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scooter mbk - yamaha Réglage variation + embrayage


Spidouche
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Question

Salut,

J'ai un scooter MBK Ovetto One de 2014 et j'ai pris ceci pour l'optimiser un peu :

- Un ressort de poussée Polini bleu

- Des ressorts d'embrayage verts Polini

- Des galets (toujours Polini) 4.5g

- Et un variateur Polini.

Est-ce que c'est une bonne configuration pour mon scooter ?

(Si quelqu'un peu aussi me dire quel est le gicleur idéal je veux bien)

 

Merci aux gens qui prendront leur temps pour me répondre !

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20 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut 

Il y a 4 heures, Spidouche a dit :

Salut,

J'ai un scooter MBK Ovetto One de 2014 et j'ai pris ceci pour l'optimiser un peu :

- Un ressort de poussée Polini bleu

- Des ressorts d'embrayage verts Polini

- Des galets (toujours Polini) 4.5g

- Et un variateur Polini.

Est-ce que c'est une bonne configuration pour mon scooter ?

(Si quelqu'un peu aussi me dire quel est le gicleur idéal je veux bien)

 

Merci aux gens qui prendront leur temps pour me répondre !

Si tu dit pas le reste de ta configuration personne pourras répondre efficacement. 

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salut

on commance d'abbord par le pot puis ensuite on change de carburateur et ou variateur la tu vas clairement pas gagner beaucoup de un et de plus ressort ces blanc malossi 

en galet je ne peux pas dire la il faut tester vue que tu as le pot origine qui bride pas mal les perf 

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il y a 10 minutes, Bader a dit :

Le pot et le truc a changé en premier, le variateur vient en dernier. 

Non, un variateur fait gagner des perfs chez mbk, il faut dire que le variateur d'origine est un vrai caca. 

Monte tes pièces et tu verras l incidence, perso j avais un nitro full origine avec un variateur hs, je lui ai monté un variateur polini, courroie mhr kevlar et ressort de poussée blanc, il marchait super bien, je le regrette ce putain de scoot

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Le pot, j'avais déjà juste coupé le genre de tube "catalytique" (j'ai rebouché bien sûr). Je sais que ça allait déjà clairement mieux.

 

Bon, j'ai testé ma configuration du coup entre-temps... J'ai une bonne accélération mais vraiment AUCUNE vitesse de pointe (genre max. 55 compteur scoot) ! Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

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il y a 6 minutes, Spidouche a dit :

Le pot, j'avais déjà juste coupé le genre de tube "catalytique" (j'ai rebouché bien sûr). Je sais que ça allait déjà clairement mieux.

 

Bon, j'ai testé ma configuration du coup entre-temps... J'ai une bonne accélération mais vraiment AUCUNE vitesse de pointe (genre max. 55 compteur scoot) ! Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

Il gueule ? T as quoi en poids de galets ? 

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Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit :

Non, un variateur fait gagner des perfs chez mbk, il faut dire que le variateur d'origine est un vrai caca. 

Monte tes pièces et tu verras l incidence, perso j avais un nitro full origine avec un variateur hs, je lui ai monté un variateur polini, courroie mhr kevlar et ressort de poussée blanc, il marchait super bien, je le regrette ce putain de scoot

Si c'est toi qui le dit je te crois sur parole :socool2:

  • J'aime 1
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Il y a 3 heures, Docteur JEFF a dit :

Il gueule ? T as quoi en poids de galets ? 

J'ai 6,5 grammes, je compte passer sur du 4.5 grammes avec du coup le variateur polini ;) Sinon oui, d'après pas mal d'avis c'est largement suffisant. Après je me demande quand même si ça vaut pas la peine de prendre un pot détente...

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Ok ça marche. Donc je remets les ressorts d'origine, et je vais essayer 3 de 6.5g et 3 de 4.5g. Je reposterai quand j'aurais quelque chose de concret

Merci

Après pour le pot j'aimerais quelque chose de discret, pas de détente pour le moment...

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J'aimerais comprendre pourquoi je dois mettre des galets si "lourds", quand je vois les autres qui ont des configs avec des galets de 4 grammes ? C'est à cause de mon pot ? Ca fait quoi si je mets des galets + légers ?

 

(désolé, ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais comprendre)

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on monte des galet plus légé et des ressorts plus dur quant on monte un pot de détente , avec le pot d'origine tu ne touche a rien . remet les ressorts de serie et les galet de 6.5 gr . si tu veux des perf il te faudra passé par la case pot .y a pas que les détente ,un sito ou un touring te ferais gagné un peu ( a peine pus que le pot d'origine débridé) , le prix n'en vaut pas la peine.

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