colis qui rentrent dans une boîte aux lettre et qui font moins de 50 euros par la poste.

Par contre je ne veux plus jamais entendre parler de TNT/Fedex, j'attends un colis de Chine bloqué depuis un mois sur le site de Genevilliers (après avoir dépensé au moins 10 euros en appels inutiles au service client surtaxé)

Je ne leur donnerais plus jamais 1 kopek à cette boîte pourrie.

Bonne soirée.

Portez vous bien.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Nouveau point sur ce qui fonctionne ou pas au niveau livraison :

DPD ça monte en puissance, ils travaillent de nouveau du lundi au vendredi

Et les résultats sont là, 80% des colis expédiés le mardi 21/04 ont été livré mercredi 22/04

donc en 24H00 alors que c'est pas censé être de l'express.

100% des colis expédiés par DPD la semaine dernière ont été livrés en moins de 96h (la plupart en 48H)

Il y a même un colis livré en Belgique en 48H

Ils sont quand même très fort.

Le cas typique de la boîte agile qui sait s'adapter à une nouvelle situation.

Par contre Pour colissimo, c'est la catastrophe absolue.. pas très agile le mammouth décrépi.

8 jours après seulement 20% des colis ont été livré

Nous avons fait le choix de virer Colissimo de notre offre tant le service est pitoyable.

donc on ne propose plus que DPD predict

Désolé pour les Corses et DOM-TOM qui ne pourront donc plus commander chez nous pendant le confinement.

Je ne vais pas donner le bâton pour me faire battre.

Nous avons fait le choix de faire un envoi par semaine pensant le confinement (le lundi ou mardi, c'est clairement indiqué au moment de la commande)

Bref si vous commandez en ce moment en ligne, évitez Colissimo, ca ne fonctionne pas du tout.

Bonne soirée. :aplus:

 

 

 

 

Modifié par boostycom
manquait un petit smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour

je voulais remercier Boosty.com,

je n ai commandé que 2 fois sur ce site mais les deux fois parfait!

la réponse a la demande de conseil" pièce compatible" est toujours rapide 

la commande facile, 

ma dernière commande, commandé le 19/12 a 13h environ reçue aujourd hui 23/12 12 h:socool2:

bonne fete de fin d année

Modifié par jonway 125 italia city
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super :socool2:

Quand il vient il répond également aux questions des menbre sans même ce faire de pub, pas comme certains qui ont un logo vert et dont le pseudo commence par maxi et fini par scoot :laugh2:

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...