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Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd'hui avec un projet un peu différent, un Vespa PK de 1985 boîte 4 vitesses avec kit 75cc.

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Donc niveau moteur je vais pas y toucher beaucoup étant donné qu'il y a déjà un 75cc je vais juste refaire tous les joints et les roulement qui nécessitent d'être changé, un embrayage neuf, enfin petite refection.

Niveau  esthétique je vais refaire une peinture complète pour le moment j'hésite entre 3-4 couleurs des couleurs vraiment Vespa et d'autres un peu moins

- Un Jaune 

- Gris Nardo (Audi)

-Un Noir mat

-Ou un bleu menthe 

Sinon voici le scooter à l'heure actuelle, sablé la semaine dernière j'ai déjà commencé à mastiquer deux trois endroit et boucher à la fibre des trous de fixations que je n'aurais plus besoin 

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  • J'aime 3
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 20/08/2020 à 14:20, fred82000 a dit :

salut

j'aime ces scoot la je vais suivre ton projet 

si ta besoin de pièce va sur le site biscabit.it il doive avoir des pièce 

Merci pour le site je jetterais un coup d'oeil, voir si c'est moins cher que scooter center qui a quasiment tout ce que j'ai besoin.

 

Donc sinon ça avance doucement entre le taffe et les cours qui reprennent j'ai avancé un peu en faisant une peau neuve à la fourche qui était en sale état tout comme l'amortisseur, voici. une fois fini62073580910__67264D30-FCBB-4BBD-B0AF-D7191E22DA86.JPG.ecf64c2182855edcc8c27f8892dffb31.JPG62073583083__D8E53F2C-1D03-4AA5-A36E-6B33D6F0D7E5.JPG.7c236719df248949ed606a235bc1822a.JPG :

J'ai aussi nettoyé les deux pièces qui tienne la garniture de frein et fait sauter le joint à l'arrière qui était naze, et je ne sais pas si je garde ces pièces comme cela ou si je les fait en noir, pareil le moteur je me tate à tout passé en noir, à voir :

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J'ai quasi fini de vider le carter mise à part le roulement "borgne" et je n'ai pas l'outils donc je sais pas comment le sortir si qu'lqu'un à une solution

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Et la coque est entièrement prête à peindre, tous les trous de fixations que je ne vais pas réutilisé sont tous bouchés à la fibre et lissé au mastique c'était trop fin pour souder par moi-même

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Voilà un peu l'vanacé des travaux 

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Posté(e)

c'est de l alu ca, il faut y polir bordel !! Par contre la came de frein c'est de l acier, la il faut foutre la grosse couche qui protège bien. Perso j zime bien le bleu menthe mais on en voit trop il faudrait trancher avec une bande sur la longueur du scoot, mais pas orange, c'est pas une ford gt

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  • Haha 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Docteur JEFF a dit :

c'est de l alu ca, il faut y polir bordel !! Par contre la came de frein c'est de l acier, la il faut foutre la grosse couche qui protège bien. Perso j zime bien le bleu menthe mais on en voit trop il faudrait trancher avec une bande sur la longueur du scoot, mais pas orange, c'est pas une ford gt

Bah si pourquoi pas avec des autocollants gulf. 

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Posté(e)
il y a 11 minutes, Bader a dit :

Bah si pourquoi pas avec des autocollants gulf. 

Mouais pas trop fan, c'est du vu et revu, a force ca lasse c'est comme le noir mate, je peux plus y saquer, itout pour le jaune sirius des megane rs. Ensuite c'est son scoot hein c'est  lui qui decide

  • Haha 1
Posté(e)

Salut,

des jolies flammes sur fond noir brillant et le moteur en poli belgom...

ah ces petits vespa son vraiment inspirant, y en a pour tous les gouts, super projet en tout cas!

