Spidouche Posté(e) le 17 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2020 Salut, J'ai un scooter MBK Ovetto One de 2014 et j'ai pris ceci pour l'optimiser un peu : - Un ressort de poussée Polini bleu - Des ressorts d'embrayage verts Polini - Des galets (toujours Polini) 4.5g - Et un variateur Polini. Est-ce que c'est une bonne configuration pour mon scooter ? (Si quelqu'un peu aussi me dire quel est le gicleur idéal je veux bien) Merci aux gens qui prendront leur temps pour me répondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 jimmy@ Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 on monte des galet plus légé et des ressorts plus dur quant on monte un pot de détente , avec le pot d'origine tu ne touche a rien . remet les ressorts de serie et les galet de 6.5 gr . si tu veux des perf il te faudra passé par la case pot .y a pas que les détente ,un sito ou un touring te ferais gagné un peu ( a peine pus que le pot d'origine débridé) , le prix n'en vaut pas la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Salut Le 17/07/2020 à 22:26, Spidouche a dit : Salut, J'ai un scooter MBK Ovetto One de 2014 et j'ai pris ceci pour l'optimiser un peu : - Un ressort de poussée Polini bleu - Des ressorts d'embrayage verts Polini - Des galets (toujours Polini) 4.5g - Et un variateur Polini. Est-ce que c'est une bonne configuration pour mon scooter ? (Si quelqu'un peu aussi me dire quel est le gicleur idéal je veux bien) Merci aux gens qui prendront leur temps pour me répondre ! Dérouler Si tu dit pas le reste de ta configuration personne pourras répondre efficacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spidouche Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Salut Pour le reste, tout est stock. J'ai rien changé à part ce que j'ai cité plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 salut on commance d'abbord par le pot puis ensuite on change de carburateur et ou variateur la tu vas clairement pas gagner beaucoup de un et de plus ressort ces blanc malossi en galet je ne peux pas dire la il faut tester vue que tu as le pot origine qui bride pas mal les perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Le pot et le truc a changé en premier, le variateur vient en dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Le 18/07/2020 à 10:00, Bader a dit : Le pot et le truc a changé en premier, le variateur vient en dernier. Dérouler Non, un variateur fait gagner des perfs chez mbk, il faut dire que le variateur d'origine est un vrai caca. Monte tes pièces et tu verras l incidence, perso j avais un nitro full origine avec un variateur hs, je lui ai monté un variateur polini, courroie mhr kevlar et ressort de poussée blanc, il marchait super bien, je le regrette ce putain de scoot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 ne change que le variateur avec des galets qui on un poids identique a l'origine le reste tu touche pas sous peine de tout déréglé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spidouche Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Le pot, j'avais déjà juste coupé le genre de tube "catalytique" (j'ai rebouché bien sûr). Je sais que ça allait déjà clairement mieux. Bon, j'ai testé ma configuration du coup entre-temps... J'ai une bonne accélération mais vraiment AUCUNE vitesse de pointe (genre max. 55 compteur scoot) ! Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Le 18/07/2020 à 11:11, Spidouche a dit : Le pot, j'avais déjà juste coupé le genre de tube "catalytique" (j'ai rebouché bien sûr). Je sais que ça allait déjà clairement mieux. Bon, j'ai testé ma configuration du coup entre-temps... J'ai une bonne accélération mais vraiment AUCUNE vitesse de pointe (genre max. 55 compteur scoot) ! Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Dérouler Il gueule ? T as quoi en poids de galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Le 18/07/2020 à 10:11, Docteur JEFF a dit : Non, un variateur fait gagner des perfs chez mbk, il faut dire que le variateur d'origine est un vrai caca. Monte tes pièces et tu verras l incidence, perso j avais un nitro full origine avec un variateur hs, je lui ai monté un variateur polini, courroie mhr kevlar et ressort de poussée blanc, il marchait super bien, je le regrette ce putain de scoot Dérouler Si c'est toi qui le dit je te crois sur parole 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spidouche Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Le 18/07/2020 à 11:17, Docteur JEFF a dit : Il gueule ? T as quoi en poids de galets ? Dérouler J'ai 6,5 grammes, je compte passer sur du 4.5 grammes avec du coup le variateur polini Sinon oui, d'après pas mal d'avis c'est largement suffisant. Après je me demande quand même si ça vaut pas la peine de prendre un pot détente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 4.5 gr c'est trop light , un pot de détente te donneras des perfs concrete , c'est le premier truc a changé sur un 2 temps. vire les ressort que tu as monter et remet les origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spidouche Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Ok ça marche. Donc je remets les ressorts d'origine, et je vais essayer 3 de 6.5g et 3 de 4.5g. Je reposterai quand j'aurais quelque chose de concret Merci Après pour le pot j'aimerais quelque chose de discret, pas de détente pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Le 18/07/2020 à 16:40, Spidouche a dit : Ok ça marche. Donc je remets les ressorts d'origine, et je vais essayer 3 de 6.5g et 3 de 4.5g. Je reposterai quand j'aurais quelque chose de concret Merci Dérouler Non tu fout tout en 6,5g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spidouche Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 J'aimerais comprendre pourquoi je dois mettre des galets si "lourds", quand je vois les autres qui ont des configs avec des galets de 4 grammes ? C'est à cause de mon pot ? Ca fait quoi si je mets des galets + légers ? (désolé, ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais comprendre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spidouche Posté(e) le 19 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 T'entends quoi par "le prix n'en vaut pas la peine" ? Parce que ça m'embête vraiment de me dire que je pourrais rien faire tant que je changerai pas le pot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 sa veux dire que au vue du prix du pot et le peix que tu y gagnera sa vos pas le coup autant que tu investisse dans un pot détente directement voilà ce qu'il a voulu dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spidouche Posté(e) le 20 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Ah ok, merci fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 de rien après si vraiment tu veux un pot touring regarde en occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spidouche Posté(e) le 21 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Salut, vous avez une adresse en particulier en ligne ou on peut trouver des pots détente genre yasuni d'occasion pour pas trop cher? Je vais essayer de voir ce que je peux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Spidouche
Salut,
J'ai un scooter MBK Ovetto One de 2014 et j'ai pris ceci pour l'optimiser un peu :
- Un ressort de poussée Polini bleu
- Des ressorts d'embrayage verts Polini
- Des galets (toujours Polini) 4.5g
- Et un variateur Polini.
Est-ce que c'est une bonne configuration pour mon scooter ?
(Si quelqu'un peu aussi me dire quel est le gicleur idéal je veux bien)
Merci aux gens qui prendront leur temps pour me répondre !
20 réponses à cette question
Messages recommandés