Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Impossible à régler carburateur 21 pwk

Nitro30900
 Partager

Question

Bonjour. 

Je présente mon soucis car niveau réglage j'ai un peu de mal ce coup ci.

Je refais un nitro en ce moment mais quand j'accélère il d'école très difficilement. Dessus j'ai :

-Kit 70 top rose due plus

-Vilebrequin top perf

-Pot st6 r1200

-Boîte à clapet vforce st6

-Pipe st6

-carburateur 21 pwk voca

-Pack overrange avec joue fixe st6 oversize (la malossi ne passait pas, manque de cale) 

-Embrayage st6 torque contrôle avec cloche st6

Je suis en gicleur 105, galet 5g, ressort de poussée jaune malossi. Ressort embrayage médium. 

Merci de m'aider je sèche... 

Pièces en rapports :
72
Carburateur type PWK MotoForce Racing 21 mm
Carburateur type PWK MotoForce Racing 21 mm (62,00€)
62,00€
71
Pipe d'admission souple Barikit pour carburateur type PWK 21 28mm AM6
Pipe d'admission souple Barikit pour carburateur type PWK 21 28mm AM6 (25,50€)
25,50€
71
Pipe d'admission souple Barikit pour carburateur type PWK 21 28mm Derbi Euro2 / Euro3
Pipe d'admission souple Barikit pour carburateur type PWK 21 28mm Derbi Euro2 / Euro3 (25,50€)
25,50€
Recherches associées : carburateur pwk , carburateur 21 , carburateur

170 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

déjà on serre pas la vis a moins de 1 tour on regle le carburateur moteur chaud 

monte en gp de 10 point et vois ce que ça fait 

OK le souci c'est que plus haut sa degeule de partout jariive pas à trouver le bon compromis

il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

déjà on serre pas la vis a moins de 1 tour on regle le carburateur moteur chaud 

monte en gp de 10 point et vois ce que ça fait 

10 pts ? Je suis en 108 là, ça me semble énorme..? 

• 0

alors le bon compromi ces quan tu as la bougie marron brique et que il monte bien dans les tour et que tu as pas de souci ni rien que sa sois en bas mi et haut régime 

on ce fit pas a voir si il gueule ou pas pour faire un réglage carburation mais a voir si il broute pas ou ne serais pas pres a caler car manque dair ce genre de chose la 

• 0
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

alors le bon compromi ces quan tu as la bougie marron brique et que il monte bien dans les tour et que tu as pas de souci ni rien que sa sois en bas mi et haut régime 

on ce fit pas a voir si il gueule ou pas pour faire un réglage carburation mais a voir si il broute pas ou ne serais pas pres a caler car manque dair ce genre de chose la 

Je sais sa je me fie pas au fait qu'il geule mais a celui du fait qu'il degeule a l'entre d'échappement si j'enrichie et a mi régime il a du mal à partir quand même pour toi j'augmente ? 

• 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

clips aiguille au crand du milieux et vois ce que ça fait 

Je l'ai remonter toute à l'heure

à l’instant, Nitro30900 a dit :

Je l'ai remonter toute à l'heure

Elle était sur le 4 ème du bas et la au 3 ème sur 5 

• 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

au pire re prend tout le réglage de zéro en suivent le tutoriel qu'il y a sur le forum 

Je vais faire comme ça vaut mieux 

il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

au pire re prend tout le réglage de zéro en suivent le tutoriel qu'il y a sur le forum 

Je vais faire comme ça vaut mieux 

Mais je vais l'appauvrir en remontant les cran.. 

• 0
Il y a 17 heures, fred82000 a dit :

part de zéro tu mets 1 tour 1/2 a la vis de richesse le crand au milieux et un gp de 85 enfin je sais pas trop ton carburateur et ta configuration mais tu teste et vois ce que ça fait 

Sur pxk j'enrichie en serrant ou en dévissant ? 

Sur pxk j'enrichie en serrant ou en dévissant ? 

Pwk

• 0

Salut les gars j'explique mon soucis après avoir galèrer sur mes réglages transmissions je viens vers vous car sur le carburateur 21 pwk voca c'est une galère pour moi. 

Ma vis est serrer à moins d'un tour mon gicleur est un 108 et ma bougie donne sa mon aiguille est au 3eme cran du bas (le 4eme sa degeule a l'échappement) 

M'a bougie est blanche.

Et il a du mal à partir a mi régime 

J'enrichi en serrant ou dévissant sur pwk ? 

