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scooter mbk - yamaha 70 fonte ou 50 alu ?


Vavan25
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Question

bonjour à tous , 

Je vais prochainement mettre un kit !

J'hesite entre un kit 50 athena alu et un kit 70 street race fonte qu'en pensez vous?

Je recherche de la pointe de la patate et du couple pour du all day

Merci 

Je voudrais aussi pas trop consommer 

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25 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 4 heures, Vavan25 a dit :

bonjour à tous , 

Je vais prochainement mettre un kit !

J'hesite entre un kit 50 athena alu et un kit 70 street race fonte qu'en pensez vous?

Je recherche de la pointe de la patate et du couple pour du all day

Merci 

Je voudrais aussi pas trop consommer 

Bonjour. 70 Athena Sport. Coupleu, pointe correct, très fiable.

Bref Athena pour moi il n'y a pas mieux (je parles en rapport qualité/prix et perfs).

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salut

si tu reste sur les deux cylindre mentioner prend le 50 athéna tu en sera pas du tout déçu

après sache que avec le athéna pour vraiment bien lexploité il te faudra carburateur de 17,5 variateur sport stage6 malossi ou polini ressort de poussée et embrayage plus dur pot détente lamelle de clapet carbonne ces le mieux

avec tout sa tu verra que tu reconaitra plus ton scoot après 

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Il y a 21 heures, ninodu10150 a dit :

Bonjour. 70 Athena Sport. Coupleu, pointe correct, très fiable.

Bref Athena pour moi il n'y a pas mieux (je parles en rapport qualité/prix et perfs).

Je ne veux pas un truc énormement performant car c'est pour poser sur vilebrequin origine

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Il y a 2 heures, Vavan25 a dit :

Autrement qu'en pense tu du 50 athena Alu Niveau perf par rapport a l'origine ?

C'est pas mal oui mais j'ai vraiment une preference pour le couple qu'apporte un 70.

Et comme dit plus haut a voir le kilometrage de ton vilebrequin et son etat ...

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Ma configuration actuel est :

bac Stage6 viton

boîte à air prépa

carburateur de 12 prépa avec gicleur 90

variateur Stage6 sport pro

pot tecnigas 

ressort embrayage et pousser full jaune malossi 

si je met un 70 ou un 50 je dois changer quoi ?

je pensais a un carburateur de 19 polini,une clavette décalée voir un pot racing

 

Il y a 12 heures, ninodu10150 a dit :

C'est pas mal oui mais j'ai vraiment une preference pour le couple qu'apporte un 70.

Et comme dit plus haut a voir le kilometrage de ton vilebrequin et son etat ...

Mon moteur a toujours ete bien entretenus (temps de chauffe respecter, pas tout le temps à fond, bonne huile...)

Le couple d'un 70 pourrais plus habîmer mon vilebrequin qu'un 50 ?

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il y a 20 minutes, Vavan25 a dit :

Ma configuration actuel est :

bac Stage6 viton

boîte à air prépa

carburateur de 12 prépa avec gicleur 90

variateur Stage6 sport pro

pot tecnigas 

ressort embrayage et pousser full jaune malossi 

si je met un 70 ou un 50 je dois changer quoi ?

je pensais a un carburateur de 19 polini,une clavette décalée voir un pot racing

 

Mon moteur a toujours ete bien entretenus (temps de chauffe respecter, pas tout le temps à fond, bonne huile...)

Le couple d'un 70 pourrais plus habîmer mon vilebrequin qu'un 50 ?

Oui et non... Un 70 Dr ou Top perf (un sport fonte en général), ça a pas mal de couple mais ne grimpe pas trop haut dans le tours.

Un 50 Alu ça aura moins de couple mais ça va demander a gueuler un peu, ça prendra + de tours et ce n'est pas mieux pour ton vilebrequin.

Sur vilebrequin d'origine si tu recherches un peu sur le forum tu verras qu'on conseil souvent ce genre de kit (70 top perf et 70 Dr) pour leur tarif et leur tranquiliter: tu le pose et t'es tranquille pour un moment au niveau de l'entretien je parles.

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Il y a 5 heures, ninodu10150 a dit :

Oui et non... Un 70 Dr ou Top perf (un sport fonte en général), ça a pas mal de couple mais ne grimpe pas trop haut dans le tours.

Un 50 Alu ça aura moins de couple mais ça va demander a gueuler un peu, ça prendra + de tours et ce n'est pas mieux pour ton vilebrequin.

Sur vilebrequin d'origine si tu recherches un peu sur le forum tu verras qu'on conseil souvent ce genre de kit (70 top perf et 70 Dr) pour leur tarif et leur tranquiliter: tu le pose et t'es tranquille pour un moment au niveau de l'entretien je parles.

Ok et un 70 Stage6 street race passerais ou il EST trop puissant ?

Je devrais changer de pot aussi ?

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Il y a 1 heure, Vavan25 a dit :

Ok et un 70 Stage6 street race passerais ou il EST trop puissant ?

Je devrais changer de pot aussi ?

Il est un peu pointu, un membre d'ici avec qui je parles en privé l'avait tester et il le trouver creu a bas régime ce kit.

Te prends pas la tete un Dr ou Top perf c'est du tout bon pour ce que tu recherches.

carburateur un 21 direct, tu consommeras pas trop si bien régler.

Pot un yasuni r serait pas mal. après ton tecnigas peut très bien le faire. C'est lequel de tecnigas que t'as ?

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le 70 polini spot est largement mieux qu'un dr ou top noir , plus perfo , plus solide et mieux fini pour 20 eu de plus , le choix est vite fait , pour un 70 fonte ou alu oublie les pot "homologué" 95% d'entre eux on des bride dans le corps et nuis aux perfs, un c16 ou polini for race minimum si tu veux expoiter le kit aux mieux.

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Il y a 16 heures, ninodu10150 a dit :

Il est un peu pointu, un membre d'ici avec qui je parles en privé l'avait tester et il le trouver creu a bas régime ce kit.

Te prends pas la tete un Dr ou Top perf c'est du tout bon pour ce que tu recherches.

carburateur un 21 direct, tu consommeras pas trop si bien régler.

Pot un yasuni r serait pas mal. après ton tecnigas peut très bien le faire. C'est lequel de tecnigas que t'as ?

Et un carburateur de 19 serais mon bien ?

Screenshot_20200531-105222_Chrome.jpg

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il y a 31 minutes, Vavan25 a dit :

Et un carburateur de 19 serais mon bien ?

Screenshot_20200531-105222_Chrome.jpg

Fais comme tu le sens pour le carburateur 19/21 c'est du kif kif. Si dans ta tete ça te rassures un 19 et bhé part la dessus.

Ton pot ça le fait en attendant d'avoir le budget pour autre chose.

En pot grand max tu peux taper sur du C16 ou For race 4.

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il y a 40 minutes, fred82000 a dit :

pour plus e perf oui et il on été citer les pot que tu peux monter 

Ok merci donc si je roule quelque temps avec mon tecnigas cela ne va pas trop me brider?

Et la clavette décalée est elle vraiment utile pour ma configuration ?

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il y a une heure, ninodu10150 a dit :

c'est good, un truc fiable dans les mains.

Juste la clavette decaler par ce temps evite de trop en donner a ton scoot, ça chauffe un peu +

Ok bein j'en met pas en plus flemme de démonter l'allumage

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