Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Des ratés a l'accélération


Solmyr
 Partager

Question

Bonjour,

Alors j'ai Rocket 2001, je viens de changer de moteur, j'avais un Kit 70 Malossi sport fonte qui a serré (normal il avait plus de 12 000 km). J'ai pris le Top performance 70 racing fonte (mono segment).

Donc je suis en rodage. J'ai rien changé a ma configuration autrement, carburateur dell'orto 21, galets 5.7g, pot Most.

Je précise qu'avec l'autre moteur, le Malossi, je n'avais aucun problème.

Donc mon problème, est que le Booster a des ratés lors de l'accélération, de manière aléatoire, c'est à dire que dès fois il n'y a pas de gros problème même si je trouve qu'il galère un peu, il prend les tours. Mais par moment, il prend pas les tours, il rame a 30km/h sur 100-200m. J'accélère à fond, puis redescend progressivement, arrivé à mi poignée là il reprend les tours jusqu'à 50/60km/h (j'ai pas essayé de faire une pointe).

Aujourd'hui il a même brouté au départ d'un feu, puis a calé. 

J'ai réglé ma vis de richesse au minimum (1 tour et 1/8ème), mon mélange est a 2,2/2,3%. Gicleur de 78 (comme avec l'autre kit).

Je pense a une petite prise d'air ou une merde dans le carburateur, peut-être les galets trop lourds aussi. 

Vu que je n'ai pas beaucoup de temps pour faire la mécanique et tester, je vous demande vos avis, en espérant ne pas galérer a trouver. J'en ai besoin pour le taff, je boss 7j/7 en ce moment, j'ai juste 2h l'après-midi pour voir ça (mais j'ai besoin de me reposer aussi...) donc si je peux rouler comme ça, sans risque, je vais au moins finir le rodage.

Merci d'avance, a ceux qui prendront le temps de m'aider. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

déjà pas normal que ton cylindre malossi et serrais ces pas du au kilometrage donc a tu regarder pourquoi il a serrais que il y a bien une cause a cela et faut la résoudre avant de monter un autre cylindre 

pour ton gicleur monte le un peu voir si ça change quelque chose ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que c'est la segmentation qui était morte sur l'autre cylindre, je voulais la changer, j'allais le faire à la fin du mois. Mais il a pas tenu jusque là.

Sinon ma bougie était noire au début du rodage, du coup là j'ai mis la richesse au minimum, il avait un trou a l'accélération aussi au début, depuis que j'ai appauvri le mélange il n'a plus ce trou. Donc limite je pense je suis un peu trop riche plutôt que trop pauvre non?

Après je peux essayer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cage à aiguilles tu veux dire?

J'ai changé mes galets avant de partir ce soir, je suis passé en 5.5g, et c'est mieux. Sauf, que le problème persiste quand il est chaud, sur le retour il a bug en restant a 10km/h sur 50m, puis est reparti mais je sentais qu'il fallait pas tiré dessus, son bruit avait changé. Je me suis arrêté, il a calé direct. C'est comme si il chauffait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Solmyr a dit :

cage à aiguilles tu veux dire?

J'ai changé mes galets avant de partir ce soir, je suis passé en 5.5g, et c'est mieux. Sauf, que le problème persiste quand il est chaud, sur le retour il a bug en restant a 10km/h sur 50m, puis est reparti mais je sentais qu'il fallait pas tiré dessus, son bruit avait changé. Je me suis arrêté, il a calé direct. C'est comme si il chauffait trop.

Non, comme dit plus haut il faut trouver la cause de ton serrage, fait nous des photos de ton ancien cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de réponse pour mon serrage?

Serrage aux quatre coins, je pense a une surchauffe.

Sinon, mon problème actuel est électrique. Mon fusible a cramé en roulant... Je l'ai changé mais je n'ai plus d'étincelle a la bougie.

J'ouvre un sujet dans la rubrique électricité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...