Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Séparé le carter moteur pour changer de vilebrequin


RocketMan^-^
 Partager

Question

Salut à tous, étant nouveau sur ce forum je suis ici pour vous posez quelques questions et recevoir des réponses de votre part.

Je suis en train de démonter le carter pour changer de vilebrequin, roulement et joint spy, j'ai déjà démonter tout ce qui est variation et aussi l'allumage complet. Voici où j'en suis:

 

Ma question est: comment on fait pour enlever le vilebrequin, les roulements, les joints de spy et ouvrir le carter en deux?

Merci de votre réponse concernant mon problème.

Type de véhicule: Mbk Rocket

15849922985601772382930218672656.jpg

15849923788014979389271076791807.jpg

15849924338176672540812883486292.jpg

15849925840335736315846755658725.jpg

Modifié par RocketMan^-^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu chauffe à bloc avec un chalumeau ou decapeur thermique puis tapote avec un maillet sur le vilebrequin il va sortir 

sinon chauffe à bloc aussi et tu te fabrique un extracteur de vilebrequin c’est moins barbarre surtout si tu veux le réutiliser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , tu vire tout ce qui reste , le joints spi et les clips , si tu chauffe les carter (autour du roulement) y a de forte chance que les roulement reste sur le vilebrequin , si tu ne reutilise pas le vilebrequin pour un neuf ça vas , si tu veux le remonter et  pour extraire les vieux roulement sans l'outil fait pour c'est une galère. en tapent sur le vilebrequin (avec un marteaux en cuivre ou maillet lourd) carter froid t'as une chance que les roulement reste dans ceux ci et tu peux les chassé plus facilement avec une grosse douille . a toi de voir de ce que tu fait du vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, nathan 2917 a dit :

Tu chauffe à bloc avec un chalumeau ou decapeur thermique puis tapote avec un maillet sur le vilebrequin il va sortir 

sinon chauffe à bloc aussi et tu te fabrique un extracteur de vilebrequin c’est moins barbarre surtout si tu veux le réutiliser 

Comment Fabrique ton un extracteur de vilebrequin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'as pas l'intention de changé de vilebrequin tous les 2000 km ? (j'en connais qu'il l'on fait :D) pas besoins de truc compliqué , une bonne massette et tu fait comme on te dit , perso je tape a froid et dans 90% des cas ça part. un coup bien sec. (et tu fèlle le carter :D)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, jimmy@ a dit :

salut , tu vire tout ce qui reste , le joints spi et les clips , si tu chauffe les carter (autour du roulement) y a de forte chance que les roulement reste sur le vilebrequin , si tu ne reutilise pas le vilebrequin pour un neuf ça vas , si tu veux le remonter et  pour extraire les vieux roulement sans l'outil fait pour c'est une galère. en tapent sur le vilebrequin (avec un marteaux en cuivre ou maillet lourd) carter froid t'as une chance que les roulement reste dans ceux ci et tu peux les chassé plus facilement avec une grosse douille . a toi de voir de ce que tu fait du vilebrequin.

D'un coter j'ai envie de garder mon vilebrequin il a pas beaucoup de kilomètres "9000 km environ. J'ai essayé tapez à froid avec un marteau et un torchon pour pas causer de casse sa à peine bouger.

C'est le truc jaune autour du vilebrequin faut que j'enlève mais je sais pas trop comment mi prendre. 

Merci de votre réponse.

15849961227112611145485676474472.jpg

Modifié par RocketMan^-^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

le spy tu y visse une vis a bois et puis prend une pince et tire sa viens tout seul à faire coter variation lautre cotes un tournevis et tu fait levier sa viens aussi tout seul

pour le vilebrequin tu chauffe bien les carter et après tu prend un maillet et tape sur la queue du vilebrequin bien sur tu as re mit lécrous qui viens a fleur du filetage sinon tu abîme tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

t'as pas l'intention de changé de vilebrequin tous les 2000 km ? (j'en connais qu'il l'on fait :D) pas besoins de truc compliqué , une bonne massette et tu fait comme on te dit , perso je tape a froid et dans 90% des cas ça part. un coup bien sec. (et tu fèlle le carter :D)  .

Je vais changer mon vilebrequin pour un Doppler origine avec les roulements et joints de spy de top perf.

Je ferai mieux de faire ça demain ça va faire un trop de bruit. Je pense que je vais taper à chaud 

Modifié par RocketMan^-^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le truc jaune c'est le joints spi , c'est lui qui fait l'etencheité du moteur , mais il ne gene pas pour chassé le vilebrequin , le clips au dessut lui vas géné. faut tapé fort quant même n'est pas peur , c'est pas en verre . met un morceaux de bois sur le vilebrequin , ton torchon amortit une partit de la force .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

salut

le spy tu y visse une vis a bois et puis prend une pince et tire sa viens tout seul à faécrous qui viens a fleur du filetage sinon tu abîmeire coter variation lautre cotes un tournevis et tu fait levier sa viens aussi tout seul

pour le vilebrequin tu chauffe bien les carter et après tu prend un maillet et tape sur la queue du vilebrequin bien sur tu as re mit lécrous qui viens a fleur du filetage sinon tu abîme tout 

J'ai réussi à enlever le joint spy coter allumage mais coté variateur ça s'enlève pas. C'est quoi lécrous qui viens a fleur du filetage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, jimmy@ a dit :

il te faut un clef et un bloque-piston a la place de la bougie pour pas que le moteur tourne en même temps , c'est le souci ? .

L'écrou est déjà enlever, j'ai une vue sur le roulement coter allumage. Mais je n'arrive pas à enlever le joint de spy coter variateur. Comment on fait pour enlever le joint de spy?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, RocketMan^-^ a dit :

L'écrou est déjà enlever, j'ai une vue sur le roulement coter allumage. Mais je n'arrive pas à enlever le joint de spy coter variateur. Comment on fait pour enlever le joint de spy?

 

tu monte ton écrou qui tien l'allmumage sur le vilebrequin cotes allumage tu le met a fleur de filetage et quand le arter et bien chaud tu tape un coup sec au maillet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...