Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restauration MBK Ovetto 2t


Bavi
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos retours !

J'ai remonté le bloc moteur sur le cadre. J'ai testé avec croix + tube rien ne vient. Au dernier essai c'est la douille qui a lâché... 

Je vais essayer de trouver un garage d'ouvert dans la semaine.

Je pense que lors du changement du pneu arrière l'écrou a du être monter hyper serré au pneumatique :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bavi a dit :

Merci pour vos retours !

J'ai remonté le bloc moteur sur le cadre. J'ai testé avec croix + tube rien ne vient. Au dernier essai c'est la douille qui a lâché... 

Je vais essayer de trouver un garage d'ouvert dans la semaine.

Je pense que lors du changement du pneu arrière l'écrou a du être monter hyper serré au pneumatique :unsure:

Ça met déjà arrive, j’ai serré la patte du frein à fond histoire que la roue soit bien cloquer j’ai mit une clé plate ( ou clé à pipe selon les jantes)  un gros coup de pied dessus ( voir plusieurs) et ça fini par venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je suis dans le sud de Lyon. 

Demain je vais dans un shop local pour voir si ils peuvent me débloquer l'écrou de la roue. 

Pour la boîte a clapets j'ai réussi à deserrer 3 vis sur 4. Par contre la dernière est bloqué en résistant le pas de vis est foiré :unsure: j'ai essayé plusieurs techniques mais rien ne fait... En dernier recours j'ai essayé de faire une entaille avec un tournevis plat mais rien ne fait ça ne veut pas sortir (la vis est bien rouillé). J'ai peur d'avoir agravé la situation ...

Vous auriez une idée ? Une photo de l'ampleur des dégâts

Merci d'avance pour vos retour

A bientôt !

20200417_204221.jpg

20200417_204231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la misère d'origine les vis, une fois que tu les auras démonter met des btr en acier inoxydable de chez merlin ca fait le job.

Wd40, entaille comme tu as fait et de la patience. Après si ta pipe est hs ou que tu la change, coupe.. Sinon persiste avec patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

L'entaille c'est sur le profil de la visse qui faut la faire et tu y va gentillement au burin  .

La méthode académique ce fait avec un pointeau en faisant une encoche ou pointe sur la partie bombé de la visse et tu tape .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde, 

Je n'ai toujours pas réglé mon problème de vis grippée. 

Par contre après un passage chez mon revendeur de pneu du coin, il m'a dévissé la roue avec une clef à choc :)

On y voit déjà un peu plus clair. Les mâchoires de frein ont l'air encore en bon état non ? 

J'ai toujours ce maudis axe aussi totalement grippé. Je vais devoir le coupé. 

J'en rachèterai un neuf avec roulement neuf pour le support moteur. 

A plus sur le forum :aplus:

94995660_728754084530425_8929903883661082624_n.jpg

95042767_240552490499106_6120275671781474304_n.jpg

95107256_262436561565371_5500046526967185408_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...