Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera booster mon NRG Power


Nico475
 Partager

Question

Bonjour,

Le scooter que je possède est un NRG power de la marque piaggio. Sur le site maxiscoot j'ai commander le variateur multivar 2000 de malossi et le pot d'échappement yasuni r . Je les ai installés ainsi que le ressort de poussée. Le problème c'est qu'avant 7000tours/min mon scooter n'avance pas bien et il a du mal a monté en tours. Ensuite entre 7000tours/min et 9000tours/min sa marche plutôt bien avec une bonne accélération mais lorsque je dépasse 9000t/m j'ai l'impression que la poignée d' accélération est descendu et que je suis en roue libre. Donc ma question est la suivante. Que faut il faire pour régler ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'avais commandé un carburateur dell'orto 17,5 mais c'était un starter manuel et sur mon scoot il faut un automatique.

j'ai aussi commander un jeu de gicleur que je réglerai avec le nouveau carburateur que je vais commander et mes galets pèsent 7,2g ce sont ceux qui m'ont été envoyé dans le kit variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Piapia je ne connais pas trop je sais que les galets sont lourd et les ressort dur. Mais 7,2 je pense que c'est un peu trop lourd essaie si tu peux 6,5 voir 6,2.

Pour ton carburateur si il est à câble, tu peux acheter une tirette et l installer ou tu veux et ca fonctionne bien.

Surtout si tu as mis un pot et un variateur augmente ton gicleur d au moins 8 points pour commencer ensuite test pour trouver le bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La solution est assez simple: rien n'est bon.

Sur un NRG Power, le poids des galets est de 6.4g d'origine. Avec un variateur Malossi et un Yasuni R, celui-ci se rapprochera facilement des 5g.

Ensuite, le ressort de poussée Malossi blanc est une aberration sur les Piaggio, la dureté ne correspond pas du tout à ce qu'il faut. 

Pour le carburateur, c'est déjà un Dell'Orto 17.5 d'origine. A la base, c'est un gicleur de 53 qui est monté dedans, et en retirant la bride d'air à l'entrée du carburateur et en changeant le pot, celui-ci devrait passer à 70-75.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Nico475 a dit :

merci mais du coup que doit je faire?

Salut

les réponses on était donner :) 

augemente ton gicleur de ton carburateur si tu l’a pas fais ( à faire rapidement c’est mieux si tu veux pas de suprise) et aussi si t’a débrider ton carburateur fais le comme à citer Alain 

allégé t’es galet comme Alain à dit il faut que tu essaie 5g 

durcir tes ressort blanc ou jaune marque malossi ( je mettrais petit jaune et pousser blanc ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, dada65 a dit :

Salut

les réponses on était donner :) 

augemente ton gicleur de ton carburateur si tu l’a pas fais ( à faire rapidement c’est mieux si tu veux pas de suprise) et aussi si t’a débrider ton carburateur fais le comme à citer Alain 

allégé t’es galet comme Alain à dit il faut que tu essaie 5g 

durcir tes ressort blanc ou jaune marque malossi ( je mettrais petit jaune et pousser blanc ) 

 

alain a dit que le blanc ne vas pas sur piapia

de plus la tu lui donne des réglage plus pour mbk pour le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

alain a dit que le blanc ne vas pas sur piapia

de plus la tu lui donne des réglage plus pour mbk pour le coup 

Je n’est pas fais gaf pour les ressort je penser avoir mis ressort jaune et petit jaune ( d’où pourquoi tu penser que j’ais donner réglage Mbk étc ) ^^

pour l’es galet avec le multivar il est vrais faut ce reprocher des 5g comme à bien cité l’ami Alain 

des 5.5 si possible 5.3 avec le pot et carburateur et ressort plus dur y’aura du répondant ( j’avais ce réglage sur mon apprila sr et fait le même réglage avant le confinement à un gars variateur malossi ressort full jaune galet 5.3 et ça répondez partout 

(serte les moteur l’es réglage sont différents mais avoir fait configuration similaire cela était bon ) 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, dada65 a dit :

Je n’est pas fais gaf pour les ressort je penser avoir mis ressort jaune et petit jaune ( d’où pourquoi tu penser que j’ais donner réglage Mbk étc ) ^^

pour l’es galet avec le multivar il est vrais faut ce reprocher des 5g comme à bien cité l’ami Alain 

des 5.5 si possible 5.3 avec le pot et carburateur et ressort plus dur y’aura du répondant ( j’avais ce réglage sur mon apprila sr et fait le même réglage avant le confinement à un gars variateur malossi ressort full jaune galet 5.3 et ça répondez partout 

(serte les moteur l’es réglage sont différents mais avoir fait configuration similaire cela était bon ) 

je connais un peu ces scoot la et ces vrais que bien régler il son agréable a conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci je verrai pour l'instant comme j'ai reçu mon carburateur et que 2 durites ne se branchent pas dessus j'ai un autre problème. 

Merci pour votre aide et je vous fais un retour même si je pense passer chez un petit garagiste pour les réglages carburateur.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...