Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rocket LC Piaggio


Tefa
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, je partage ces quelques lignes pour vous présenter mon projet.

Un rocket avec un BM de NRG que j'ai depuis environ 10 ans en carton au fond de l'atelier. Vu le confinement, je me décide de lui redonner vie...

Pour l'instant, montage à blanc, je regroupe toutes les pièces et j'adapte 

J'ai dessus un 70 MK Pro race 2 avec son échappement, vilebrequin Stage6 BAC V-Force Stage6, pipe Malossi et PWK de 28 Stage6 également.

Pour l'instant côté transmission juste un embrayage S6 toujours.

Le cadre est terminé, le train avant aussi et les carénages quasiment fini aussi (quelques retouches à faire encore). Demain opération polissage BM + fourche

N'hésitez pas a me laisser vos commentaires, je posterais des photos à fur et à mesure...

20200504_145846.jpg.2a091122cb7950cb51116c86b6d973c3.jpg20200503_164303.jpg.2f0819a4c20f7e6da3218cbd58906c07.jpg20200503_164311.jpg.8155f74150897b39b8cf537101f52d4f.jpg20200504_145840.jpg.2083a1c748b508a80604dab071e3be80.jpg

PS : j'ai pas précisé, je suis usineur, donc si vous avez des questions niveau usinage n'hésitez surtout pas, je serais ravi de pouvoir vous éclairer si je peux!

Modifié par Tefa
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le_d, merci de ton retour, oui je compte continuer les modifs en faisant une petite prépa du BM. Il fait encore que je me renseigne à ce niveau là pour savoir ce qu'il fait faire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui limite une limo :-)

Je suis dans le 25 à coté de Besançon. Alors pour te faire le topo. Je suis usineur de métier. j'ai fait ça pendant 10 ans. Maintenant je me suis reconverti dans la fourniture d'outils coupants pour l'usinage. En gros je n'usine plus par contre j'ai un bon carnet d'adresses d'ateliers de personnes qui ne font que ça. Donc au besoin pourquoi pas. Le plus simple serait de m'envoyer un plan pour déjà voir la faisabilité et ensuite établir un devis

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tefa a dit :

Salut oui limite une limo :-)

Je suis dans le 25 à coté de Besançon. Alors pour te faire le topo. Je suis usineur de métier. j'ai fait ça pendant 10 ans. Maintenant je me suis reconverti dans la fourniture d'outils coupants pour l'usinage. En gros je n'usine plus par contre j'ai un bon carnet d'adresses d'ateliers de personnes qui ne font que ça. Donc au besoin pourquoi pas. Le plus simple serait de m'envoyer un plan pour déjà voir la faisabilité et ensuite établir un devis

Je suis du 45 je connais bien Besançon mais c’est pas la porte à côté 

Pour te faire simple ça sera une bague en acier de 4cm de long 20mm interne et 21 externe j’avais essayé de le réaliser dans du cuivre mais impossible de tomber à la bonne côte sans un tour et des compétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tefa a dit :

Ok et ta bague, elle sert à quoi? Il y a des efforts dessus? Efforts dans axial ou radial? 

Elle sert juste à faire étanchéité entre le tube de fuite et la cartouche sur un pot malossi donc elle est soumise à la chaleur du pot mais aucune force ou contrainte dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non que sur la franche-comté (25/70/90) désolé, quel genre de pièce?

Dans le 82, déjà entendu parlé de AFPP82 à Montauban. Ça doit être un usineur en pièce unitaire et petites séries. A voir... redis moi au cas où.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tefa a dit :

Ok je vois, écoute je regarde ça et te retient au jus, ça devrait pas chercher bien loin. Après avec le confinement, ça ne sera pas tout de suite, tout de suite...

Ouai forcément.. hooo j’ai le temps ça fait 2ans que j'ai perdu cette pièce je suis pas à quelques mois pret:D

je l’avais trouver en Luxembourg cette pièce mais 9€ la pièce 12€ de frais de port.. pour ça que je cherche un autre moyens de me la procure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tefa a dit :

Ben si tu veux fait moi passer un plan (le plus complet si possible) et je me renseigne

merci de ta proposition je vais voir a te faire sa même si je suis pas trop bon en dessin de plans 

et oui ces comme sur la photo

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tefa a dit :

c'est pas important la qualité, ce qui compte c'est les cotes, je t'ai mis une photo de ce que j'ai déjà vu... redis moi

ces bien ce qu'il y a en photo mais pour les cotes j ne serais il faudrais que je me renseigne avec ceux qui lon déjà fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...