Sachant que je suis au tout début du rodage je peux pas me permettre d'accélérer à fond pour avancer à peu prêt bien s'il vous plaît les ga

• 0

ah alors vue que tu as un pwk tu mets ta vis de richesse a 1 tour 1/2 gs de 45 gp de 130 après je sais plus quel cylindre tu as mais bon pour commencer sur du 70 ces sa que je met puis après jafine le gp et la vis de richesse plus le clips d'aiguille si besoin 

• 0

ah alors vue que tu as un pwk tu mets ta vis de richesse a 1 tour 1/2 gs de 45 gp de 130 après je sais plus quel cylindre tu as mais bon pour commencer sur du 70 ces sa que je met puis après jafine le gp et la vis de richesse plus le clips d'aiguille si besoin 

le top rose en cylindre

il y a 1 minute, Nitro30900 a dit :

le top rose en cylindre

Mais je serre ou désserre sur pwk ? 

• 0

Salutations.

Même si je n'ai jamais monté/réglé de PWK, c'est la même chose qu'un autre carburateur.

La vis de richesse est une vis d'air, en la dévissant, tu augmentes la quantité d'air pour le ralenti/la faible ouverture de la poignée.

Si ta bougie est blanche, c'est simple: mets un plus gros gicleur. Tout dépend de ta configuration et du type d filtre à air qui est monté.

• 0
il y a 56 minutes, fred82000 a dit :

tu serre ta vis a font et tu la dessere a 1 tour 1/2 pour test et si tu serais aller voir le tutoriel qu'il y a ici tu aurais déjà ta réponse 

Ce que tu comprends pas c'est que mon scooter se comporte comme si il était trop riche alors que en vut de la couleur de bougie il est trop pauvre donc je demande des conseils logique. 

Sur le forum les exemples donner se contredise avec le fait que quand j'accélère il est trop riche au comportement et quand je guette la bougie elle est blanche

il y a 20 minutes, Nitro30900 a dit :

Ce que tu comprends pas c'est que mon scooter se comporte comme si il était trop riche alors que en vut de la couleur de bougie il est trop pauvre donc je demande des conseils logique. 

Sur le forum les exemples donner se contredise avec le fait que quand j'accélère il est trop riche au comportement et quand je guette la bougie elle est blanche

Sa donne ça a l'accélération a mi régime mais bon il a du mal à partir.. 

• 0

alors j'ai bien compris ce que fait ton scoot je te dit de re partir de zéro en réglage pour être tranquille et ta même dit que ici tu as un super tutoriel pour aider au réglage 

bon parfois il ne faut pas ce fier a la couleur de bougie vue l'essence de maintenant 

• 0
il y a 57 minutes, fred82000 a dit :

alors j'ai bien compris ce que fait ton scoot je te dit de re partir de zéro en réglage pour être tranquille et ta même dit que ici tu as un super tutoriel pour aider au réglage 

bon parfois il ne faut pas ce fier a la couleur de bougie vue l'essence de maintenant 

Petite question quand ils disent baisser l'aiguille d'un cran on cherche bien à appauvrir ? Donc monter le clips ? 

• 0
il y a 27 minutes, fred82000 a dit :

oui ces bien sa car si tu regarde ton aiguille elle et en pointe et plus tu monte le clips plus et va ba et bouche un peu plus larriver dessence jusque au gp 

Sa marche mais mon ralenti se tient plus après avoir effectuer tous les réglages.. 

il y a 10 minutes, Nitro30900 a dit :

Sa marche mais mon ralenti se tient plus après avoir effectuer tous les réglages.. 

Jcomprend plus rien ?!! Puis il s'étouffe maintenant alors que sur le tutoriel ils disent que si ça fait sa faut augmenter le gicleur donc c'est ce que je fais et plus j'augmente plus il le fait c'est à rien n'y comprendre !! 

Modifié par Nitro30900
Petage de plomb

• 0

tu as un gs de combien en ce moment 

Celui d'origine vendu avec le carburateur mais ça peut pas être le problème de l'étouffement si ?? 

Celui d'origine vendu avec le carburateur mais ça peut pas être le problème de l'étouffement si ?? 

La je suis en 120 quand même en gp ça me semble énorme 

ça peut pas être les joints spy ?? En sachant que a chaud c'est pire

• 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Salutations.

Même si je n'ai jamais monté/réglé de PWK, c'est la même chose qu'un autre carburateur.

La vis de richesse est une vis d'air, en la dévissant, tu augmentes la quantité d'air pour le ralenti/la faible ouverture de la poignée.

Si ta bougie est blanche, c'est simple: mets un plus gros gicleur. Tout dépend de ta configuration et du type d filtre à air qui est monté.

Le problème j'ai tout bien régler mais plus j'augmente en gicleur comme Di le tutoriel et plus il s'engorge et le ralenti est impossible à régler le gs est celui du 21 d'origine. La je suis en 115 ça me paraît énorme... 

• 0
il y a 44 minutes, Alain a dit :

Joue sur le clips d'aiguille, à entendre le moteur réagir à faible ouverture des gaz, ça me fait penser à ça.

Ton niveau de cuve est bon?

Ben oui.. Mais il fait beuuh quand le ralenti est bas mais après ça va tant que le ralenti ne descend pas..