dad mecano22 Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonjour , mon fiston à un typhoon 2016 (14000km) , son anniversaire dans 1 mois , je veux lui faire plaisir et je veux améliorer un peu sa vitesse , budget 150 euros par quoi je commence il est d'origine , pot + gicleur? merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 Tu regardes si il y a pas de fil qui se barre, regarde si elle n est pas craquelé et mesures sa largeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 merci pour la réponse , du coup dans le doute et comme je ne sais pas combien de borne elle a surment origine 14000km je vais en commander une avec une clé embrayage ca servira , est ce que la renforcée polini est bien ? ou je me contente d'une origine ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 j'ai également vu sur ce forum qu'il faut faire gaffe à la longueur courroie , visiblement typhoon 2 2016 c'est 820mm et pas beaucoup de site indique la longueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 bonjour à tous , Bon voilà le yasuni z monté , gicleur de 72 , galets c etaig pas les bons .., le fiston a eu le sourire cette apm , vitesse de pointe + 15 , par contre il a du mal au lancer , les galets du coup? , vous m avez conseillé des 5.5 , je passe pas loin d un shop demain sur brest , sinon la bougie est grise, pas mal ? Peut-être un peu riche suis a 1tour 3/4 en richesse , Pour finir et avant gris chantier, je l ai prévenu (segmentation) , est ce que changer quelque chose vire embrayage serait utile ? Le carter est bien noirci à l interieur . Comme d hab.. merci d avance pour le vieux que je suis. .. à l’instant, dad mecano22 a dit : bonjour à tous , Bon voilà le yasuni z monté , gicleur de 72 , galets c etaig pas les bons .., le fiston a eu le sourire cette apm , vitesse de pointe + 15 , par contre il a du mal au lancer , les galets du coup? , vous m avez conseillé des 5.5 , je passe pas loin d un shop demain sur brest , sinon la bougie est grise, pas mal ? Peut-être un peu riche suis a 1tour 3/4 en richesse , Pour finir et avant gros chantier, je l ai prévenu (segmentation) , est ce que changer quelque chose vire embrayage serait utile ? Le carter est bien noirci à l interieur . Comme d hab.. merci d avance pour le vieux que je suis. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Pas si vieux que ca a tous les coups ! La bougie doit être entre marron chocolat et orange brique.Si elle est neuve il faut rouler un peu pour qu il y ait du depot afin d avoir une bonne le ture qui se fait juste après une ligne doite à fond,et toujours rouler au 98 Essai de baisser de 0,3 en 0,3. Pour l embrayage si ca ne patine pas tu peux toujours faire un entretien changer la graisse des pions de guidage du correcteur,degraisser l embrayage et passer un coup de toile de 40 sur les garnitures la ou elles sont lisse il faut que ca soit au maximum rugueux ! Et contrôle l épaisseur des garnitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2020 Merci pour la réponse et les conseils ,après démontage voici quelques photos nettoyage dégraissage, toile 60 sur les garnitures. Pas mal de dépôt noir partout et un " lissage" sur les garnitures au même endroit milieu. La bougie est vraiment noire, j'ai baissé a 70 en gicleur . Parti en route j attends les retours avant redémontage bougie mais ça semble pas top la couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2020 Bougie trop calaminé pouf u e bonne lecture. Repasse du 40 en grain ou moins, mais dans le sens de la largeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2020 Merci , trop calamine ? Du coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2020 il y a 56 minutes, dad mecano22 a dit : Merci , trop calamine ? Du coup? Trop crade pour voir, un coup de brosse métallique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 30 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 bonjour , couleur bougie marron chocolat donc ca a l'air pas mal , j'ai monté des galets de 5.3 le shop n'avait que çà , dommage il a crevé avant essai du lot ... par contre il a crévé ar quelqu'un peu me dire = quel clef il faut pour démonter la roue ar ? du 24? car je suis au taf et je vais emprunter la bonne dimension , dans les scooter c'est des chambres et tbless? merci ca parait con mais je prfère demander pour gagner du temps merci d'avanace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 il y a 2 minutes, dad mecano22 a dit : bonjour , couleur bougie marron chocolat donc ca a l'air pas mal , j'ai monté des galets de 5.3 le shop n'avait que çà , dommage il a crevé avant essai du lot ... par contre il a crévé ar quelqu'un peu me dire = quel clef il faut pour démonter la roue ar ? du 24? car je suis au taf et je vais emprunter la bonne dimension , dans les scooter c'est des chambres et tbless? merci ca parait con mais je prfère demander pour gagner du temps merci d'avanace C'est en effet du 24mm, attention qu'il est probable que l'écrou soit couvert par un cache maintenu par une goupille, prévoir donc une pince à becs. C'est du tubeless, insérer une mèche permet de boucher le trou, vaut mieux éviter les bombes anticrevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 30 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 Merci , pour la rapidité, j'ai rien pour insérer une mèche pourtant je devine que c pas grand chose à faire, je vais l envoyer démonter au shop ou un garage proche . Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 il y a 59 minutes, Alain a dit : C'est en effet du 24mm, attention qu'il est probable que l'écrou soit couvert par un cache maintenu par une goupille, prévoir donc une pince à becs. C'est du tubeless, insérer une mèche permet de boucher le trou, vaut mieux éviter les bombes anticrevaison. T as tout juste sauf pour la meche c'est interdit sur un 2 roues (pourtant je l ait fait) normalement c'est réparation au champignon il y a 53 minutes, dad mecano22 a dit : Merci , pour la rapidité, j'ai rien pour insérer une mèche pourtant je devine que c pas grand chose à faire, je vais l envoyer démonter au shop ou un garage proche . Merci encore Tu vas pouvoir nettoyer les garnitures de frein au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 30 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 C fait merci pour les conseils , le shop m a pris 10e la mèche mais je vais investir dans ce petit outil , garniture nettoyée, Y avais un zip préparé "trophée grand ouest" dans l expo bon sens l engin , je vais finir par y prendre goût au scoot.. l abri de jardin est devenu un petit atelier.... Merci vivement le piston/segmentation à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 Bonjour , encore le temps de vous souhaitez une "meilleure année" à tous! côté typhoon je ne trouve pas de réponse à mon problème actuel , fumée blanche et "broutage" puis arrêt scooter , il est resté dehors une nuit sous le gel? est ce lié? ou la pompe à huile? je cherche le bon diagnostic merci d'avance de quelques mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 Nuit froide = fumée blanche Ca peut aussi venir du carburant trop naze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 (modifié) merci pour la réponse carburant trop naze ? , on met du 98 dedans , ou le gel aurait fait du dépôt? c un peu comme si le starter était bloqué? Modifié le 27 janvier 2021 par dad mecano22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 Ben un fond de cuve ca arrive.puis l humidité de l air rentre dans le pot la nuit et le matin tu démarres ca fume blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Bonsoir , ça faisait un moment que le daddy mécano était tranquille, chaque chose a une fin. Bruit au niveau moteur pas bon , fuite d huile en dessous carter , Bruit de rotation , variateur ok, accélération difficile , fumée légèrement blanche , Vilebrequin? Pompe à huile? Bruit important côté gauche carter ( est ce que cela résonne à droite si pompe a huile ?) Sinon vilebrequin. Merci de vos conseils . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nabuchad Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Salut à toi ! Regarde déjà du côté de la pompe a huile. c'est aparement un problème récurant chez Piaggio, les problèmes de pompe à huile. Ça coule direct de ton carter gauche ? j'ai eu un problème similaire dernièrement, pompe HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Merci des conseils précieux (autant que le scooter qui offre un peu de liberté a Monfils dans son monde ) Oui fuite huile direct en dessous carter et bruit important rotation a travers le carter , j'ai pu en enlevant le variateur que la courroie était peu tendues peut-être normal . Le bruit fait froid dans le dos blague à part , j aime bien son petit typhoon , pas envie de jeter l epknge encore. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nabuchad Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 (modifié) Je te comprends on se prend vite au "jeu" de la mécanique. Pour revenir au sujet, regarde bien la durite d arrivée d huile à la pompe, vérifie aussi la courroie et le pignon, ça peut peut être venir de là. Du coup moi j'ai tout enlever et je fais mon mélange. Moins pratique mais plus sécurisant. Bon courage à toi. Modifié le 9 avril 2021 par Nabuchad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Bonjour, Merci pour la réponse, j'ai vu sur le forum que en effet c pas le fort du typhoon la pompe a huile, C le bruit qui me dérange , ça fait vraiment casserole , Pour passer au mélange c quoi le % sur les scooters ? Faut condamner l arrivee durite ? Ca ne dérègle pas le carburateur? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nabuchad Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Bonjour, Si tu veux condamner la pompe à huile ( si c'est bien ça le problème ) , il faut effectivement enlever la durite d arrivée, qui va de la pompe au réservoir d huile, après l avoir vidangé. La durite de sortie qui va de la pompe au carburateur également. Pour ne pas dérégler le carburateur, le plus simple est de laisser quelques centimètres de durite au carburateur, tu chauffes l extrémité et tu pinces pour rendre hermétique. Comme ça ton carburateur n absorbera pas d air à la place de l huile. Tu peux également enlever le pignon et la courroie d entraînement, la pompe, voire le réservoir d huile si tu es motivé Pour le mélange, 2/2,5 % semble faire l unanimité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Bonsoir , Help scooter a l arrêt depuis 4 jrs , jamais arrivé depuis qu on l a , Passé au mélange, 2.5% huile ipone , il fait semblant d avoir des explosions et rien tiens pas le ralenti . Boogie noyée de chez noyée à chaque démontage , nettoyage carburateur , descendu à 67 en gicleur , remis un flotteur ancien , vérifie les clapets , tout est trempé quand j ouvre, de l essence sorti de carburateur entree de boîte à air. Je coince , au shop passé juste comme ça il me dit que le bruit casserole viens des roulements villevrequins , J hesite a démonter le moteur je bricole sous abri , en fait ça fait c... le vieux typhoon me déçoit.. je l avais a la botte .. avec tendresse , c plus quoi faire Merci de quelques verdicts cette fois ci A+ Bon j oubliai je n ai retiré de durite , mais ça le faisait déjà auparavant. Compression ok du moins pas moteur serré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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dad mecano22
Bonjour , mon fiston à un typhoon 2016 (14000km) , son anniversaire dans 1 mois , je veux lui faire plaisir et je veux améliorer un peu sa vitesse , budget 150 euros par quoi je commence il est d'origine , pot + gicleur?
merci de vos réponse
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Bader
Salut Pot gicleur effectivement, améliorer le passage d'air de la boîte a air et une mousse racing des clapets carbone achete juste les lamelles, des galets un poil plus léger, une clavette déca
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