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Nico475

scooter piaggio - gilera booster mon NRG Power

Question

Bonjour,

Le scooter que je possède est un NRG power de la marque piaggio. Sur le site maxiscoot j'ai commander le variateur multivar 2000 de malossi et le pot d'échappement yasuni r . Je les ai installés ainsi que le ressort de poussée. Le problème c'est qu'avant 7000tours/min mon scooter n'avance pas bien et il a du mal a monté en tours. Ensuite entre 7000tours/min et 9000tours/min sa marche plutôt bien avec une bonne accélération mais lorsque je dépasse 9000t/m j'ai l'impression que la poignée d' accélération est descendu et que je suis en roue libre. Donc ma question est la suivante. Que faut il faire pour régler ce problème?

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19 réponses à cette question

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Slt

As tu changer de gicleur principal à l installation du pots et du variateur et as tu réglé ton carburateur ?

As tu allégé les galets ?

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j'avais commandé un carburateur dell'orto 17,5 mais c'était un starter manuel et sur mon scoot il faut un automatique.

j'ai aussi commander un jeu de gicleur que je réglerai avec le nouveau carburateur que je vais commander et mes galets pèsent 7,2g ce sont ceux qui m'ont été envoyé dans le kit variateur.

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Piapia je ne connais pas trop je sais que les galets sont lourd et les ressort dur. Mais 7,2 je pense que c'est un peu trop lourd essaie si tu peux 6,5 voir 6,2.

Pour ton carburateur si il est à câble, tu peux acheter une tirette et l installer ou tu veux et ca fonctionne bien.

Surtout si tu as mis un pot et un variateur augmente ton gicleur d au moins 8 points pour commencer ensuite test pour trouver le bon.

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ok merci super 

on m'avait aussi parlait de l'embrayage comme quoi si il fallait c'était les ressorts d'embrayages qui n'était pas assez rigides.

 

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C'est d'accord la chez moi j'ai différend ressors et des galets ajustables au poids. je les installe avec un ami des que j'ai le temps et je vous dis.

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La solution est assez simple: rien n'est bon.

Sur un NRG Power, le poids des galets est de 6.4g d'origine. Avec un variateur Malossi et un Yasuni R, celui-ci se rapprochera facilement des 5g.

Ensuite, le ressort de poussée Malossi blanc est une aberration sur les Piaggio, la dureté ne correspond pas du tout à ce qu'il faut. 

Pour le carburateur, c'est déjà un Dell'Orto 17.5 d'origine. A la base, c'est un gicleur de 53 qui est monté dedans, et en retirant la bride d'air à l'entrée du carburateur et en changeant le pot, celui-ci devrait passer à 70-75.

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Il y a 1 heure, Nico475 a dit :

merci mais du coup que doit je faire?

Salut

les réponses on était donner :) 

augemente ton gicleur de ton carburateur si tu l’a pas fais ( à faire rapidement c’est mieux si tu veux pas de suprise) et aussi si t’a débrider ton carburateur fais le comme à citer Alain 

allégé t’es galet comme Alain à dit il faut que tu essaie 5g 

durcir tes ressort blanc ou jaune marque malossi ( je mettrais petit jaune et pousser blanc ) 

 

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Il y a 7 heures, dada65 a dit :

Salut

les réponses on était donner :) 

augemente ton gicleur de ton carburateur si tu l’a pas fais ( à faire rapidement c’est mieux si tu veux pas de suprise) et aussi si t’a débrider ton carburateur fais le comme à citer Alain 

allégé t’es galet comme Alain à dit il faut que tu essaie 5g 

durcir tes ressort blanc ou jaune marque malossi ( je mettrais petit jaune et pousser blanc ) 

 

alain a dit que le blanc ne vas pas sur piapia

de plus la tu lui donne des réglage plus pour mbk pour le coup 

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il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

alain a dit que le blanc ne vas pas sur piapia

de plus la tu lui donne des réglage plus pour mbk pour le coup 

Je n’est pas fais gaf pour les ressort je penser avoir mis ressort jaune et petit jaune ( d’où pourquoi tu penser que j’ais donner réglage Mbk étc ) ^^

pour l’es galet avec le multivar il est vrais faut ce reprocher des 5g comme à bien cité l’ami Alain 

des 5.5 si possible 5.3 avec le pot et carburateur et ressort plus dur y’aura du répondant ( j’avais ce réglage sur mon apprila sr et fait le même réglage avant le confinement à un gars variateur malossi ressort full jaune galet 5.3 et ça répondez partout 

(serte les moteur l’es réglage sont différents mais avoir fait configuration similaire cela était bon ) 

Modifié par dada65

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il y a 51 minutes, dada65 a dit :

Je n’est pas fais gaf pour les ressort je penser avoir mis ressort jaune et petit jaune ( d’où pourquoi tu penser que j’ais donner réglage Mbk étc ) ^^

pour l’es galet avec le multivar il est vrais faut ce reprocher des 5g comme à bien cité l’ami Alain 

des 5.5 si possible 5.3 avec le pot et carburateur et ressort plus dur y’aura du répondant ( j’avais ce réglage sur mon apprila sr et fait le même réglage avant le confinement à un gars variateur malossi ressort full jaune galet 5.3 et ça répondez partout 

(serte les moteur l’es réglage sont différents mais avoir fait configuration similaire cela était bon ) 

je connais un peu ces scoot la et ces vrais que bien régler il son agréable a conduire

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ok merci je verrai pour l'instant comme j'ai reçu mon carburateur et que 2 durites ne se branchent pas dessus j'ai un autre problème. 

Merci pour votre aide et je vous fais un retour même si je pense passer chez un petit garagiste pour les réglages carburateur.

:-)

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Envoi une photo de ton carburateur, et montre nous les 2 durite qui ne se branche pas.. C'est peut-être les entrées de mise à l air du carburateur...

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voilà alors la durite de droite c'est celle qui se branche sur la culasse et la deuxième je sais pas a quoi elle est connectée mais sur la photo c'est un peu a cote du pot.

IMG_0115.PNG

IMG_0114.PNG

IMG_0116.PNG

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comme dit sur ton post fait en parti carburation ces les durite de la culasse tu peux les couper plus courte et les boucher 

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très bien merci je les bouches comme ça je peux aller chez un garagiste qui me réglera le gicleur.

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