Bavi

scooter mbk - yamaha Restauration MBK Ovetto 2t

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moi j'ai une solution re monter le bloc sur le cadre et prendre une barre solide passer la pas du cotes ou il y a la valve mais un autre comme sa en forcent sur l'ecrous la barre prend appuis sur larmotisseur et tout et bloque pour bien forcer 

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Merci pour vos retours !

J'ai remonté le bloc moteur sur le cadre. J'ai testé avec croix + tube rien ne vient. Au dernier essai c'est la douille qui a lâché... 

Je vais essayer de trouver un garage d'ouvert dans la semaine.

Je pense que lors du changement du pneu arrière l'écrou a du être monter hyper serré au pneumatique :unsure:

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il y a 52 minutes, Bavi a dit :

Merci pour vos retours !

J'ai remonté le bloc moteur sur le cadre. J'ai testé avec croix + tube rien ne vient. Au dernier essai c'est la douille qui a lâché... 

Je vais essayer de trouver un garage d'ouvert dans la semaine.

Je pense que lors du changement du pneu arrière l'écrou a du être monter hyper serré au pneumatique :unsure:

Ça met déjà arrive, j’ai serré la patte du frein à fond histoire que la roue soit bien cloquer j’ai mit une clé plate ( ou clé à pipe selon les jantes)  un gros coup de pied dessus ( voir plusieurs) et ça fini par venir 

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Bonsoir, 

Je suis dans le sud de Lyon. 

Demain je vais dans un shop local pour voir si ils peuvent me débloquer l'écrou de la roue. 

Pour la boîte a clapets j'ai réussi à deserrer 3 vis sur 4. Par contre la dernière est bloqué en résistant le pas de vis est foiré :unsure: j'ai essayé plusieurs techniques mais rien ne fait... En dernier recours j'ai essayé de faire une entaille avec un tournevis plat mais rien ne fait ça ne veut pas sortir (la vis est bien rouillé). J'ai peur d'avoir agravé la situation ...

Vous auriez une idée ? Une photo de l'ampleur des dégâts

Merci d'avance pour vos retour

A bientôt !

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C'est la misère d'origine les vis, une fois que tu les auras démonter met des btr en acier inoxydable de chez merlin ca fait le job.

Wd40, entaille comme tu as fait et de la patience. Après si ta pipe est hs ou que tu la change, coupe.. Sinon persiste avec patience.

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Salut 

L'entaille c'est sur le profil de la visse qui faut la faire et tu y va gentillement au burin  .

La méthode académique ce fait avec un pointeau en faisant une encoche ou pointe sur la partie bombé de la visse et tu tape .

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Oui là avec l’entaille que tu as déjà fait , marteau burin et ça devrait venir 

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ah oui ji avais plus penser a sa une fois j'ai du le faire pour une vis de maitre cylindre griper sur un scoot 

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Salut tout le monde, 

Je n'ai toujours pas réglé mon problème de vis grippée. 

Par contre après un passage chez mon revendeur de pneu du coin, il m'a dévissé la roue avec une clef à choc :)

On y voit déjà un peu plus clair. Les mâchoires de frein ont l'air encore en bon état non ? 

J'ai toujours ce maudis axe aussi totalement grippé. Je vais devoir le coupé. 

J'en rachèterai un neuf avec roulement neuf pour le support moteur. 

A plus sur le forum :aplus:

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