Posté(e) (modifié)
Le 02/09/2020 à 19:30, Docteur JEFF a dit :

c'est de l alu ca, il faut y polir bordel !! Par contre la came de frein c'est de l acier, la il faut foutre la grosse couche qui protège bien. Perso j zime bien le bleu menthe mais on en voit trop il faudrait trancher avec une bande sur la longueur du scoot, mais pas orange, c'est pas une ford gt

Je vais voir mais le ponçage à force je peux plus y voir mdr

Le 02/09/2020 à 20:13, ScootMap.fr a dit :

Salut,

des jolies flammes sur fond noir brillant et le moteur en poli belgom...

ah ces petits vespa son vraiment inspirant, y en a pour tous les gouts, super projet en tout cas!

Oui il y a beaucoup trop de choix je sais pas quoi faire

Le 03/09/2020 à 10:38, fred82000 a dit :

pour ton roulement tu chauffe bien comme il faut vc un petit chalumeaux et sa sortira tout seul 

ah merci je testerais 

 

Mais pour la couleur ma cousine veut un Vespa et elle penche pour le bleu menthe donc il risque de finir comme ça mais pour le moment toujours pas de décision de prise il faut que je finisse de poncer les ailes (qui sont bien cabossées) et le garde boue

Modifié par Rom_
Posté(e)

Bon aujourd'hui j'ai encore un peu avancé j'ai fini le ponçage des ailes et du garde boue bouché à la fibre les trou pour les logo que je n'ai pas et qui chargerait l'arrière pour rien

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Les carrossiers en sueur devant l'aile, j'ai débosselé au max mais c'est dur IMG_3068.thumb.jpeg.0c0153a542174ca94e8143c783fd0019.jpeg

Et aussi une réfection de l'amortisseur, j'ai repeint le ressort mais je suis vraiment pas serein, au pire c'est pas grave on le voit pas l'amortisseur :

Avant :

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Après

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Nettoyage et remontage des pneus aussi

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  • J'aime 2
Posté(e)

par contre chauffe cotes exterieux et carter mit avec le roulement vers le bas comme sa il tombera seul si vraiment sa viens pas tu y met un morceaux de bois dessus le carter pour y tapper avec un marteaux et le choc le fera tomber 

Posté(e)
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

par contre chauffe cotes exterieux et carter mit avec le roulement vers le bas comme sa il tombera seul si vraiment sa viens pas tu y met un morceaux de bois dessus le carter pour y tapper avec un marteaux et le choc le fera tomber 

Super merci de la technique j'avais pas encore essayé vu que j'ai pas les pièces pour le moment je finissait de tout démonter pour faire l'inventaire de ce qu'il faut 

Posté(e) (modifié)
Citation

Pour le ressort un coup de peinture au four et ca bouge pplus si tu peux te le permettre... 

Je pense ça restera comme ça à la bombe parce que la peinture au four ça va me couter le prix d'un amortisseur en plus celui la est vieux il faudrait le changer presque

Oui d'ailleurs merci la technique en 5 min a chauffer au décapeur c'est sortie tout seul, mais à un moment j'ai pas compris je regarde il allait presque tomber je retape et il était re rentré complètement

Modifié par Rom_
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, 

Bon bah le confinement aura été plutôt bénéfique pour avancer sur le Vespa, j'ai donc nettoyé pièce par pièces et j'ai fini par enfin refermé le bloc :

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C'est loin d'être terminé mais ça avance petit à petit. J'espère pouvoir le faire démarrer ce week-end sur le support pour être sur que ça marche bien. Ensuite ce sera, l'étape peinture.

 

 

  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà le moteur est fin prêt, la fourche c'est pareil, tout est propre, ça prend forme vraiment hâte de pouvoir le faire tourner à nouveau. Il ne manque que la peinture de la coque

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  • J'aime 2
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, 

 

Et voilà le Vespa peint et remonté à 90%, la couleur finalement un Miami Blue de chez Porsche, je suis vraiment content du rendu !

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Il me manque deux trois bricoles que je vais commander cette semaine pour pouvoir le finir.

Je ne sais pas si l'on peut adapter un échappement de Vespa Special sur PK car je voulais un échappement dans ce style :

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Donc ce que je pensais faire c'était le faire moi-même, en réutilisant le veille échappement et en utilisant une cartouche pas cher donc je vais voir

  • J'aime 2

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